Arnaque Pedigree LOOF chat persan

Réponse Lancer une nouvelle discussion
21/11/2020, 20h46
Je raconte mon histoire pour éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir.
En début d'année, j'ai acheté sur photos un chaton soi-disant LOOF à une éleveuse qui a pignon sur rue en Région Occitanie. Comme elle vend des chats LOOF et fait des expos, je lui ai fait confiance. Sur tous les documents et échanges de mail avant la livraison, elle marquait toujours le n° de LOOF.
Or, quelle n'est pas ma surprise le jour de la livraison, elle me remet un pedigree où il y a écrit RIA.
Je ne savais pas ce que cela signifie et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, c'était parce qu'un parent lointain avait perdu son pedigree... Je lui ai fait confiance.
Quelques mois plus tard, je reçois un mail du LOOF qui parle de ce pedigree RIA et des restrictions sur la reproduction, alors que j'ai acheté cette chatte en qualité repro/expo dans l'optique de faire 1 ou 2 portées. J'apprends que tant qu'elle n'a pas eu 2 excellents en expo, si je la fais reproduire avant, les chatons ne pourront pas être inscrits au LOOF !!!! Je me suis bien fait avoir par cette éleveuse malhonnête qui voulait se débarrasser de ses chatons au prix fort !!! Résumé de l'histoire, le chat que j'ai acheté à prix d'or, ne vaut pas plus qu'un chat de gouttière !!! Alors méfiez-vous même si vous pensez que l'éleveur est sérieux, comme ce que je pensais de cette Grande Dame occitane, demandez à voir le pedigree des parents !!!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Nouvelles règles LOOF pour les pedigree RIEX Autres sujets
regard de mon chat persan Comportement & Éducation
arnaque pedigree Législation & Formalités
Chat persan et diarrhée... Humour, Photos & Vidéos