chat noir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/02/2008, 21h04
voila j'ai une tite chatte noir et je voulais savoir si se qu'on dit sur lres chat noir est vrai(porterai malheur)??ou bonheur dans une maison??
Répondre
04/02/2008, 21h08
c'est de la bêtise tout ça, enfin selon moi. J'ai eu des chats noirs et à part te conseiller de la garder au chaud les jours d'halloween etc, ce sont des chats comme les autres. On a même craché sur un de mes chats par superstition à la c*n
Répondre
04/02/2008, 21h25
J'ai toujours adoré les chats noirs, ils ressemblent vraiment à des panthères miniatures!. ce sont les plus beaux Smiley Smiley J'ai eu Poum et maintenant Lalah... et j'ai beaucoup de chance de les avoir. J'ai même été jouer au lotto avec Poum dans sa cage... les autres client ont bien rit quand j'ai dit que je venais avec mon porte-bonheur!!!
Parce que tu vois les superstitions sont à double sens: ce qui est sensé porté malheur à l'un, porte bonheur à l'autre. Tout ça est débile et injuste pour les chats noirs. Le problème, c'est que toutes ces superstitions restent ancrées dans les mentalités et souvent dans les refuges, ce sont les derniers adoptés. de même en Italie, il y a beaucoup de vols de chats noirs... certains les utilisent pour des sacrifices pour contrer les mauvais sorts ou pour des rites sataniques Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/02/2008, 21h48
Oui pour moi c'est de la betise aussi, ya pas de bonheur ou de malheur c'est des adorables petits chats c'est tout !
Smiley
Répondre
04/02/2008, 21h50
Il n'y a que du boonheur puisque c'est un chat Smiley
Répondre
04/02/2008, 23h30
les superstitions sont vraiment nulles ..
Mon Scooby est noir, il a 7 ans (ttes les conditions pr un gd malheur car il parait que le chiffre 7 porte malheur Smiley )... ben je survis à tout ca Smiley
Quel dommage, que les chats noirs soient adoptés en dernier ou sacrifiés.. c inhumains ! :70:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/02/2008, 09h48
Les chat noir n'ont rien de méchant.
Je me rapelle d'un matou noir à la SPA, une crème de chat. On pouvait faire se quand voulait de lui. Il avait tout pour se faire adopter, mais les gens croivent encore que le noir porte malheur.
Le pauvre à du attendre plus de 9 mois avant de trouver une famille, seulement parce qu'il est noir
Tout ceci est de la sottise
Répondre
05/02/2008, 10h35
C'est bizarre que tu poses cette question, tu n'as pas pu te rendre compte toute seule que ce n'étaient que des conneries vu que tu as un chat noir et que tout se passe bien? Smiley
Répondre
05/02/2008, 10h39
Voir rubrqiue : Le Chat Section : Divers / Superstitions et légendes :

https://www.chatsdumonde.com/index4.html
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/02/2008, 10h39
Les chats noir apportent que du bonheur ainsi que tout les chats de toutes les couleurs....
Ce sont de veilles supertitions... Smiley
Répondre
05/02/2008, 11h36
Ma liloo a un petit plastron noir, ma circée était tigrée gris foncé, ma télémat était tigré clair, ma minette était noir et blanche et tous sans exception ne m'ont apportés que du bonheur......... Et je ne compte pas changé, le premier malheureux que je rencontre, qu'il soit multicolore, noir roux ou blanc, il sera le bienvenu....
Répondre
05/02/2008, 12h08
Désolée je ne voulais pas être désagréable avec mon message Smiley Je trouve ça juste fou que certaines personnes peuvent penser ça et que du coup les chats noirs ne sont jamais adoptés dans les refuges, c'est degueulasse Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/02/2008, 15h58
Citation:
Envoyé par issy
Désolée je ne voulais pas être désagréable avec mon message Smiley Je trouve ça juste fou que certaines personnes peuvent penser ça et que du coup les chats noirs ne sont jamais adoptés dans les refuges, c'est degueulasse Smiley
Je suis complètement d'accord avec toi...Comment peut on penser encore de telles bêtises à notre époque...C'est dingue quand même... Smiley
Répondre
05/02/2008, 16h04
c'est pourtant véridict. Les chats noirs ont peu de chance de trouver vite une famille.

Allez petit truc pour rire. Je suis bénévole dans la SPA et je m'occupe des chats, donc aussi des adoptions et un jour un monsieur et venu pour adopter un chat.
Je lui demandait quel caractère lui plairait et il me dit... attention bétise humaine arrive..
Je veux un chat qui miaule pas, qui griffe pas, qui morde pas et qui est calme.
Moi je lui est simplement dit, vous êtes dans le mauvais magasin, nous avons des chats vivant et pas des peluches
Répondre
TSD
TSD
05/02/2008, 16h14
Citation:
Envoyé par Kyo
c'est pourtant véridict. Les chats noirs ont peu de chance de trouver vite une famille.

Allez petit truc pour rire. Je suis bénévole dans la SPA et je m'occupe des chats, donc aussi des adoptions et un jour un monsieur et venu pour adopter un chat.
Je lui demandait quel caractère lui plairait et il me dit... attention bétise humaine arrive..
Je veux un chat qui miaule pas, qui griffe pas, qui morde pas et qui est calme.
Moi je lui est simplement dit, vous êtes dans le mauvais magasin, nous avons des chats vivant et pas des peluches
Oui on avait eu un truc similaire dans l'asso où j'étais bénévole, et les chats noirs avaient bien du mal à trouver une famille.
Répondre
Avatar
05/02/2008, 17h34
ok cétait juste pour savoir ces vrai que je nes jamais eu de probleme avec ma chatte mes je voulais simplement savoir si ce qu'on disait était vrai ou faux!!car regarder un chat dans les yeux et dite moi si vou etes capable de savoir a quoi il pênse en vous rengardant desolé mes on ne peuX pas et je trouve sa assez bizard!!on dit aussi que les chat noir son la reincarnation du diable pourquoi dit on tout sa sur ces pauvre tite bete noir adorable comme tout et pourquoi inventer sa que ces t'il passer si vous saviez sa seraii gentil de me renseigner Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/02/2008, 19h13
Le chat était tout simplement l'animal de prédilection des païens et donc l'Eglise les a diabolisés, à la même époque on brulait des femmes sur des buchers.
De toute façon, il n'y a vraiment que l'espèce humaine pour faire une différence selon la couleur.
J'ajouterai qu'on oublie trop souvent le rôle que les chats ont joué dans les épidémies de peste qui ont ravagé l'Europe : sans eux ça aurait été pire. D'ailleurs, c'est après une campagne d'éradication des chats, qu'il y a eu la plus forte des épidémies de peste à Londres.
Répondre
TSD
TSD
05/02/2008, 19h16
Citation:
Envoyé par Elsa
Le chat était tout simplement l'animal de prédilection des païens et donc l'Eglise les a diabolisés à la même époque on brulait des femmes sur des buchers.
De toute façon, il n'y a vraiment que l'espère humaine poiur faire une différence selon la couleur.
J'ajouterai qu'on oublie trop souvent le rôle que les chats ont joué dans les épidémies de peste qui ont ravagés l'Europe : sans eux ça aurait été pire. D'ailleurs, c'est après une campagne d'éradication des chats, qu'il y a eu la plus forte des épidémies de peste à Londres.
Ben j'irai me coucher moin bête ce soir !! Smiley Smiley
Répondre
05/02/2008, 19h33
Petit extrait :
Lors de l'épidémie de peste noire qui ravagea l'Europe en 1384, les communautés juives furent proportionnellement beaucoup plus épargnées par la maladie que le reste de la population. Du coup, après les épidémies, s'ensuivirent des massacres dans les ghettos et des pogroms à grande échelle. On sait maintenant que si les quartiers juifs ont été moins touchés par la peste c'est parce qu'il était courant que leurs habitants aient des chats qui faisaient fuir les rats.
En 1665, la grande épidémie de peste de Londres est survenue après une grande campagne de destruction des chats.
La diabolisation officielle des chats s'acheva vers 1790, et du coup les grandes épidémies de peste disparurent en Europe.
Répondre
06/02/2008, 00h24
merci Elsa pr cette info.. on est un peu plus cultivé aujourd'hui Smiley
De toute facon qqs l'animal je trouve inadmissible qu'il soit diabolisé. Que la nature humain est pleine de méchanceté qd mm Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
06/02/2008, 13h14
ok mais pourquoi ne voit on pas dans le regard d'un chat a quoi il pense?
Répondre
06/02/2008, 13h24
merci pour l'info Elsa! Smiley

Perso, je crois que c'est des histoires aussi, le fait de ne pas regarder les chats dans les yeux. Mieux vaut ne pas le faire avec des chats sauvages ou que tu ne connais pas car ils peuvent peut être penser que tu les défies. ce matin encore j'ai regardé longuement dans les yeux de mon chat Litchi et il n'a pas bronché, il a tenu super longtemps, moi à la fin j'ai eu un peu peur quand même, je clignais des yeux, mais il continuait à me regarder fixement, alors je suis allée le voir pour lui faire des calins. Bref, moi je ne me suis jamais fait sauter dessus par un chat alors que je le regardais dans les yeux.
Répondre
06/02/2008, 13h35
ben tu ne le vois pas non plus dans le regard d'un autre animal. Moi désolée, mais je trouve tout ça très bête. Je ne me suis jamais posée ce genre de question parce que je trouve pas non plus qu'on puisse vraiment lire dans le ragard des gens.
Répondre
Avatar
06/02/2008, 15h43
si on voit quand meme dans le regard des humains souvent a quoi il pense en revenche un chat on ne voit rien du tout ces neutre
Répondre
06/02/2008, 15h50
Moi je ne trouve pas. je connais mes chats et souvent je sais à quoi ils pensent.
Répondre
TSD
TSD
06/02/2008, 17h17
Citation:
Envoyé par xxx-miss-85-xxx
si on voit quand meme dans le regard des humains souvent a quoi il pense
Alors tu as des pouvoirs magiques toi !!!
Répondre
06/02/2008, 17h55
Citation:
Envoyé par issy
merci pour l'info Elsa! Smiley

Perso, je crois que c'est des histoires aussi, le fait de ne pas regarder les chats dans les yeux. Mieux vaut ne pas le faire avec des chats sauvages ou que tu ne connais pas car ils peuvent peut être penser que tu les défies. ce matin encore j'ai regardé longuement dans les yeux de mon chat Litchi et il n'a pas bronché, il a tenu super longtemps, moi à la fin j'ai eu un peu peur quand même, je clignais des yeux, mais il continuait à me regarder fixement, alors je suis allée le voir pour lui faire des calins. Bref, moi je ne me suis jamais fait sauter dessus par un chat alors que je le regardais dans les yeux.
Tu vis dangereusement Issy Smiley Smiley Smiley

Pareil pour moi... je trouve les chats très expressifs. Avec ma Poum tout passait par le regard... après un long échange, on terminait en fermant les yeux toutes les deux. Ça voulait dire qu'on s'était comprises.
Je n'ai pas la même relation avec Zorro, mais je vois très bien à son regard ce qu'il ressent, s'il est stressé ou pas, s'il veut quelque chose ou simplement s'il s'ennuie.
C'est un truc d'humain de fixer le regard... les animaux évitent les conflits donc ils n'ont pas ce genre d'attitude (sauf quand ils attaquent Smiley Smiley Smiley )... donc dès son plus jeune âge, le chaton apprend à les éviter et c'est pour ça que si on veut se faire accepter par un chaton surtout sauvage eh bien... il ne faut pas commencer par l'agresser en le fixant... une fois que la relation est établie, c'est un peu différent... J'ai déjà surpris Zorro qui me fixait l'air de rien quand je lis un livre mais il détourne le regard ou il ferme les yeux dès que je lève la tête.
Et il n'y a pas que le regard, l'attitude corporelle est très importante... pour Lalah qui est encore petite, c'est surtout comme ça que je vois comment elle est. Mais on commence toutes les deux à se regarder et à échanger. surtout le soir quand elle vient sur mes genoux, elle se colle contre moi et elle lève les yeux grands ouverts vers moi en ronronnant pour me dire qu'elle m'aime! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/02/2008, 18h07
Wahou on dit tout ça sur les chats noir Smiley Smiley Smiley perso je ni crois absolument pas , c'est débile est stupide de se poser cette question , moi je l'ai trouve magnifique ce sont vraiment des mini panthère Smiley Smiley , en plus franchement rien ne porte bonheur et ni malheur car on ne sais pas ce qu'il peut se passer à l'instant même , il y a aussi le vendredi 13 ... Cela me fait vraiment rire c'est vraiment bête.
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
06/02/2008, 23h22
Et les échelles alors !! Vous passez dessous ou à côté?? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2008, 12h28
Petite réponse apportée par le site (parfois très amusant) "pourquois.com" :

"Cet animal était souvent mêlé à des procès de sorcellerie au Moyen-âge.
Le félin vénéré dans l'Egypte ancienne devint le compagnon attitré des malfaisants et des sorcières.
Au Moyen-âge, l'Inquisition et l'Eglise traquèrent le chat noir au même titre que les sorcières qui furent victimes de la persécution chrétienne.
Une autre explication toute autre disait que Napoléon aurait croisé un chat noir juste avant la bataille de Waterloo.
C'est donc pour cela que le chat noir porte malheur aux Français... et bonheur aux Anglais !"


Nota: J'ai eu chat noir dans mon enfance, il était terriblement beau, gentil, câlin, et tout à fait adorable !
Cependant il a été écrasé par une voiture en traversant la route... voiture qui d'après les traces sur l'accotement avait mis un sacré coup de volant pour venir percuter le chat à 1 métre de la route, dans l'herbe!
Chasseur n'aimant pas les chats? ou bien… conducteur superstitieux qui rageait qu'un chat noir ait osé traverser sa route?...
En tout cas un très gros chagrin à l'époque.

Bonne journée.
Céd
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite