Vaccins et effets secondaires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2007, 04h46
Bonjour!
J'ai 1 chat (Angel) que j'adore, pour moi c'est mon bébé! Il sort dehors attaché mais sous notre surveillance, mais même s'il n'est pas en liberté, nous ne voulions pas prendre de risques pour sa santé.
Donc le 18 mai, il a recus les vaccins suivants pour la Panleucopénie, la Rhinotrachéite, le calcivirus, la leucémie et la rage. Il a aussi été traité contre les puces et les vers. Cela faisait 3 ans qu'il avait reçus ses vaccins.
Le problème le voilà, le 18 et le 19 mai, mon chat était très agité et nerveux, il se lavait frénétiquement la base de la queue, il essayait de s'arracher les poils. Il avait des subresauts comme si ça lui démangeait partout. De plus, il était agressif ce qui n'est jamais arrivé auparavant. Bien évidemment, il n'a pas vraiment mangé ni bu. Il a également beaucoup dormi.
Aujourd'hui, le 20 mai, il semblait encore nerveux et il s'est moins léché la base de la queue. Il mange un peu mieux. Par contre, il dort énormément. Il a mangé un tout petit peu. Son comportement est tellement changé que je ne peux m'empêcher de m'inquiéter! Il semble déprimé, dort tout le temps, il ne miaule plus et il commence juste à recommencer à ronronner. Ce n'est plus du tout le même chat. Je m'inquiète.
Si ça ne s'améliore pas, je vais rappeler le vétérinaire mardi car demain, c'est un congé férié. Tout est fermé.
En attendant, j'aimerais que vous me rassuriez sur les effets secondaires des vaccins, est-ce normal que mon chat soit à ce point transformé? Il semble traumatisé et sans énergie.
J'ai essayé de trouver des infos, mais c'est difficiles alors je me suis dis qu'entre amis des animaux, vous avez de l'expérience à partager...
Merci...
Répondre
21/05/2007, 11h33
qu'il soit agresif, un chat contrarié reste dans son coin et aime être tranquille à l'écart !
Ma petite Shanou a très mal réagi à ses vaccins la dernière fois ! comme si elle se paraysait et se blottissait contre moi et remuait ses pattes arrière en miaulant, soubresaut comme tu le décris, ça a duré une grande partie de la nuit, j'ai donc téléphoné à la véto qui ne comprenait pas : " ça ne doit pas être les vaccins "! Bon elle était en pleine forme avant, et puis après : pas vouloir manger, était drôle et alors la nuit : un record, je n'ai pas fermé l'oeil, mais le 2ème jr plus aucun signe.
J'espère que ça s'atténue pr toi aussi ? P-être il fait une allergie au produit pr puce, qu'est ce qu'on lui a mis ?
Je me demande même si je vais la revacciner cette fois, je vais demander conseil à une véto que je connais mais qui est à 800 kms !
Il est de petit gabarit ? car la mienne étant petite, je me suis dit qu'il y avait trop de produit pr son petit poids ?
Répondre
21/05/2007, 17h02
Moi aussi Igloo222 avant les vaccins mon chat était en pleine forme et surtout assez actif et bavard. Son comportement est changé du tout au tout. Avec moi, il n'a pas été trop agressif, il cherchait à rester près de moi mais avec mon père oui.

Cette nuit, il s'est léché encore un peu à la base de la queue et il ne voulait pas que je lui touche vis-à-vis là mais ce fut quelques minutes et ça s'est arrêté, il a dormi contre moi.
Il mange un peu moins que d'habitude mais au moins il mange et il boit aussi. Il recommence à ronronner et à vouloir miauler un tout petit peu. Je vois ça comme un amélioration car avant, il se léchait sans arrêt, il courrait partout pour se cacher, il ne mangeait pas et buvait pas, il ne ronronnait plus... Par contre, il est encore triste.

Le produit antipuces-antivers c'est Revolution. Faut je lui en donne à chaque mois. Je vais voir le mois prochain, s'il réagit encore. Mais d'après moi c'est les vaccins parce qu'on lui pique près des fesses et il se léchait près de là.

Vendredi, j'ai appelé le vet pour lui dire que mon chat se léchait frénétiquement et était super agitée et elle m'a dit: Si ça continue rappelez-nous. Je vais voir demain, si l'amélioration se continue et tout dépendant de son comportement aujourd'hui...

Mon chat est de taille moyenne je crois.
Je suis bien contente de lire ton histoire Igloo, je vois que les chats sont tous sensibles. Et moi aussi, je me demande pour les prochains vaccins, mais il y en a 1 c'est dans 3 ans, l'autre le rappel et dans 1 an, je verrai rendu là.
Répondre
21/05/2007, 18h09
Moi je n'ai pas connu de problèmes de ce genre. Par contre ma chatte a eu une réaction allergique aux puces alors que je lui avait administré un antipuce et qu'elle n'avait plus de puces. Elle n'arrêtait pas de se lecher et de se gratter et finalement je suis allée chez le véto qui lui a donné des médocs et ça s'est bien passé après.
Sinon je crois qu'Enimia a eu le même problème que toi.
Répondre
Avatar
21/05/2007, 19h12
Oui, après avoir été se faire vacciner, mon chat est resté dans son coin, à m'éviter durant deux ou trois jours. Il restait à dormir dans son arbre à chat ! Là c'est redevenu comme avant.
Répondre
21/05/2007, 20h37
Merci pour vos réponses.
Angel va mieux en ce moment et j'ai espoir qu'il redevienne comme avant. J'imagine que c'est parce qu'il a eu peur et peut-être que ses piqûres étaient sensibles. Nous les humains, on ne se sent pas toujours bien après les vaccins. C'était beaucoup du même coup pour lui, vaccins, gouttes antipuces, thermomètre rectal!!!! Je vais continuer de surveiller son état, mais je vous dis que ça s'est énormément amélioré.
Au moindre doute, je consulterai mon véto. J'imagine qu'il a eu une reaction normale et personnalisé par rapport à ce qu'il est, c'est un sensible mon bébé!
Répondre
Avatar
22/05/2007, 07h38
Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais mon vétérinaire m'a fait revenir trois fois pour administrer les vaccins à Berlioz.
Elle n'a pas voulu tout lui faire d'un coup, pour ne pas qu'il déclenche un truc.
d'abord, elle lui a fait le rappel typhus, coryza et un test FIV-FELV
la semaine suivante, la leucose.
la semaine d'après la rage.
Quand à Bethesda, que j'ai pris dans une animalerie - je sais, moi aussi je déteste ces endroits, mais je voulais la sortir de là. Ses vaccins typhus et coryza étaient faits. je l'ai vaccinée le même jour contre la leucose et la rage, et j'ai constaté qu'elle était un peu naze après ça.
Du coup, j'ai préféré espacer pour Berlioz.
Répondre
22/05/2007, 19h14
comme quoi, ça fait tort à autre chose, pour Shanou c clair que je ne veux plus recommencer ou comme toi elle le fera en plusieurs fois ! elle est fragile ma crevette Smiley si (pas de piqûres, rien) elle se porte à merveille, pourquoi l'enquiquiner ! elle ne sort pas ! oui je sais on peut ramener sous les chaussures des tas de m.... mais quoi faire, au risque qu'elle nous fasse une hémiplégie ou autre à cause des vaccins !
Chez les bébés pareil, il y en a qui réagissent mal ! Smiley
il faut que je prépare à l'avance comment je vais dire au véto, vous feriez quoi à ma place : plus faire les vaccins ?
Remarquez que mes parents qui élevaient les chats qd j'étais petite n'allaient chez le véto que lorsque le chat était malade, mais ils n'ont jamais eu de maladies à la suite de n'être pas vaccinés et ils vivaient 10/12 ans ! Smiley
Répondre
22/05/2007, 20h42
Je vois que les vaccins sont de plus en plus controversés et c'est ce que j'ai constaté lors de mes recherches sur le net.
Mon chat sort dehors, attaché et sous notre surveillance, mais dernièrement des chats venaient sur mon terrain et il y'en a même un qui pissait dans ma fenêtre! Donc, je ne voulais pas prendre de risques.
Sur le coup, je l'ai presque regretté en voyant comment mon Angel se sentait. Au moins, je suis rassurée pour les maladies et parasites.
Aujourd'hui mon chat va bien... enfin!
J'ai eue une chatte qui n'était pas vaccinée ni traitée contre les parasites, et elle sortait régulièrement. On l'avait d'ailleurs adopté parce qu'elle était errante. Et un jour, des chats dans mon quartier sont disparus et ma chatte est revenue très malade, on croît que quelqu'un a tenté de l'empoisonner... (à moins que ce soit une maladie.)
Une chose est certaine, je préfère ne pas prendre de risque pour Angel.
Répondre
23/05/2007, 10h31
Beaucoup de vétérinaires recommandent d’immuniser les chats d’intérieurs contre la Leucémie Féline. Plusieurs vétérinaires aussi considèrent cela comme étant IMMORAL. Cette maladie ne fait pas partie des critères précédents. La vaccination est donc injustifiée dans la plupart des cas. Certains vaccins dont ont été trouvés généralement inefficaces et produisent des effets secondaires sévères

voilà ce que j'ai trouvé, ils disent bien que certains vaccins produisent des effets secondaires Smiley
Répondre
23/05/2007, 10h36
Si vous avez un chien ou un chat
Les experts prétendent que la vaccination annuelle en plus d’être un gaspille d’argent est risquée.
Ce que beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie ne savent pas, disent les chercheurs, est que, ces vaccins annuels pour chiens et chats sont un gaspillage d’argent et deviennent potentiellement un danger mortel.

L’efficacité de ces vaccins pour les maladies dont ils sont administrés, ont une impacte de trois à quatre années, ou même plus, et les vaccinations annuelles ont exposées vos animaux à plus de problèmes de maladies apparentés à ces vaccinations

quoi faire après ceci ????
Répondre
23/05/2007, 10h40
Cependant les vétérinaires ont commencé à remarquer quelque chose de menaçant :
Des exemples rares de cancer chez des chats normaux et sains et une réaction immunitaire exceptionnelle chez les chiens. Les vaccins ont apparemment causé le fibrosarcome félin, une tumeur grotesque à l’emplacement de l’injection du vaccin, qui est fatal, si elle n’est pas découverte tôt et complètement enlevé.


j'ai trouvé ceci dans (vaccins pour chats) "qu'est-ce qui se cache derrière les vaccins" !
Répondre
Avatar
23/05/2007, 13h29
franchement les filles, c'est vrai que depuis les débuts de la vaccination - pasteur - il y a une grosse polémique autour des vaccins. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les maladies contre lesquelles on vaccine, pour les humains comme pour les animaux, font des milliers de mort. Le grand-père de mon ancien copain est mort à 65 ans du tétanos. Il s'est piqué dans son jardin avec une rose, et hop, il est mort dans d'horribles souffrances. Une fois qu'on a la maladie, c'est terminé et les médecins ne peuvent plus rien pour vous. En revanche, le nombre de morts dû à la vaccination est plus que sujet à caution.... c'est vraiment que des "on dit".
Pour ma part, mes vaccins sont à jour. Il en va de même pour mes chats.
La vaccination consiste a inocculer le virus responsable de la maladie, mais très amoindri. Le système immunitaire fabrique des anticorps, ce qui protège ensuite de la maladie. Cela explique la fatigue ressentie après une vaccination. Le système immunitaire est sollicité. C'est pourquoi on ne vaccine jamais les personnes immunodéprimées. ça peut leur être fatal.
la vaccination est donc un procédé naturel et sain, puisqu'on inoccule la maladie afin que le corps apprenne à se défendre. En réalité, nous attrapons des tas de microbes tous les jours sans nous en rendre compte et notre système immunitaire nous défend.
En revanche, si on veut éviter de trop fatiguer son animal, il vaut mieux étaler les vaccinations. Faire d'un seul coup le typhus/ coryza, la leucose et la rage, c'est un peu comme faire d'un coup le DTpolio, la fièvre jaune et la tuberculose. Si on fait tout d'un coup, on risque de se sentir très très mal. C'est trop d'un coup.
Idem pour un chat.
Je vous conseille donc de faire vacciner vos chats qui restent à la maison contre le typhus et le coryza et ceux qui sorte également contre la leucose et la rage.
le chat de ma voisine, auquel j'étais très attaché, est mort de la leucose, parce que sa maîtresse avait oublié de lui faire son rappel annuel. Il avait un an et demi et ça n'a vraiment pas été de la tarte pour lui. C'était un très beau chat, et en trois mois, il s'est dégradé de manière horrible.
quand on l'a pris dans nos bras pour l'amener chez le véto pour l'endormir, il pleurait de souffrance. Il avait des tumeurs partout, un air hagard, les gencives sanguinolantes. Une vraie vision de cauchemard. Il faut des semaines pour s'en remettre.... Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2007, 13h31
bref, tout ce laius pour dire que les maladies tuent plus certainement que les vaccins.
pour les vaccins, ce sont des suppositions et rien n'est vraiment prouvé.
pour les maladies, c'est sûr et certain.
contre un danger possible, mais non démontré, et un danger bien réel, je préfère opter pour le danger possible... pour moi comme pour mes chats. Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2007, 13h53
Je suis d'accord avec Solange. Pour nous comme pour nos chats, même si il peut parfois y avoir des effets secondaires, les vaccins sont importants.

Les vaccins, pour les êtres humains, peuvent nous éviter d'avoir certaines maladies, comme le tétanos par exemple. Moi je suis obligée de le faire; je vais souvent faire des fouilles archéologiques, et là on peut facilement attraper une cochonnerie comme le tétanos. Après, il y a d'autre maladies que je pourrais attraper, mais c'est les "risques du métier", comme on dit (un copain d'un archéologue que je connais a chopé une maladie horrible du type peste en fouillant une tombe en Angleterre).

Pour les animaux, c'est pareil, surtout s'ils sortent : ils sont en contact avec des chats errants bien souvent malades malheureusement (leucose, coryza). Je pense que ce n'est pas pour rien que nos chats vivent de plus en plus longtemps; les vaccins et la stérilisation font beaucoup !
Répondre
23/05/2007, 16h26
ok les filles, attention : tous mes chats sont à jour, mais ma petite puce a tellement mal réagi, que j'ai une trouille, ce sera en septembre, bon je vais demander d'en faire un à la fois : pas tous comme l'autre fois Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2007, 17h10
oui, si elle est toute fragile, mieux vaut les faire en plusieurs fois Smiley
Répondre
23/05/2007, 18h06
waaaah tu fais quoi comme métier passionant Enimia?
Répondre
Avatar
23/05/2007, 18h25
je suis encore étudiante, mais je me dirige vers l'archéologie
Répondre
23/05/2007, 18h32
super, ça doit être passionant! Moi j'aurai bien voulu être océanologue mais je m'en suis rendue compte un peu trop tard quand j'avais déjà fait la moitié de mes études en langues, puis en plus j'ai fait L, ça n'aide pas Smiley Ca reste une très grande passion!!
Répondre
Avatar
24/05/2007, 08h42
Smiley Smiley La peste Smiley
Ben, oui, on ne sait pas de quoi les gens sont morts. Certains germes restent vivants sur les macchabées pendant super longtemps ...
En tout cas, c'est génial ce que tu fais Enimia, ça doit vraiment être passionnant. Pour le tétanos, tu as bien raison d'avoir tes vaccins à jour, c'est vraiment terrible comme truc... Smiley
Igloo, essaie d'étaler les vaccins pour Shanou. C'est ce que je vais faire avec Bethesda. Je ne voudrais pas, maintenant qu'elle est stabilisée au niveau alimentaire, qu'elle me refasse une grosse crise d'allergie. C'est trop galère de voir ma pauvre chouchoute malade - elle pleurait quand elle avait mal au ventre Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/05/2007, 13h03
oh que oui : qu'est-ce qu'on est malheureuses qd ils souffrent nos petits Smiley je vais bien lui faire les recommandations au véto Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2007, 16h40
Citation:
Envoyé par issy
super, ça doit être passionant! Moi j'aurai bien voulu être océanologue mais je m'en suis rendue compte un peu trop tard quand j'avais déjà fait la moitié de mes études en langues, puis en plus j'ai fait L, ça n'aide pas Smiley Ca reste une très grande passion!!
ça doit être passionant aussi, océanologue. c'est le genre de métier qui fait rêver Smiley moi j'ai eu de la chance de savoir très tôt ce que je voulais.
Répondre
Avatar
24/05/2007, 16h46
Citation:
Envoyé par solange
Pour le tétanos, tu as bien raison d'avoir tes vaccins à jour, c'est vraiment terrible comme truc... Smiley
Le pire, avec cette maladie, c'est que quand le diagnostique est donné, et bien les chance de survie sont minimes Smiley
Répondre
15/12/2015, 15h05
Bonjour
En faisant des recherches sur différents forums j'ai pu constater que les vétérinaires n'étaient pas tenus à faire remonter les informations concernant les effets indésirables de traitements et autres soins sur nos compagnons à quatre pattes !
Plus que les labos de médicaments pour humains, les labos vétérinaires semblent bien protégés.
Et bien moi je vais en dénoncer un.
Suite à un déménagement (passage d'un appartement à une maison avec jardin) j'ai voulu faire vacciner mon chat.
- Premier jour : vomissements, nausées.
- Deuxième jour : toujours des vomissements, refus de nourriture.
- Troisième jour : refus de nourriture, chat prostré, abattu et s'isolant de nous.
Retour chez le vétérinaire, prise de sang (résultats alarmants).
Deux jours "d'hospitalisation" mise sous perfusion + antibiotiques ... bref il a failli mourir.
C'est à ce moment là que le vétérinaire mais dit "qu'il valait mieux oublier le rappel de vaccin à un mois".
De retour à la maison il a fallu à mon chat plusieurs jours pour se remettre totalement avec une reprise lente mais progressive de son alimentation.
Le nom du vaccin ?
PURE VAX FeLV et PURE VAX RCPCh
Répondre
25/07/2016, 12h41
Bonjour
Je suis Mme Sandrine Monique, ma capacité de prêter va jusqu’à 1 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prisent afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, en mesure de rembourser les prêts. Si vous êtes intéressé contactez-moi: [email protected]
Images attachées
Type de fichier : jpg arg2.jpg (30,9 Ko, 0 affichages)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion