vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2007, 20h55
je voudrais vermifuger Mimi, mais je sais pas trop quoi prendre comme marque, j'ai vu que ça existait en pipettes, je me vois mal lui faire avaler un cachet, déjà que c'est le cirque pour lui appliquer le frontline ... Vous utilisez quoi vous ? et à quel rythme ? la dernière fois c'est le véto qui lui a fait avaler un cachet, c'était au mois d'octobre, faudrait que je le refasse non ? Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 21h01
En général je vermifuge mon chat deux fois par an. Si cela a été fait en octobre, tu peux en effet le refaire à présent. J'utilise Profender en pipette, car j'ai un chat assez difficile pour les comprimés. Je te le conseille, il est vraiment bien
Répondre
Avatar
05/06/2007, 21h32
sinon, c'est un bon exercice de faire avaler un vermifuge à un chat. ça entraîne pour les futurs médocs.
Mais je dois avouer que lors du dernier Milbemax de Berlioz, je l'ai sournoisement glissé dans sa pâtée... Smiley Smiley
l'avantage des comprimés, c'est qu'ils sont plus efficaces contre les vers en cas d'infestation. c'est radical.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 09h28
hier on a vermifugé Potiron. On lui a donné du Vitaminthe chaton, il est génial ce vermifuge. C'est comme une petite seringue, on le met dans la bouche du chaton, et il l'avale. C'est une espèce de pâte. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans, mais Potiron en redemandais Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 09h34
ah oui, j'en ai un tube à la maison pour Berlioz. c'est le prochain vermifuge que je lui donne. le pb avec le vitaminth, c'est qu'il ne traite pas contre les vers plats - ténia. c'est bien pour un chat d'intérieur, en alternance avec d'autres vermifuges - milbemax, drontal. Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 09h36
ah, ben le mien il traite aussi les vers plats Smiley c'est marqué dessus : vers ronds (ascaris, ankylostomes, uncinaires) et vers plats (ténials et Dipylidium). Si le tiens ne traite pas les vers plats, tu t'es faite arnaquer Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 11h04
Smiley Smiley Smiley Smiley chat alors! c'est le véto qui m'a dit ça. je vais aller voir sur mon paquet... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 11h09
Smiley Smiley ah oui, il y a marqué ténia sur le mien aussi. Smiley pourquoi m'a-t-il dit que ce n'était pas efficace sur le ténia? il m'a dit"ça ne fonctionne pas sur les vers plats comme le ténia, mais si votre chaton ne sort pas, vous pouvez lui donner du vitaminthe, ça sera plus facile pour vous vu le caractère de Berlioz" Smiley c'est vrai que si tu veux te faire arracher un oeil, le moyen le plus sûr est de lui mettre un comprimé quelconque dans la gueule Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 11h11
Le véto a du se tromper, ça arrive après tout !

Smiley ah lala, j'adore ton Berlioz !
En fait j'aime bien les chats avec du caractère Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 11h18
ben vraiment, prends un siamois pour ton troisième chat Smiley c'est vraiment une caricature de ce qu'on peut lire sur cette race. je ne croyais pas vraiment que les races avaient une incidence sur le caractère, eh bien je me trompais.
il est à la fois caractériel et très gentil. Quand des gens viennent à la maison, il arrive tout de suite pour faire l'accueil. il monte sur les genoux de tout le monde pour bien se présenter, il se frotte, fait plein de ronrons, mais pas touche, sinon monsieur crache et crie et jetant des regards furieux Smiley du style: "et, pour qui tu te prends!!!! je ne t'ai pas autorisé!!!!" tandis que lui, il a parfaitement le droit de se livrer à une inspection en règle de l'invité. il va jusqu'à fouiller dans les sacs.... Smiley si je le vire parce qu'il est trop lourdingue, il pique une grosse crise derrière la porte du salon, et c'est encore pire... quel petit monstre.
au bout d'une demie heure environ, tu peux le toucher et le caresser sans problème. en fait, il faut qu'il ait terminé son inspection... Smiley
Répondre
06/06/2007, 12h44
Emina à la spa il m'ont dit que le vermifuge vitaminthe, n'étais pas tres efficace pour chaton, il traite pas tout.
Je te dit ca car je l'avais achetée pour bricolo et d'ailleur je lui ai donnée que une seule dose....Moi aussi il en redemandé, il leché la seringue apres....
Méfiance.
Répondre
Avatar
06/06/2007, 12h50
Moi plusieurs personnes me l'on conseillé, dont ma véto. on m'a dit que pour chaton c'était parmis les mieux Smiley et oui, pourtant il traite tout Smiley Enfin bon, de toute façon certains véto préfèrent tel vermifuge, et d'autre tel vermifuge, alors bon.
Répondre
Avatar
06/06/2007, 13h46
bon, en fait, méfianace, ne donnons pas que ça. perso, je vais passer mon tube en en donnant de temps en temps, pour varier. De toute façon, mes chats ne sortent pas. théoriquement, ils ne devraient pas avoir de vers... Smiley
le mois prochain, donne un Milbemax à Potiron. il existe un comprimé rose clair pour chaton. c'est pas très gros - contrairement au drontal Smiley - et tu peux le mettre dans un peu de vache-qui-rit par exemple.
pour le dernier Milbemax de Berlioz, je l'ai mis dans sa pâté et il ne s'en est pas rendu compte... Smiley
en tout cas, je suis contente qu'ils aiment le vitaminthe, même s'il est réputé moins efficace, en donner de temps en temps nous facilitera l'existence.
un truc qu'ils adorent aussi c'est la pâte pour faire passer les boules de poils: savorial ou catmalt. Berlioz étérnuait bcp il y a un mois et la véto a dit que c'était les boules de poils qui le faisaient éternuer Smiley je croyais qu'il avait un début de coryza. bizarre hein comme diagnostic? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 13h55
oh ben non, je ne rachèterais pas de vermifuge, je continuerais à donner ce que ma véto m'a prescrit, non mais Smiley j'en connais beaucoup qui l'utilisent et qui n'ont jamais eu de problèmes. Mais bon, les véto ont des préférences, et comme pour les croquettes, il doivent avoir des "alliances" avec certaines marques Smiley

Le Vithaminte est excellent pour les chatons, c'est pour les adultes qu'il n'est pas génial Smiley C'est un vermifuge polyvalent. De toute façon, tant qu'il n'y a pas d'infestation massive, y a pas de soucis à avoir, surtout chez des chats qui sortent pas Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/06/2007, 14h22
Moi j'y vais au plus simple....j'utilise du profender en pipette !!!! Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 14h36
le profender, c'est ce que j'utilise pour Attila Smiley Pareil, pour un chat d'appartement cest très très bien.

Les chats de nath sortent, donc ils ont certainement besoin d'un vermifuge très puissant, car ils beaucoup plus de risques d'avoir de vers.
Répondre
TSD
TSD
06/06/2007, 14h38
Je mets aussi profender sur le chat de ma môman qui passe sa vie au jardin, mon véto a dit qu'il était très bien... Smiley
Mais tu me mets un doute maintenant...
Répondre
Avatar
06/06/2007, 14h40
Si le véto l'a dit, c'est ok Smiley t'inquiète pas. C'est peut être juste en cas de grosse infestation que ça serait un peu juste !
Répondre
06/06/2007, 14h52
J'en ai achetée pour Bricolo pour ce mois ci, ca fait déjà 2 fois que j'en achete est c'est super!
J'avoue bonne innovation ! Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 15h12
au moins on n'a pas à se battre pour faire avaler le cachet au chat Smiley
Répondre
06/06/2007, 17h27
Pour Profender ne vous inquietez pas il est aussi puissant que le Milbemax, ce qu'il faut penser de temps en temps c'est juste changer la marque de vermifuge.
C'est un conseil.
Répondre
06/06/2007, 17h31
et bien ! avec tout ça je suis bien renseignée ! merci à tous
au fait autre question comment vous faites pour mettre la photo de vos chats sous votre pseudo ?? j'y arrive pas
Répondre
06/06/2007, 17h37
Va jeter un oeil dans profil tout en bas.... Smiley
Répondre
06/06/2007, 17h42
j'ai compris merci, en fait mes photos ont une taille trop importante
merci
Répondre
Avatar
06/06/2007, 17h50
il faut que tu les réduises, si tu le peux
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2007, 21h51
J'ai pris la peine de lire tous les posts cette fois...

Plusieurs marques de vermifuges ont été citées...

J'avais fait un rapport sur l'efficacité des différents vermifuges dans le cadre d'un rapport de stage. Pour cela j'avais vérifié le spectre d'action (vers visés: taenia, ascaris...) de chacun d'eux.

Les marques à éviter (non citées): Biocanina et autres marques vendues en pharmacie, le spectre d'action est très limité.

Les pipettes: Strongold ou Profender, Strongold soignerait aussi les puces, après essai, ce n'est pas très efficace: il est mieux d'utiiser un vermifuge + un anti-parasitaire. Mais il est vrai que la présence de certains vers est souvent lié à la présence de puce... mais rien de mieux que l'association vermifuge à large spectre + anti-parasitaire (Frontline combo quand chat unique, frontline classique + spray sur les coussins quand plusieurs chats).

LES TOPS

Profender: c'est excellent.
Limite d'action: on le dépose sur la peau, donc à ne pas utliser peu avant le bain ou pour un chat qui sort beaucoup et qui risque d'être exposé à la pluie.
Personnellement je l'utilise pour ma persanne lors de la vermifugation avant mise bas et durant l'allaitement, et chez les chatons persans.

Milbemax:
Excellent vermifuge à large spectre en une seule prise, mais il faut le glisser dans la bouche du chat car il n'est pas appétant.

Flubenol easy:
Doit être administré 2 à 3 jours d'affilé (votre véto vous dira en fonction du poids du chat) pour être efficace à large spectre mais est très appétant: les chats le mangent comme si c'était une croquette.

J'utilise Milbemax ou Flubénol easy pour mes chats de gouttière et mo persan mâle.

Pour la fréquence de vermifugation, j'ai lu 2 fois par an dans un post, c'est ce qu'il faut pour un chat de plus de 6 mois. Avant 6 mois c'est tous les mois.

Dans le cas d'un chat ayant présenté une coproscopie positive à ce type de parasite, il faut augmenter la fréquence, mais le véto le dira après examen.
Répondre
Avatar
06/06/2007, 23h36
merci aurélie de tous ces renseignements précieux Smiley Smiley Smiley
Bethesda ne sort pas. elle a plus d'un an maintenant. je lui ai donné ses vermifuges comme il fallait. elle n'a pas de vers après examen copro suite à ces pb digestifs. si je la vermifuge deux fois par an ça suffit ou il vaut mieux que je la vermifuge trois fois voire quatre fois par an?
Répondre
Avatar
07/06/2007, 08h41
ma véto m'a dit que pour un chat qui ne sort pas, deux fois par ans ça suffit. C'est ce que je fais avec Attila Smiley Pour un chaton, c'est une fois par mois jusqu'a 6 mois Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2007, 12h51
Je confirme: 2 fois par an pour un chat de plus d'1 an c'est ce qu'il faut.

Seuls les chats se nourrissant régulièrement de rongueurs et présentant des selles molles nécessitent plus d'attention à ce niveau là.

Pour les vermifuges, d'autres marques sûrement de bonne qualité existent mais les vétérinaires conseillent en général celles que j'ai citées. Mon véto vend en priorité du Milbemax en général.
Répondre
07/06/2007, 18h53
Moi aussi mon véto me file du Milbemax ou du Profender, j'ai deja testée le Fubenol a travers Scarlett et il me plait mais ici je n'en trouve pas !!!

Ni aurait-il pas un autre moyen d'en trouver ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion