Vermifuge milbemax

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2007, 11h36
bonjour,
je voudrais vermifuger mes loulous avec milbemax : qui est tres bien d'apres ce que j'ai pu libre sur ce site.

voici les poids de mes chats :

calice 3 mois, 1.8kg
callisto 8 mois, 3.9kg
biguine 3 ans, 4kg

question : sous quelle forme et quel dosage dois je acheter le vermifuge (je vais aller à la pharmacie demain)

impossible pour moi de leur donner le cachet dans le bec (la derniere fois j'avais opté pour la pipette ... mais la majorité s'est retrouové dans les poils...) : je sais je suis pas douée !!! Smiley

est ce que ces cachets s'écrasent facilement ? je voudrais leur mélanger avec du thon.

Merci pour vos conseils Smiley
Répondre
12/11/2007, 13h12
Ce n'est pas à la pharmacie que tu les trouveras mais chez le véto.
Tu passes dans n'importe quelle clinique, ils devraient en avoir. Il y a deux cachets différents de Milbemax justement, un pour les chatons à partir de 500g et un pour les adultes. En fonction du poids il faut donner 1/2 ou 1 cachet entier, c'est l'assistante véto qui te donne ra la posologie.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
12/11/2007, 16h17
Tu peux essayer de leur donner le cachet dans un petit peu de patée, pas évident à casser car ils sont vraiment très petits ces cachets.
Répondre
12/11/2007, 16h26
Astuce : placer le cachet dans une petite cuillère et écraser en plçant une autre petite cuillère dans la première.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
12/11/2007, 16h36
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Astuce : placer le cachet dans une petite cuillère et écraser en plçant une autre petite cuillère dans la première.
Ou un coup de marteau ! Smiley
Répondre
12/11/2007, 16h40
Ouaip, si tu veux un minimum de vermifuge à donner à tes chats, je te conseille d'éviter le marteau ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
12/11/2007, 16h41
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Ouaip, si tu veux un minimum de vermifuge à donner à tes chats, je te conseille d'éviter le marteau ! Smiley
M'en fou z'auront cas lécher les bouts par terre ! Smiley Smiley
Répondre
12/11/2007, 18h33
Moi le milbemax je le trouve à la pharmacie Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
12/11/2007, 18h59
Pourquoi n'essaies-tu pas un vermifuge en pâte comme le Vitaminthe par exemple Smiley
Mon Balrog le prend à la petite cuillère Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2007, 19h31
tu as de la chance moi mes chatons l'ont vomi Smiley depuis c'est sepantel et milbemax....ca marche bien, le sepantel ils le prennent direct dans la main Smiley
Répondre
12/11/2007, 20h16
merci d'avoir écrit ce post.. ca me fait rappeler que je dois aller chercher un vermifuge pour mes minous!!!

Et je profite du post, pour demander quels sont les "meilleurs" vermifuges en SUISSE...
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
12/11/2007, 22h00
Vitaminthe ne marche pas pour mes chats ni chatons non plus, ils vomissent. Mais chez les autres cela marche très bien, donc il faut essayer.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
15/11/2007, 10h27
ça y est je leur ai donné

j'ai commencé par la petite de 3 mois, en trempant le comprimé dans le l'huile d'olive, mais j'ai du m'y reprendre à 3 fois car elle l'avalait pas ...

puis j'ai essayé pareil avec mon male : il n'etait pas du tout d'accord ...
j'ai fini par l'écraser entre 2 cuilleres et le mélanger à du thon .

et pour l'a 3eme : j'ai meme pas essayer de lui mettre dans la gueule : direct dans du thon.

bon voila une bonne chohse de faite Smiley
maintenant plus qu'a voir si mon matou a toujours des selles molles apres ça ...
je lui donne aussi du smecta et sur les conseils du véto je vais lui rajouter de l'ultra levure .
Répondre
Avatar
15/11/2007, 10h36
Citation:
Envoyé par Chatmille

j'ai commencé par la petite de 3 mois, en trempant le comprimé dans le l'huile d'olive
De l'huile d'olive ? Mais pourquoi ? Smiley
Répondre
15/11/2007, 10h51
Sûrement parce que les chats souvent aiment les olives et avec l'huile sa glisse mieux Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
15/11/2007, 10h54
moi je leurs donne advocate(pipettes)...No problèmes Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2007, 11h19
Pour les chats vraiment réticents aux comprimés, vive le Profender Smiley (même spectre d'action que le Milbémax mais en pipettes !).
Répondre
15/11/2007, 11h27
oui l'huile on me l'a conseillé pour que ça glisse tout seul dans la gorge,
mais bon à part plein d'huile sur mes doigts et autour de sa bouche ça m'a pas vraiment aidé ...

c'est donc je pense la derniere fois que j'essaye de leur faire avaler un cachet !

je vais rester sur la bonne vieille méthode du thon ! Smiley

les pipettes c'est ce que j'avais fait la derniere fois mais j'ai plus réussi à en mettre sur les poils que sur la peau en fait ...

je suis un cas désespéré en matiere de "donnage de médicamants" Smiley
Répondre
15/11/2007, 21h49
Citation:
Envoyé par AnnC
Pour les chats vraiment réticents aux comprimés, vive le Profender Smiley (même spectre d'action que le Milbémax mais en pipettes !).
Oui il est bien pratique même si depuis je suis passé à l'Ascatène bien moins cher même si c'est un gros comprimé.
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
16/11/2007, 09h41
est ce que l'ascatene est aussi efficace que profender et milbemax ?
si c'est moins cher j'esssayerai celui la la prochaine fois (car avec 3 chats ça chiffre vite ...)

mais si j'ai bien compris yen a des + ou - efficaces.
Répondre
16/11/2007, 21h11
L'ascatène en pharmacie c'est environ 10 euros les 10 comprimés à donner une fois par mois en période d'infestation.
Grisou n'a plus de vers avec ce vermifuge, donc a priori, ça à l'air efficace.

De toute façon, je crois qu'il est bon d'alterner de temps en temps.
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
26/11/2007, 21h46
Astuce pour les chats réticents aux comprimés : "Observance" : c'est une pâte, un peu comme de la pâte à modeler, qui est très appétente. Vous coupez un petit bout, vous mettez le cachet (ou un 1/2 cachet) dedans et vous roulez la pâte autour comme pour faire une petite croquette. Le chat va se jeter dessus.

Ca se trouve chez le vétérinaire (aux environs de 2,5 la barre, qui pour être utilisée pour faire pas mal de boulettes de cachet). Ma Féline, quand elle était malade et que je devais lui donner de la cortisone, s'est jetée dessus pendant au moins trois semaines (après, je suis passée aux piqûres).
Répondre
Avatar
26/11/2007, 21h47
je viens de me relire : petit oubli : aux environs de 2,50 euros la barre.
Répondre
22/04/2008, 15h27
Moi j'utilise la pipette car mon chat recrachait toujours les comprimés.
Je n'ai pas de problème à appliquer le produit et c'est très efficace (contre tous les vers digestifs, vers ronds et plats. C'est bizarre que tu n'es pas trop réussi car c'est super simple, il faut juste appliquer toute la dose à la base du coup du chat, directement sur la peau en écartant les poils.
Plus de stress pour les p'tits chats.
Répondre
Avatar
23/04/2008, 12h21
Heuuu... moi je suis novice, puisque je n'ai pas encore ma petite puce qui tête encore, mais forcément, je me pose la question. Les cachets écrasés ça a l'air de marcher pour une copine , alors que la pâte appétante, rien du tout, Canelle (5 mois) ne l'a même pas reniflé.
La pipette, c'est pas dur, de la leur donner ? Bon, le véto m'expliquera certainement en temps et en heure, mais puisque vous êtes là... Smiley
Et le vermifuge style insecticide pipette entre les omoplates, ça n'existe pas, parce que c'est ce qui me semble le plus simple à administrer, non ?
Répondre
Avatar
23/04/2008, 12h27
non, c'est un liquide que tu mets entre les épaules du chat, directement dans les poils. Y'a pas plus simple Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 12h31
le vermifuge vous le changez tous les combien??? parce que j'ai entendu dire qu'il fallait le faire tourner avec d'avoir une efficacité optimale... Smiley je dois vermifuger split en juillet sa presse pas mais je vais acheter tout ce qu'il faut assez vite comme ca j'ai tout sous la main!
Répondre
23/04/2008, 12h32
Moi j'utilise Milbemax et Vitaminthe en alternance cette année...
Je ne sais pas si je changerais l'année prochaine, à voir.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
23/04/2008, 12h33
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Moi j'utilise Milbemax et Vitaminthe en alternance cette année...
Je ne sais pas si je changerais l'année prochaine, à voir.
en gros tu utilises le milbemax une fois sur deux et les reste du temps le vitaminthe??
Répondre
23/04/2008, 12h35
Oui, enfin pour cette année j'ai fait comme ça Smiley
L'année dernière c'était Ascatène ( super chiant à faire prendre aux chats, je trouve Smiley ) et un autre en pâte... me souviens plus quoi Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion