24/08/2005, 22h53
|
ce week end , j ai commencé a avoir des symptome bizarre:
Répondre
mal de gorge toux mal de tete un peu de fievre douleur au niveau droite du bas ventre faut dire que ca fait 4 ans que je n avais po contracté de maladie . vu que Timmy a tendance a beaucoup me griffer ou mordre et que c est moi qui m occupe de sa litiere , j ai songé a une zoonose ( maladie transmissible de l homme au chat , vice versa) je me suis gavé de paracetamol ces 3 derniers jours+max de repos et ca va mieux. mon medecin revient demain je lui en parlerais. depuis mardi , Timmy n a po l air en forme. 1/il a fait une reaction a son collier antipuce, autour du cou les poils sont plus petit et sa peau est irrité, apparition de croute. je lui ai retiré son collier depuis ce week end 2/il a des puces , frontline en pray n a po l air d avoir bien agi sur un chat poil long 3/il a fait une reaction allergique ( surement au puce ), il a perdu ses poils entre ses omoplate , je l ai remarqué ce matin . il a aussi quelque plaques de croute 4/depuis cette aprem, je pense qu il souffre d une espece de grippe , son nez est sec, il dort tout le temps et sa gamelle est encore a moitié pleine. po de diarhée ou vomissement, je l ai entendu toussé une ou 2 fois. pour l instant , je lui ai nettoyé nez et yeux au serum physiologique. je le couvre pour qu il reste au chaud. des demain , veto, il rentre lui aussi de vacance jeudi ![]() je vais certainement faire plein aller retour chez le veto en septembre surtout pour le vermifuge et l antiparasitaire. si vous avez des commentaires a faire pour me permettre de faire un bon diagnostique , j ecoute. si vous connaissez aussi un bon antiparasitaire plus naturelle contre les puces, votre avis m interesse |
![]()
AurelieFZL
25/08/2005, 15h18
|
||||
Citation:
En général, toux + mal de gorge, ce n'est pas lié avec une douleur au bas ventre à droite. C'est plutôt dû à une angine, as-tu été à un endroit fortement climatisé par rapport à la température extérieure ou pris l'avion? Pour la douleur au bas ventre, si c'est uniquement du côté droit ça peut être l'appendicite (ou un polype mais c'est plus rare), si la fièvre augmente et que tu as l'abdomen dur, va aux urgences, tu risques une péritonite. Citation:
Citation:
Citation:
|
25/08/2005, 20h35
|
c est bon c etait bien une angine, et je suis quasiment gueri.
Répondre
ces derniers jours , Timmy n arretait po de reclamer que je lui ouvre la fenetre pour regarder dehors. j ai fini par choper froid ,vilain Timmy ![]() Timmy a l air d aller mieux c etait une fausse alerte a la grippe. mais j ai pris rdv pour lundi , j en profiterai pour qu il ait ses autres vaccins. depuis son arrivée de la reunion avec ma mère en juin , je l avais mis en quarantaine sanitaire, po sortie et contact chat exterieur ou avec des etrangers, nettoyage litiere, observation journaliere de son etat de santé... je suis au rmi et il m a fallu un peu de temps pour mettre de l argent de coté pour ses vaccins et la castration pour sa premiere année. d ici fin septembre il aura subi la totale. reste son probleme d allergie au puce suis parti chez le veto pour prendre des pipette frontline + un spray insecticide d interieur. j ai commencé la decontamination a l ancienne, nettoyage a donf au balai et a aspirateur , puis insecticide sur les zones contaminé. et rebolote le mois prochain. arrivée de l automne devrait limiter la proliferation |
![]()
AurelieFZL
25/08/2005, 22h15
|
|
Citation:
Certains me disent que c'est très efficace, d'autres non, il faudra que j'essaye... |