vers ou larve ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2005, 21h07
Salut à tous,

Voila je possède un chat tigré "un chat de gouttière " qui pèse plus de dix kilos, il est en pleine santé pour un chat d'appartement !
Mais voila depuis peu, je retrouve de petits résidus sur les canapés et a son derrière, cela ressemble as de très petite larve brun clair d'un demi-millimètre.
Je l'ai déjà vermifugier, mais rien n'y fait ! il va correctement a sel, et il n'a pas de trouble digestif.
Je ne sais pas du tout ce que cela peut être !

merci de vos réponses
Répondre
21/07/2005, 21h14
Es-tu allé voir le veto?
Répondre
21/07/2005, 21h22
non vu que pour l instant ca ne porte pas prejudice a la santé du chat mais si ca continue je vais y aller ! mais bon si c est quelque choses qui peut se soigner facilement
Répondre
21/07/2005, 21h54
Où achètes-tu le vermifuge ? Ceux que l'on achète chez le véto éliminent vraiment tous les vers, les autres non. Sans faire une visite chez le véto avec ton chat, tu peux y aller pour acheter le vermifuge, en expliquant les symptômes, tu auras ce qu'il faut.
Je suis interessée par les gros chats, peux-tu mettre une photo où on voit bien la taille de la bête ?
21/07/2005, 22h06
Citation:
Envoyé par McGeer
non vu que pour l instant ca ne porte pas prejudice a la santé du chat mais si ca continue je vais y aller ! mais bon si c est quelque choses qui peut se soigner facilement

Je ne pense pas que tu puisses savoir si celà lui porte préjudice ou pas. Les vers c'est bien connus que c'est mauvais pour leur santé...
Répondre
21/07/2005, 22h12
je suis aller chercher un vermifuge cher le farmacien qui ma donner une seraingue avec une pates !

Sinon voici une tofs de la bete !

[img=http://img99.imageshack.us/img99/603/dscn00606wf.th.jpg]

[img=http://img99.imageshack.us/img99/8982/imag00233em.th.jpg]
Répondre
21/07/2005, 22h14
merci pour la foto, en effet...il est gros...
21/07/2005, 22h16
Citation:
Envoyé par Gwendolyn

Je ne pense pas que tu puisses savoir si celà lui porte préjudice ou pas. Les vers c'est bien connus que c'est mauvais pour leur santé...
Mais justement je ne sais pas si ce sont des vers ! c est bien pour cela que fais une demandes sur le forum avant d'aller directement cher le veto pour une broutille ! de plus mon chat ce porte tres bien ! ce serais un probleme majeur je ne serais pas sur ce forum
Répondre
21/07/2005, 22h38
Salut Mcgeer :56: Ton chat est superbe Smiley Smiley Des fois il faut plusieurs vermifuges pour éliminer tous les vers et tu peux aller chez le véto même sans ton chat en lui expliquant et lui te donnera le vermifuge correspondant.
Répondre
AurelieFZL
21/07/2005, 22h41
Est-ce que ce serait vraiment des vers?

Amène le plutôt chez le véto.
Répondre
22/07/2005, 10h18
les vers sont blanc non ?? Smiley
Répondre
AurelieFZL
22/07/2005, 11h41
Il y a différentes formes de vers.

Le taenia est long.

Les ascaris sont ronds.

Quand à la couleur, quand ils sortent de là où ils viennent, je ne sais pas s'ils sont vraiment blancs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion