18/10/2011, 14h44
|
http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...&Itemid=100236
Répondre
voici un sujet qui me préoccupe ! depuis le fibrosarcome de Flip et les problèmes de gingivite chronique de Léo apparues vers l'âge de 4 mois. |
![]()
18/10/2011, 17h34
|
Effectivement, la question se pose...
Répondre
Miss TT |
18/10/2011, 17h51
|
si l'on se réfère aux recherches effectuées aux US, il semblerait que les rappels de vaccination soient très discutables.
Répondre
|
18/10/2011, 18h15
|
comme il est dit dans l'article , nous ne subissons pas de rappel de vaccins tous les ans, globalement nos amis les bêtes fonctionnent approximativement comme nous,on peu donc en effet se poser la question de cette vaccination annuelle, d'autant plus que des quelques situations d'accident où de maladie que j'ai pu rencontrer avec mes animaux, j'ai constaté qu'ils se remettaient généralement bien plus vite, et mieux que nous des mêmes problèmes...
Répondre
|
18/10/2011, 18h25
|
et que dire de l'origine de la crise d'épilepsie ?
Répondre
en ce qui me concerne, c'est une vaccination qui m'a rendue malentendante ! |
18/10/2011, 20h58
|
pour l'instant elle reste un mystère, je ne peut pas dire que ce ne sont pas les vaccin mais je ne peut pas non plus dire que c'est ça d'autant plus que ça faisait tout juste un an qu'il avait eu le dernier rappel et comme ce sont des chats d'appart ils sont vacciné pour le strict minimum
Répondre
|
24/10/2011, 00h08
|
combat pro et anti vaccination que choisir....
Répondre
si c'est un chat d'intérieur, tiphus coryza recommandé. et quand vacciner??? _quand ils sont chatons car vu leur santé fragile, le coryza st l'une de leur principal cause de mortalité à cette age _quand ils sont âgés car leur défense s'amenuise. et entre ces 2 périodes, je dis à chacun de faire son choix. comme toute vaccin, il y a des risques que ce soit au niveau agro alimentaire, pharmaceutique, services... leur objectif: nous abonner! il pourraient très bien créer un test sanguin annuel pour verifier que le vaccin est encore efficace. ils jouent sur la peur d'une contamination et la mort de l'animal. mais c'est aussi un geste responsabilité civil: sans vaccins à jour, l'animal sera refusé en voyage ou pension. |