De quelle race est mon chaton ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/09/2006, 17h11
Bonjour à tous,

je suis Elodie, j'ai adopté il y a une semaine Oslo, chaton de 4 mois pour 2 kg à la SPA (je ne sais donc rien de ses antécédents).

Je voudrais avoir votre avis sur la race à laquelle il pourrait appartenir (ou lesquelles, il a quand même une belle bouille !)

Poils mi-longs, il a des longs poils dans les oreilles et aussi à la base des oreilles (mais plus fins que le pelage), de longues moustaches.

Ce qui m'étonne le plus, c'est son nez, qui est assez droit comparé aux chats de gouttière.

Côté caractère, il miaule sans arrêt, ronronne dès que je le prends, et me suis partout...un vrai petit toutou, qui devient tout mou quand je le manipule (on en fait ce qu'on en veut, et quand je le pose, il reste tel quel, c'est très impressionnant !).

Merci pour l'attention que vous porterez à mon petit matou.

Voici où trouver les photos : dans les albums du site : Accueil > Albums personnels privés ou publiques > Elo (dernière page)

Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2006, 17h35
Me demande si ce n'est pas un croisé Angora...

Tu sais les chats sont souvent un mélange de plusieurs races, donc il doit avoir un peu de sang angora, autant qu'un peu de Persan...

L'essentiel est que vous vous apportez beaucoup d'affection mutuellement!

En tout cas il a une bonne bouille ton petit!


Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2006, 21h52
C'est un gouttière à poils mi-longs Smiley
Répondre
02/09/2006, 23h08
L'angora (turc) est un chat assez rare, il est donc peu probable qu'il soit croisé angora.
Le persan, de type extrême, marque pas mal, en général on voit quand il y a du persan, le nez du chat est très court.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/09/2006, 11h49
je me dis bien que c'est un gouttière, mais il a quand même une tête particulière !
des yeux rapprochés, un long museau presque droit, des oreilles très haut placées,des poils à la base des oreilles (comme les norvégiens),...
c'est un petit mélange de tout en somme ! Smiley
je crois que je vais attendre ses 12 mois pour voir un peu plus son profil d'adulte...
Smiley pour vos réponses !
Répondre
03/09/2006, 13h19
Tu sais beaucoup de races ont été travaillées avec le chat de gouttière.
Certains chats de race vont aussi voir la petite voisine de gouttière, etc...
Donc un joli mélange n'est pas étonnant !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/09/2006, 16h45
J'ai vue les photos, il est vraiment mignon!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
04/09/2006, 11h27
Je ne vois pas de "norvégien" chez lui moi non plus Smiley
Mais il est très mignon comme il est ton chaton !!
Répondre
19/09/2006, 21h42
C'est un beau chat de maison, qui, adulte, aura une belle fourrure surtout l'hiver.
Dans les chats de maison, il y a tous les types, du plus "lourd" au plus fin, et avec tous les profils possibles., de même que les motifs, patrons et loguers de poils.
On peut lui attribuer le qualificatif de "angora", dans la mesure ou celui ci désigne des animaux (aussi bien chèvre que lapin !) à poils longs. Sachant qu'il n'y a pas de gène "poils mi longs", et que la séparaion entre "poils longs" et "poils mi longs" en exposition n'est dû qu'à une sélection différente, et n'ait d'ailleurs pas reprise à la TICA par exemple.
__________________
Alyse et les Aby Silver d'Alyse Pagerie
Répondre
Avatar
20/09/2006, 18h39
Ce qui est sûr c'est qu'il va donner un matou classé dans le "lourd" !
J'ai été en animalerie aujourd'hui, (j'ai enfin trouvé des croquettes kitten precision 38 pour son ptit ventre sensible Smiley ), et je lui ai acheté le plus petit modèle de harnais pour chien...et je n'arrive pas à le fermer ! Demain je vais l'échanger contre le modèle au-dessus, mais ça m'a un peu saisie ! Smiley
Répondre
20/09/2006, 20h16
Smiley un grand gros matou !!!
__________________
Alyse et les Aby Silver d'Alyse Pagerie
Répondre
Avatar
13/10/2006, 20h39
Je cherche la race de mon chaton elle est blanche les yeux bleu et elle a des taches beige et noir voila si vous pouviez maidez ou voir un photo dite le [email protected] Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2006, 10h52
Pourquoi ne pas mettre la photo sur le forum directement ?
Répondre
16/10/2006, 14h44
D'après la description, il pourrait s'agir d'une femelle Tortie Point et Blanc. La race ... chat de maison ....!
Une photo serait la bienvenue.
__________________
Alyse et les Aby Silver d'Alyse Pagerie
Répondre
30/10/2006, 08h00

Voici une première photo de Dune, la chatte de julybloom,
sur cette photo j'ai pensé qu'elle était Seal Point et Blanc, mais ....


Voici une seconde photo, avec Dune en entier,
Elle semble plutôt Bleu crème point er blanc !
Pourquoi "Point" ? parce que la couleur des yeux est bleu pâle, et que la tache, au dessus de l'oeil est chamois.
Une jolie couleur peu commune, et qu'on ne trouve pas (encore !) en exposition !!! Ceci dit, elle pourrait aussi être simplement Bleu crème et Blanc Van. Cette robe se trouve aussi avec les yeux bleus.
Il faudrait connaître la couleur à la naissance : chaton entièrement blanc, se colorant petit à petit : Point. Chaton né coloré : Van.
__________________
Alyse et les Aby Silver d'Alyse Pagerie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion