24/07/2008, 18h23
|
Bonjour,
Répondre
Depuis deux jours, mon chat souffre d'une étrange pathologie: les bords de ces yeux sont blancs, enfin se ne sont pas vraiment ces yux qui le sont, c'est de la "peau" qui recouvre ll'extremité de ces yeux (excusez la pauvreté du vocabulaire). Mais avant de solliciter le vétérinaire qui se révèle être, vous le savez sans doute, très onéreux, surtout si c'est pour un "Non, ça n'est pas grave", j'aurais souhaité avoir votre avis là-dessus: si vous connaissez, si vous savez ce qu'il faut faire, si vous conseillez d'aller voir le vétérinaire (ce que nous ferrons si nous n'avons pas de réponse satisfaisante, bien sûr). Voicidonc les photos, qui décrivent mieux que moi le problème de mon chat: ![]() ![]() Amicalement, ++ |
24/07/2008, 18h31
|
Ce n'est pas grave... c'est sa troisième paupière!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() mais c'est un symptôme de problèmes intestinaux ou rénaux... si je me souvient bien!!! Donc une petite visite chez le véto ne sarait pas superflue! |
24/07/2008, 18h53
|
C'est souvent le signe d'infestation par les vers : ton chat est-il bien vermifugé ? (je veux dire avec un vermifuge vendu chez le véto à spectre large) Je sais que ça peut aussi être le signe d'un tas d'autres choses mais là je laisse les autres te répondre
Répondre
|
![]()
24/07/2008, 19h02
|
je dirais comme Elsa ... c'est souvent signe d'infestation par les vers. Avant toute chose, vermifuge ton chat (achète un comprimé chez le véto, un milbemax par exemple, ils sont plus efficaces chez le véto que à la pharmacie). Revermifue le 15-20 jours plus tard, et normalement ça devrait aller mieux.
Répondre
|
24/07/2008, 23h53
|
Comme les précédents avis, ce n'est pas grave mais je pense qu'il faut vermifuger ton chat.
Répondre
Un matou doit être vermifugé tous les 6 mois avec un produit de qualité acheté chez le vétérinaire, ceux vendus en pharmacie sont de très mauvaise qualité. Il existe des vermifuges en cachet mais également en pipette à mettre dans le cou du chat. Il est préférable, avant de le vermifuger, de lui mettre un bon anti puce 2 ou 3 jours avant car les puces transmettent les vers. Comme pour les vermifuges il faut se procurer l'anti puce chez le véto et non en pharmacie pour les mêmes raisons!! |
25/07/2008, 09h49
|
Idem, donne slui un vermifuge, si ça ne passe pas il faut aller voir le véto quand même car ça peut cacher des trucs plus graves.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
26/07/2008, 08h37
|
Dans mon nouveau bouquin il montre une photo similaire et ils disent que si le chat présente ce signe un soulèvement des membranes nictitantes (3 ième paupière) signale indubitablement que quelque chose ne va pas.
Répondre
Si ca perdure emmène le chez un veto. |
26/07/2008, 14h36
|
|
Citation:
![]() |
28/07/2008, 09h46
|
C'est celui là TS
Répondre
![]() ![]() ![]() |
28/07/2008, 12h48
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
28/07/2008, 16h35
|
||
Citation:
http://www.pecheur.com/achat-encycloped ... 24395.html Désolé Issy mais je l'ai achetée la semaine dernière ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
28/07/2008, 16h38
|
J'hesitais entre celui ci et le guide du comportement du chat http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9 ... u-chat.php
Répondre
Celui là l'air genial ce sera ma prochaine acquisition car les deux je ne pouvais pas prendre en même temps. Mais ca reste quand même cher je trouve, l'encyclopédie j'ai payée 17 euros et le guide du comportement coute environ 20 euros. |
29/07/2008, 12h50
|
|
Citation:
![]() ![]() |
29/07/2008, 12h51
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
30/07/2008, 11h42
|
65 euros
Répondre
![]() dans ce cas là 20 euros c'est donnée ![]() ![]() ![]() ![]() Les livres sont pas mal, j'adore bouquiner les livres sur les chats. ![]() |
30/07/2008, 11h57
|
|
Citation:
![]() |
31/07/2008, 11h28
|
Bien les références de bouquin, je me disais justement qu'il m'en fallait !
Répondre
Pour revenir au problème de la 3ème paupière, cela peut aussi être le signe d'une infection, voire quelque chose de plus grave. A ta place, j'essaierais de lui prendre sa température (un chat à environ 38° quand il va bien). Je suis moi aussi très bien placée pour savoir que ça coûte cher, mais quand j'ai un doute sur la santé de mes chats, visite, et... cure de patates ensuite ![]() |