Yeux... Bizares

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2008, 18h23
Bonjour,
Depuis deux jours, mon chat souffre d'une étrange pathologie: les bords de ces yeux sont blancs, enfin se ne sont pas vraiment ces yux qui le sont, c'est de la "peau" qui recouvre ll'extremité de ces yeux (excusez la pauvreté du vocabulaire).
Mais avant de solliciter le vétérinaire qui se révèle être, vous le savez sans doute, très onéreux, surtout si c'est pour un "Non, ça n'est pas grave", j'aurais souhaité avoir votre avis là-dessus: si vous connaissez, si vous savez ce qu'il faut faire, si vous conseillez d'aller voir le vétérinaire (ce que nous ferrons si nous n'avons pas de réponse satisfaisante, bien sûr).

Voicidonc les photos, qui décrivent mieux que moi le problème de mon chat:

Amicalement,
++
Répondre
24/07/2008, 18h31
Ce n'est pas grave... c'est sa troisième paupière!! Smiley Smiley Smiley Smiley
mais c'est un symptôme de problèmes intestinaux ou rénaux... si je me souvient bien!!! Donc une petite visite chez le véto ne sarait pas superflue!
Répondre
24/07/2008, 18h53
C'est souvent le signe d'infestation par les vers : ton chat est-il bien vermifugé ? (je veux dire avec un vermifuge vendu chez le véto à spectre large) Je sais que ça peut aussi être le signe d'un tas d'autres choses mais là je laisse les autres te répondre
Répondre
24/07/2008, 19h02
je dirais comme Elsa ... c'est souvent signe d'infestation par les vers. Avant toute chose, vermifuge ton chat (achète un comprimé chez le véto, un milbemax par exemple, ils sont plus efficaces chez le véto que à la pharmacie). Revermifue le 15-20 jours plus tard, et normalement ça devrait aller mieux.
Répondre
TSD
TSD
24/07/2008, 23h53
Comme les précédents avis, ce n'est pas grave mais je pense qu'il faut vermifuger ton chat.
Un matou doit être vermifugé tous les 6 mois avec un produit de qualité acheté chez le vétérinaire, ceux vendus en pharmacie sont de très mauvaise qualité. Il existe des vermifuges en cachet mais également en pipette à mettre dans le cou du chat. Il est préférable, avant de le vermifuger, de lui mettre un bon anti puce 2 ou 3 jours avant car les puces transmettent les vers. Comme pour les vermifuges il faut se procurer l'anti puce chez le véto et non en pharmacie pour les mêmes raisons!!
Répondre
25/07/2008, 09h49
Idem, donne slui un vermifuge, si ça ne passe pas il faut aller voir le véto quand même car ça peut cacher des trucs plus graves.
Répondre
nemesis2232
26/07/2008, 08h37
Dans mon nouveau bouquin il montre une photo similaire et ils disent que si le chat présente ce signe un soulèvement des membranes nictitantes (3 ième paupière) signale indubitablement que quelque chose ne va pas.

Si ca perdure emmène le chez un veto.
Répondre
TSD
TSD
26/07/2008, 14h36
Citation:
Envoyé par nemesis
Dans mon nouveau bouquin
C'est quoi ton nouveau bouquin? Parceque ça fait longtemps que je me suis pas achetée un bon bouquin sur les chats, je sais plus trop quoi acheter...(j'en ai déjà un paquet!! Smiley )
Répondre
28/07/2008, 09h46
C'est celui là TSSmiley « Memento du vétérinaire : le chat » du Dr Jean Cuvelier offert par Marabout. Némésis et moi l'avons gagné lors d'un sondage par le forum Smiley il est très sympa, il se concentre sur les symptomes et maladies et ne coûte que 6€ Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/07/2008, 12h48
Citation:
Envoyé par issy
C'est celui là TSSmiley « Memento du vétérinaire : le chat » du Dr Jean Cuvelier offert par Marabout. Némésis et moi l'avons gagné lors d'un sondage par le forum Smiley il est très sympa, il se concentre sur les symptomes et maladies et ne coûte que 6€ Smiley
Merci pour la réponse !! Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
28/07/2008, 16h35
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par nemesis
Dans mon nouveau bouquin
C'est quoi ton nouveau bouquin? Parceque ça fait longtemps que je me suis pas achetée un bon bouquin sur les chats, je sais plus trop quoi acheter...(j'en ai déjà un paquet!! Smiley )
Mon nouveau bouquin c'est l'encyclopédie du chat
http://www.pecheur.com/achat-encycloped ... 24395.html

Désolé Issy mais je l'ai achetée la semaine dernière Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
28/07/2008, 16h38
J'hesitais entre celui ci et le guide du comportement du chat http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9 ... u-chat.php

Celui là l'air genial ce sera ma prochaine acquisition car les deux je ne pouvais pas prendre en même temps.

Mais ca reste quand même cher je trouve, l'encyclopédie j'ai payée 17 euros et le guide du comportement coute environ 20 euros.
Répondre
29/07/2008, 12h50
Citation:
Envoyé par nemesis
Mon nouveau bouquin c'est l'encyclopédie du chat
http://www.pecheur.com/achat-encycloped ... 24395.html

Désolé Issy mais je l'ai achetée la semaine dernière Smiley Smiley
Ah zut, j'hésitais en plus à mettre: je pense que c'est celui là mais j'étais trop sûre de moi Smiley Smiley
Répondre
29/07/2008, 12h51
Citation:
Envoyé par nemesis
Mais ca reste quand même cher je trouve, l'encyclopédie j'ai payée 17 euros et le guide du comportement coute environ 20 euros.
Ca va par rapport au livre que ma véto a écrit, il vaut environ 65€ Smiley C'est pour ça que je ne l'ai pas encore acheté! Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/07/2008, 13h06
Ils ont l'air pas mal ces bouquins en effet !!
Répondre
nemesis2232
30/07/2008, 11h42
65 euros Smiley encore plus cher....
dans ce cas là 20 euros c'est donnée Smiley Smiley Smiley Smiley

Les livres sont pas mal, j'adore bouquiner les livres sur les chats.
Smiley
Répondre
30/07/2008, 11h57
Citation:
Envoyé par nemesis
65 euros Smiley encore plus cher....
dans ce cas là 20 euros c'est donnée Smiley Smiley Smiley Smiley

Les livres sont pas mal, j'adore bouquiner les livres sur les chats.
Smiley
Oui c'est un bouquin sur le comportement du chat mais plutôt destiné aux pros. Mais bon c'est bien pour ça qu'il m'intéresse! Pas parce que je suis une pro mais parce que ça douit être intéressant! Smiley
Répondre
31/07/2008, 11h28
Bien les références de bouquin, je me disais justement qu'il m'en fallait !

Pour revenir au problème de la 3ème paupière, cela peut aussi être le signe d'une infection, voire quelque chose de plus grave.

A ta place, j'essaierais de lui prendre sa température (un chat à environ 38° quand il va bien). Je suis moi aussi très bien placée pour savoir que ça coûte cher, mais quand j'ai un doute sur la santé de mes chats, visite, et... cure de patates ensuite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion