vermifuge ou non?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/06/2007, 09h46
salut les copines, vous allez penser que je suis dingo Smiley , mais ma question est la suivante: j´ai vu dans un quartier aue j´aime bien de lisbonne une petite chatte, vraiment plus petite que les autres même si elle a quelques années déjà et elle me fait de la peine parce qu´elle est toute "galeuse". Elle est malade et elle se laisse aller. elle a le poil tout collé, etc. je lui ai donné de la sardine hier soir parce qu´elle ná pas voulu de boite pour chats. je me demande ce qu´elle a. les yeux et le nez ne coulent pas, les gencives ont l´air normales. on ne peut pas trop l´approcher et je ne peux pas la porter chez un véto. ele peut avoir un tuc grqve come la leucose?
ou alors un truc bénin comme des vers? En fait, la seule chose aue je peut faire pour elle, c´est la nourrir un peu et la vermifuger, mais j´ai peur que le verçifuge lui fasse plus de mal que de bien? qu' en pensez vous les copines? est-il bien de vermifuger dans ce cas de figure? je pense au verçifuge parce aue c´est facile á donner dans un peu de bouffe et que le chat à l´air dévoré par la verçine.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2007, 09h48
bon, je galère avec le clavier portugais qui est un qwerty et non un azerty, mais je pense que vous avez compris le sens de mon post malgré les fautes... Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 12h43
Je pense qu'un vermifuge ne peut pas lui faire de mal!
Répondre
20/06/2007, 13h20
non, le vermifuge ne peut pas faire de mal : tu as bien fait ! mais si tu commences à soigner tous les chats, tu vas en trouver, ils les laissent sortir là-bas Smiley
Répondre
20/06/2007, 13h41
Bonjour,


Je voudrai savoir pour le vermifuge type milbemax (je pense que quelqu'un sur se forum utilise sa comme vermifuge) ou le trouve t-on? est que on peut le trouver en pharmacie ou en animalerie?Pouvez-vous me dire le prix



Merci
__________________
miaou !
Répondre
20/06/2007, 14h23
non çe ne se trouve que chez le véto il me semble. Ca coûte dans les 6€ je crois.
Répondre
Avatar
20/06/2007, 15h41
bon, ok pour le vermifuge. j´ai trouvé du drontal. je çélangerai ça à un peu de thon ou de sardine... Smiley
Sil y a des chats ici, mais la plupart se portent pas trop mal, même s´ils sont maigres. cette pauvre petite, elle à l´air d´une clocharde... il y a une dame et un monsieur qui s´occupent un peu d´elle. ils m´ont dit qu´elle était comme ça depuis au´un type lui avait donné un grand coup de pied. elle a failli mourir. depuis, elle ne fait plus sa toilette ni rien. je ne sais pas ce qu´elle a... Smiley mais elle est vraiment touchante: c´est un chat modèle réduit... toute mini :62: merci de vos réponses les filles.. Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 18h37
Merci issy pour votre réponse


c'est cruel ce que cette homme à fait pourquoi est ce que les personnes tapes des animaux lorsqu'ils sont rien fait snif snif frenchement c'et incompréhensible se sont des êtres comme nous pff frenchement cela me désesper


bonne vacances solange Smiley
__________________
miaou !
Répondre
20/06/2007, 19h22
Le Milbemax se trouve uniquement chez les véto et il fait 7€ Smiley
Répondre
20/06/2007, 19h49
Merci beaucoup
__________________
miaou !
Répondre
21/06/2007, 12h41
pauv minette... malheureusement on ne peut pas garder tous les chats qu'on trouve Smiley fais lui une caresse de ma part si tu y arrives!
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/06/2007, 13h07
Donne lui du vermifuge si tu peux sa peut que lui faire du bien, il lui faudrai un bon bain, sinon je vois pas ce que tu peux faire d'autre pour elle. Je sais que tu aime les chats tout comme nous mais nous ne pouvons pas malheureusement s'occuper de tous les chats sur cette terre et c'est dommage. Fait lui une grosse carresse de notre part. Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2007, 09h23
hier elle avait l´air mieux: elle ne voulait pas manger hier matin mais j´ai laissé du thon piégé au drontal et à un antibiotique. elle a une sorte de coriza. elle a dû le manger après sa sièste parce que le soir ( elle est près de mon hôtel) elle allkait beaucoup mieux. pour les caresses, c´et pas facile. aparemment, elle a un pb à la bouche à la suite du coup de pied aui l´empêche de se laver. elle est vraiment crados la pauvre....
Smiley Smiley
mais elle est très belle et très touchante. c´est vraiçent un chat modèle réduit et elle a un très beau regard. propre, elle serait splendide Smiley Smiley Smiley
par contre, les chats sont très minces ici. je me rend compte aue la mienne ( la prénomée Bethesda Smiley ) n´est qu´une grosse dondon Smiley
Répondre
22/06/2007, 17h54
Solange, je ne suis pas voyante, mais j'ai un doute, que la petite va finir dans le bain pr la retrouver très belle et puis .........elle fera partie du retour Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/06/2007, 22h19
se serai tellement bien qu'elle fasse partie de ton retour Smiley
Suspence Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2007, 09h26
salut les copines, me voilà de retour à la maison, mais la minette est restée à Lisbonne. j'ai un peu de mal à écrire là parce que j'ai Berlioz dans les bras Smiley Smiley il ne me lache pas et je suis trop contente Smiley Smiley
la minette était trop sauvage pour que je puisse la ramener avec moi. et puis elle est chez elle "rua do duque", c'est son adresse ... Smiley elle y est plus heureuse; il y a un monsieur et une dame qui s'occupent d'elle et de catarina, sa copine qui elle est en bonne santé. j'a laissé les antibiotiques au monsieur pour qu'il les lui donne et une carte avec un timbre et mon adresse pour qu'il m'écrive et me donne des nouvelles de la minette.
en plus, on ne peut pas voyager sans papiers en avion avec un chat.
j'ai fait des petites photos d'elle et je vous les mettrai, mais elle est très sale et vraiment galeuse, c'est ma petite clocharde Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/06/2007, 12h10
Bienvenue en France
__________________
miaou !
Répondre
24/06/2007, 12h57
Bienvenue Solange, tu es touchante, c beau ce que tu as fait, le monsieur a dû être touché de ton geste !
Je t'avais bien dit "si tu pouvais" tu l'aurais ramenée Smiley
Répondre
24/06/2007, 18h32
oui c'est très beau ce que tu as fait pour cette minette, j'espère que tu mettras vite les photos! J'ai trop envie de la voir, je l'aime déjà! Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2007, 16h11
bravo Solange Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2007, 20h41
Solange tu est quelqu'un de bien tu donne beaucoup sans rien demander en retour je ne crois pas connaître beaucoup de personne comme toi.
Bravo Smiley Smiley
Répondre
25/06/2007, 22h51
Oui bravo alors si vous partez ou j'ahabite en Tunisie devant chez moi c'et la foire au chat , avec les miaulement... un jour malheuresement il y en a qui c'est fait écraser par ma faute snif snif parce qu'on ma ramener un chat mais je retourner bientôt en France et je ne pouvais pas m'en occuper en plus il avait des petites bêtes ur lui et la bas il existe pas de produit de plus je ni me connaisé pas en chat !! vraiment la en regardant la secéne dans ma tête je me dit j'était stupide de le remetre parmi les autres chats mais tout les voisins me soulé snif !! pauvre petit il doit être au paradi des chats maintenant
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
26/06/2007, 21h06
http://blufiles.storage.msn.com/y1pj...EU3608vE8JL8OM
http://blufiles.storage.msn.com/y1pj...vAATnAafySz0P0
http://blufiles.storage.msn.com/y1pj...YlLb59zFD4W7IE
voici des photos de ma petite chérie. ça m'a fait tout triste de les regarder... elle est belle Smiley ... il faut imaginer qu'elle est toute petite. elle ne doit même pas peser deux kilos... Smiley si elle est sale, la pauvre, c'est qu'elle ne peut plus faire sa toilette depuis le vilain coup de pied qui a failli la tuer. elle a un pb avec la gorge ou l'oesophage ou la bouche. elle a du mal à avaler, mais elle a sa langue et ses dents Smiley
Répondre
26/06/2007, 21h12
Ouwa les photos me font pleurer, ca fait mal au coeur sérieux.... Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2007, 21h13
pauvre petite Smiley elle a l'air tristounette, non ? Smiley
elle est effectivement très belle. Elle a de beaux yeux Smiley

Peut être a t'elle eu une fracture qui se serait mal consolidée ?
Répondre
Avatar
26/06/2007, 21h30
oui, elle est tristoune. une seule fois je l'ai vu contente qui s'étirait et qui faisait ses griffes. la plupart du temps, elle reste en boule...et elle someille.
elle doit être très déprimée depuis son accident. tu as raison Enimia, ça doit être une fracture... je n'y avais pas pensé Smiley
elle a de très beau yeux. dans un de ses yeux, elle a des tâches plus foncées, ça fait très joli... Smiley
j'avais très envie de la prendre avec moi parce qu'elle avait l'air très malheureuse. mais elle a assez peur des humains et est très craintive. si je l'avais amenée de force chez un véto pour la vacciner, lui mettre une puce et lui faire faire les examens qui s'imposaient, vous imaginez le traumatisme... malheureusement, elle est mieux encore dans sa rue où deux personnes s'occupent d'elle et lui portent à manger tous les jours... Smiley
mon père qui n'arrêtait pas de me dire que ce n'était pas une vie pour mes chats d'être dans 70m2 sans accès à l'extérieur a revu sa position depuis. les chats des rues ont juste quelques rues pour eux au-delà desquelles ils s'aventurent rarement. ils sont faméliques, plein de puce et de maladie, restent dans le froid et la pluie quand le temps est mauvais et reçoivent des coups de pied sans raison, qui risquent de les tuer... Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/06/2007, 22h24
Je cevrai prendre ton temoignage pour ceux qui ne comprennent pas le boulot de l'école du chat...
En tout cas, félicitations pour ce que tu as fait !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2007, 22h58
olala la pauvre elle est trés belle sa ma fait des frissons pauvre petite elle est toute sale et a une tache sur son oeil olalala la pauvre vilain homme Smiley


ele a la même couleur que la mienne
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/06/2007, 12h10
Comme elle est belle sa me fait mal au coeur de voir les photos mais je sais que tu t'en ai bien occupé et que tu a fait tout ce que tu pouvais pour la rendre heureuse pendant ton sejour. Smiley
Répondre
28/06/2007, 21h40
Salut Solange !!

Dure les photos ...

Des gens comme toi Solange on en fait plus beaucoup, sèrieux c'est touchant ce que tu as fait là et je pense que le départ à dut être très dure ...

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion