Voyager en avion avec son chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2020, 19h10
Bonjour! Ce sera la première fois que je vais prendre l'avion avec mon chat puisque je suis amené à déménager dans un autre pays. Je sais tout simplement qu'il faut le sortir de sa cage lors du contrôle de sécurité. A part cela, je ne m'y connais rien concernant des formalités à suivre. Quelqu'un a-t-il déjà pris l'avion avec son minou? Merci d'avance pour vos témoignages!
Répondre
30/09/2020, 07h50
Le mieux est de vous renseigner au préalable sur les dispositions en vigueur de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagerez. En effet, si certaines acceptent les animaux domestiques en cabine, d'autres les autorisent uniquement dans les compartiments à bagages. En général, il est obligatoire de se munir d'un sac de transport en tissu réservé aux vols en avion. En outre lors de la réservation du vol, les animaux de compagnie doivent être déclarés et une taxe vous est facturée.
Pendant le passe au contrôle de sécurité, il est effectivement possible que l'on vous demande de sortir votre chat de sa cage. Et puisque vous partez à l'étranger, prenez en compte les dispositions applicables qui s'y appliquent. N'oubliez pas le certificat médical ainsi que le passeport européen pour animaux de votre compagnon à quatre pattes. Bon voyage à vous!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment voyager avec mes chats en avion???? Autres sujets
[ INFORMATION ] Voyager : formalités et vaccins Autres sujets
Prendre l'avion avec minette? Législation & Formalités
Voyager ou pas voyager? Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite