01/09/2007, 23h06
|
Bonjour a tous!
Répondre
Depuis une semaine j'ai chez moi un chaton de 3 mois, et j'ai remarqué que son oeil gauche coule depuis 2/3 jours. Il ouvre cet oeil moins grand que le droit. Je pense qu'il ne faut pas que je contacte mon véto pour "si peu", mais je m'inquiète quand même...(vous savez tous comment on est quand nos petites boules de poils sont fraichement arrivées à la maison! On a toujours l'impression de mal faire, surtout quand ce sont les premiers chats que l'on a) Merci d'avance pour vos conseils et a bientôt! Amichatlement! ![]() |
02/09/2007, 01h26
|
va voir le véto, il a surement le corysa, il te donnera une pommade contre le corysa à mettre pendant 10 jours environ !
Répondre
tu l'as eu comment ce piti minet ? c'était un pitit chat des rues peut-être ? si c'est le cas, ça peut expliquer le corysa... si ce n'est pas ça, il a pu être en contact avec des chats atteinds... Je peux me tromper aussi, il a pu ce blesser un peu à l'oeil ! mais le mieu de toute façon pour être sur, c'est véto ! |
02/09/2007, 07h29
|
Oui véto
![]()
|
Voici ce que dit mon bouquin "questions au vétérinaire" :
Répondre
Mucosités dans un oeil ou les deux yeux sans éternuement ni écoulement nasal : éventuelle protection contre une infection externe (pollen) => nettoyage au sérum physiologique. Pour le coryza, éternuements et écoulement nasal. Sans pour autant te déplacer, tu peux passer un coup de fil au véto. Essaies tout de même aujourd'hui de lui nettoyer trois fois par jour au sérum phy (si tu n'en as pas, tu fais bouillir de l'eau et tu attends qu'elle refroidisse pour passer à l'aide du compresse ou d'un coton démaquillant sur l'oeil. Si la paupière est enflée, c'est signe d'une allergie et véto indispensable dans la journée pour donner des anti-histaminiques. S'il y a un écoulement jaune-vert, c'est une éventuelle infection bactérienne, virale ou chlamydiose, donc collyre antibiotique nécessaire, véto dans les 24 h. Si c'est une inflammation de la conjonctive (intérieur de la paupière qui est gonflée), c'est soit une irritation, soit allergie, soit infection => véto dans les 48h. Si inflammation et masse rose vif dans le coin intérieur de l'oeil, éventuelle inflammation de la troisième paupière => véto dans les 48h. |
02/09/2007, 12h59
|
Ce matin ça c'est arranger. Son oeil ne coule plus et il l'ouvre normalement...
Répondre
Il n'éternu pas et son nez ne coule pas, mais je vais quand même passer un coup de fil a mon véto. Merci pour vos conseils! ![]() |
02/09/2007, 17h20
|
|
Citation:
|
02/09/2007, 18h29
|
Je croyais, dans la mesure où on m'a toujours dit que c'était une sorte de "rhume". Comme quoi on en apprend tous les jours
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
02/09/2007, 18h46
|
en fait ça dépend de l'évolution de la maladie...
Répondre
par exemple la vieille chatte avait le nez tellement pris, que ça faisait une grosse croute dessus ! elle était vraiment en piteux état ! c'était sans compter en plus sa tumeur vers l'épaule et son insufisance rénale ! |
08/11/2007, 16h30
|
est il vacciné?
contacte ton véto.c un chaton et il est plus fragile que les autre! tu ne pe pa laisser ton chat come ca