uveite est unique un symptôme de la PIF ou si d'autres maladies sont la cause

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2023, 20h45
Bonjour
J'aimerais des avis suivant ma situation. Samedi soir, j'ai remarqué que mon chaton avait un oeil jaune du coup j'ai tout de suite prit rendez vous chez mon vétérinaire qui a une spécialisation en ophtalmologie.
Tout de suite il détecte une uveite avec de la température à 39,5 et met mon Chat sous traitement avec des gouttes dans l'oeil ainsi qu'un antibiotique (Baytril 15mg) et un un anti-inflammatoire (Meloxidyl 0,5 mg) .
Puis un recontrole prévu Mercredi. Entre temps suite aux médicaments mon chat ne souhaitait plus mangé (déjà qu'il n'est pas un gros mangeur). Mercredi son oeil avait pratiquement guérit puisqu'il avait reprit sa couleur bleu et plus de température . Même mon vétérinaire était surprit de la rapidité de son guérison mais comme il ne mangeait plus il nous a conseillé de faire une prise de sang . Et là grosse surprise il a une suspicion de la PIF et c'est le choc car sa prise de sang révèle des protéines et bilirubine totale élevés et urée et crea faible.
Du coup changement de traitement et il a fait une piqure de corticoïde et il doit le revoir Jeudi pour voir si son état c'est améliorer et arrêt des médicaments hormis les gouttes . Le soir toujours aucun changement mais le lendemain il recommence a manger .
Jeudi , je revoie mon vétérinaire qui la est plus confiant car l'éleveur n'a pas eu de problème de PIF. Et comme il a guérit rapidement me dit que même si la prise de sang pourrait confirmer la PIF cela pourrait être tout autre chose (un virus) et suspecte moins la PIF. Même si il ne l'écarte pas. Et je doit le surveiller jusqu'a jeudi pour voir si son état reste stable et bien sur si il s'arrête de s'alimenter le ramener . Et dans ce cas il ferait un test PCR (prélèvement dans l'oeil) mais pour l'instant il ne voit pas la nécessité. Je continue à lui mettre des gouttes dans l'oeil et je reprends l'antibiotique (Baytril 15mg) et un corticostéroïde prednicortone 5 mg.
Du coup je ne sais pas si vous avez déja eu le cas car je ne sais plus ce qu'il en est car mon chat à l'heure actuelle a son oeil guérit plus de température joue mange . Pouvez vous m'aider à y voir plus clair car je ne sais plus quoi penser? Avez vous eu des cas similaires avec car son uvéite a guérit rapidement en moins de 48h plus de fièvre .
Merci d'avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
laissé dans une pièce unique Autres sujets
SOS Mon jeune chat a les symptome de la P.I.F Santé & Maladies
Chat sans symptôme qui va 10 fois par jour dans la litière*: cystite*? Santé & Maladies