Vermifuge avant rappels vaccins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2004, 20h37
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire combien de temps avant le RDV annuel pour les rappels de vaccins il faut vermifuger son chat, SVP ?
Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
11/11/2004, 14h17
ça n'a aucune incidence sur les vaccins, pourquoi cette question Smiley
Répondre
11/11/2004, 16h19
C'est juste mieux de le faire avant.
A bientôt.
Répondre
12/11/2004, 08h11
C'était un conseil du véto et sur la notice de mon vermifuge c'est marqué : les chatons devant être vaccinés doivent avoir été déparasités préalablement, ce qui leur assure une meilleure immunité post-vaccinale.
A bientôt.
Répondre
02/12/2004, 14h13
Bonjour Mary

Voila ce que j'ai entendu dire : si tu le vermifuge peu de temps avant de le faire vacciner cela lui abaisse ses protections himunitaires et rend le vaccin beaucoup mois efficace.

Une grosse carresse a ton chat
Répondre
02/12/2004, 14h38
Ah oui ? Tu as entendu ça où ? C'est bizarre mon véto me dit le contraire. Mais je sais que deux vétérinaire peuvent dire des choses complètement divergentes... Alors, je sais pas...
A bientôt.
Répondre
02/12/2004, 14h46
Quand j'ai récupéré Abyss (2 mois) je l'ai emmené chez le véto à 3 mois : il lui a fait son premier vaccin et m'a demandé si les gens qui me l'ont donné l'avaient vermifugé. Mais ce n'était pas le cas. Il l'a donc fait le même jour que le vaccin. Idem 1 mois après pour le rappel (car le vermifuge il fallait le donner en 3 fois). Apparemment ça n'avait pas vraiment d'incidence.
Répondre
Avatar
02/12/2004, 16h55
moi pareil, il a été vacciné et vermifugé le même jour
Répondre
02/12/2004, 19h43
Et bien commme quoi toute les informations que l'on peut collecter ne sont pas toujours exactes ! peut être y a-t'il une incidence selon le vermifuge et le vaccin, certains sont peut être prévu pour être "compatible" entre eux.

A plus tard
Répondre
Lancer une nouvelle discussion