Yominou et biscuit : l'opération c'est mercredi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/12/2007, 15h41
coucou

voilà ça y est ! adieu les coucougnettes pour nos deux chats !

l'opération ne coute que 53 euro (ça me paraît pas cher?) donc fois 2
et j'ai la possibilité de payer en 3 fois ce qui m'arrange tout de même.

j'ai pris rendez -vous aujourd'hui et c'est déjà mercredi ça va passez vite !
je vous avoue que j'angoisse !!! j'espère que tout va bien se passer,

merci pour votre soutien
Répondre
Avatar
03/12/2007, 16h22
rassures-toi, tout se passera bien - c'est une opération courante
après tu seras plus tranquille et ça sera mieux pour la vie de famille avec un bébé qui arrive bientôt Smiley
Répondre
03/12/2007, 17h35
Génial, c'est vrai que ce n'est vraiment pas cher !
Les vétos sont plutôt cool généralement sur les paiements ! Smiley

Donnes nous des nouvelles de tes futurs neutres ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/12/2007, 17h52
Smiley
Répondre
03/12/2007, 18h01
Super !
donne nous des news Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
03/12/2007, 23h57
C'est cool aussi bien pour tes chats que pour toi ! Smiley

Tu vas ENFIN être au calme ! Smiley Smiley

Bon courage pour les opérations. Smiley

Donnes des news ! Smiley
Répondre
04/12/2007, 14h19
Quelquefois les vétos font un prix de groupe, c'est peut être le cas pour toi Smiley
Tu nous tiens au courant Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
04/12/2007, 20h05
C'est cool ca en plus effectivement se n'est pas très cher .
Plein de caresses aux minous
Répondre
Avatar
05/12/2007, 02h55
Tu vas pouvoir enfinnnnnnn être sereine et profiter pleinement de ta grossesse.

(ps : t'as pas la notice ? Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
05/12/2007, 09h37
coucou

voilà ce matin à 9h j'ai déposé les minous avec un petit pincement au coeur j'ai pas l'habitude de les laisser

ce qui me fait de la peine c'est qu'il vont être séparé même au réveil !?

l'assistante veut même me prêter une autre cage pour les ramenés
mais moi je n'en vois pas l'utilité : ce matin ils ont été adorable et le fait qu'il soit ensemble ça les rassure

je vous rassure ils ont la place dans la cage ils sont tous les deux couchés à côté !
il n'ont jamais été séparé et moi je pense que de les ramenés ensemble ça va les rassurer pendant le voyage surtout qu'il y a pas beaucoup de route !

pensez vous qu'il faut mieux que je les sépare ? ou je dois insisté auprès du véto pour les ramener dans la même cage ?

merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Avatar
05/12/2007, 09h43
Le problème est que certains chats réagissent très mal à cause de l'anesthésie, ils peuvent être super agressifs !

A ta place, je prendrai deux cages séparés, ce n'est pas la peine de tenter le diable et qu'il se batte dans leur cage, c'est franchement pas le moment.

Afin d'attenuer le stress du trajet, tu demanderas à la véto qu'elle mette un peu de feliwe dans chacune des cages, cela devrait les apaiser un peu.

Donne des nouvelles. Smiley
Répondre
05/12/2007, 09h49
En plus je crois qu'ils peuvent aussi se faire un peu mal à l'endroit de l'intervention. Il doit y avoir des fils et il ne faudrait pas qu'ils soient tentés de jouer avec les fils de l'autre.

Pour Crapule, le veto nous a dit qu'en rentrant il faudrait faire attention à ce que Kitty ne l'embête pas trop de ce côté là.

C'est donc peut-être mieux de les séparer et de les mettre de façon à ce qu'ils se voient et sentent.
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
05/12/2007, 10h13
Je pense peut être aussi.
En plus l'anesthésie c'est comme ils ont eu une grande soirée de l'alcool au niveau de la tête, ils sont souvent un peu ivrogne, donc peut être ils ont besoin de rester vraiment tranquilles.
Tiens nous au courant stp.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
05/12/2007, 10h20
Bah moi ils avaient laissés Tibou et Cahuet ensemble après l'opération.... ils étaient d'ailleurs tous gagas devant la cage véto "oh ils sont trop mignon à se faire des calins comme ça !!!", et je les ait ramenés ensemble, dans la même boite de transport, et après ils ont dormis collés l'un à l'autre toute la nuit !!!
Mais je crois qu'ils n'avaient pas de points... en tous cas on en voyait pas !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
05/12/2007, 13h44
Citation:
Envoyé par july
Mais je crois qu'ils n'avaient pas de points... en tous cas on en voyait pas !
Le véto du chat de mes parents m'a dit lors de la castration de Tiboy, qu'il n'y a pas de point, la peau est très élastique à cet endroit et ça se "racrapote" tout seul.
Répondre
Avatar
05/12/2007, 14h46
coucou

bon il est 16h et toujours pas d'appel du véto j'espère que tout s'est bien passer mais là je commence à stresser ! le tel peut sonner d'une minute à l'autre , c'est vraiment long là Smiley !
je suis trop stressé pour faire autre chose alors je flâne sur le net !
Répondre
05/12/2007, 15h15
Appelles Smiley
Je suis sûre que tout va bien, moi j'avais du appeller le véto moi même. Smiley
Vers quelle heure vas tu les chercher ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
05/12/2007, 17h58
coucou

je tiens d'abord à vous rassurer les mimi vont bien ils marchent bizarre mais ça va

ils ont tendance à se lécher c'est normal ? que dois-je privilégié comme nourriture ce soir boîte ou croquette?

l'assistante du véto a pas voulu qu'on les prenne ensemble car biscuit grognait ! ça m'étonne !? mais quand on a vu qu'un chat se baladait dans le cabinet on a compris c'est pas notre petit biscuit qui va grogner après son frère mais tout simplement qu'il grognait après cet inconnu ! et ils sont trop gentils pour ça et quand on est rentré ils étaient content de se revoir !!! vous les verriez ils sont trop mignons un vrai petit couple Smiley !!!
elle voulait aussi qu'on les sépare une fois rentré ! ils sont demi-frères et se connaisse depuis la naissance ! à la maison ce sont toujours de vrai mère poule l'un pour l'autre j'estime connaître mes chats mieux qu'elle et savoir ce qui est mieux pour eux !


point positif : on a eu 10/100 de réduc ! Smiley moi qui avait préparé mes chèque d'avance ben j'ai pu qu'a y retourné pour donner le 2ème et rapporter la cage qu'ils nous ont prété : oui comme biscuit grognait (après l'autre chat) elle a préféré nous les donner séparé et a refusé de nous le donner dans les bras ! il y a la route et surement s'il arrivait quelque chose c'est de leur responsabilité mais je vous avoue que si j'avais tout réglé et que je n'aurai pas à y retourner je lui aurai laisser sa cage sur le pallier !

elle m'a mise en colère et je vais expliquer pourquoi

ce matin quand je les ai emmené elle m'a dit que je pourrais les récupéré dans l'aprés-midi hors ce soir quand nous y sommes allé elle a prétendu qu'elle m'avait dit que je pouvais venir à 16h30 ! Smiley si il y a une chose que j'apprécie pas c'est bien quand les gens changent la version de ce qu'il ont dit !!!!!!!!!!!!!!!! j'apelle ça se foutre de la g.... du monde !!
je peux vous dire que si elle m'avait dit 16h30 comme elle le prétend j'aurai démarré au quart de tour quitte à y être une heure avant Smiley ! je me suis fait beaucoup de souci tout l'après -midi !!! et j'attendais qu'une chose c'était de les récupéré !!!

voilà je tenais juste à vous en faire part car je trouve ça vraiment...... bref !
j'ai failli me prendre la tête avec elle !!!
mes pauvres mimi qui on attendu jusqu'à 18h30 tout ça parce que madame dit les chose à moitié !

bon voilà !

et si vous avez d'autres conseils sur des précautions que je dois prendre ça serai gentil Smiley merci d'avance et merci pour votre soutien
Répondre
05/12/2007, 20h36
Moi je n'avais pris aucune précaution particulière quand j'ai fait castrer mes mimis, parce que je ne savais pas si il fallait en prendre ou non !!! Le véto n'avait rien dit !
Mais j'ai lu ici qu'il faut mettre du sopalin dans la litière, pour éviter les bactéries ou que les petits cailloux ne viennent se coller sur les cicatrices !

Tu devrais changer de véto je pense... parce que là tu ne vas plus du tout lui faire confiance je pense après ça !!!
Moi aussi j'aurai pêté un plomb...!!!
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
05/12/2007, 22h26
Il dédramatiser, ils vont bien, l'opération c'est bien passé et l'assistante véto n"est pas le véto !
Bon elle s'est mal fait comprendre ou a cru avoir été claire, elle ne l'a pas été ok elle a tord mais ce n'est pas si grave allez !
Les minouchats vont bien, c'est l'essentiel ! Smiley
Pas de précaution particulière, vérifier de temps en temps que c'est bien propre, sans gravier collé, mais c'est tout.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/12/2007, 10h22
Bonjour,
Pour l'après-stérilisation, lorsque Moustique est revenu de Clinique, il a eu à boire et un peu de croquinettes car c'est ce qu'il mange en temps ordinaire.
Il marchait comme si il était bourré ! c'était assez rigolo, mais il a voulu monter sur un carton, et il a du s'éraffler, si bien qu'il a saigné.
Tél au véto qui nous a dit de surveiller et si il n'y avait plus de saignements c'était bon.
Il n'y a plus eu de problème. Et surtout plus de marquages de territoire, c'était infect !
Smiley et donnes-nous des nouvelles.
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Avatar
10/01/2008, 19h56
les minous vont super bien
la cicatrisation s'est très bien passé maitenant faut que les poils repoussent Smiley

quand au fait qu'il urine dans le couloir ils continuent enfin on a plus l'impression que c'est yominou car je l'ai surpris !
je pense qu'il continue par habitude, je vais essayer d'autre moyen comme vous me l'avez conseillez
Répondre
Avatar
10/01/2008, 22h35
Parfait. Tout ça n'est que de l'histoire ancienne...........

As-tu essayé de mettre une litière là où il urine ???? même si ce n'est pas très pratique, ça vaut le coup d'essayer et de la déplacer progressivement....???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion