URGENT - SANG DANS LES URINES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 21h04
Bonsoir,

Je m'inquiète, ma chatte a pas mal de sang dans ses urines.
Elle mange normalement, elle est stérilisée et va dehors.

Pouvez-vous m'aider?

Merci
Répondre
12/02/2008, 21h09
Tu devrais l'emmener chez le véto parce que ça peut être une grave infection urinaire. il ne faut pas tarder.
Répondre
12/02/2008, 21h13
je suis étudiante, j'ai pa tro d'argent.
Ya pas des symptomes qui peuvent me permettre de savoir ce que c'est vraiment et d'acheter juste les médicaments?
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/02/2008, 21h21
il vaut mieu que tu l'emmène chez le veto, tu peux toujours demander des sous a tes parents ou grand parents.
Il me parait assez urgent de l'emmener voir un vétérinaire. Smiley
Répondre
12/02/2008, 21h25
Vous me faites peur mais merci beaucoup! (je vis toute seule!)
Pourtant niveau comportement elle est comme d'hab.
J'espère que c'est rien
Répondre
12/02/2008, 21h31
Il n'y a pas un dispensaire spa près de là où tu vis ?
Le sang dans les urines c'est assez grave et il ne faut pas attendre parce que ça ne fait qu'empirer.
Répondre
12/02/2008, 22h29
Oh oui, le sang ds les urines c cystite...
Quasi sure de moi. (mon Scooby en a depuis qu'il a 2ans, et il s'est fait opéré.. mais ne t'inquiète pas, les femelles ne se font pas opérées.. normalement)
Pr une femelle ca coute moins chère logiquement.
Il y aura des antibio seulement si elle ne vomit pas.
Vérifie qu'elle boit bien, mais consulte malgré tout.
Tu n'auras aucun traitement délivré "librement" pr ce genre de cas.. il faut une prescription vétérinaire.
Si tu tardes trop elle risque des complications.
Si tu as un véto sympa, tu pourras tjs payer en plusieurs fois.. ca m'arrive souvent qd j'en ai un qui demande des soins assez lourds financièrement...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/02/2008, 07h39
Idem que tout le monde: + 1 VETO!!
Il vaut mieux y aller avant que son état ne s'aggrave!!
Seul un véto, te dira exactement ce qu'elle a et les soins appropriés.
Il y en a de sympas comme le mien qui acceptent d'être payés en plusieurs fois!
Mon pharmacien aussi!
sinon... le dispensaire SPA!

Bon courage à toi et ta minette.

Un petit conseil que quelqu'un d'autre avait donné sur le forum: Fait une petite cagnotte "soins pour le chat". Tous les mois tu met de côté une petite somme... comme ça en cas de coup dur, tu as une petite réserve!
Répondre
13/02/2008, 09h37
Pas bête Mimi.. perso j'ai un budget "chats" pr les achats mensuels (litières, croquettes, etc..) mais je prévois tjs un peu plus large en cas de coup dur.. et puis j'ai un véto super, qui soigne par passion et non par firc ! Donc on arrive tjs à s'arranger !

Sinon des nouvelles de la chatte ???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/02/2008, 14h31
Et bien Hello, comment va ton chat ? Je pense que si ton compagnon a toujours du sang dans ses urines il faudra penser au vétérinaire, tant pis, il faudra t'arranger avec ton veto...
Répondre
TSD
TSD
13/02/2008, 15h37
J'avais pas vu ce post mais oui, du sang c'est vétérinaire direct...
Je ne veux pas paraitre rabat joie, mais moi aussi je suis étudiante boursière, je n'ai pas énormément d'argent mais en ayant des animaux je savais qu'ils pouvaient tomber malades et donc qu'ils allaient engendrer des frais plus ou moins importants...Ce ne sont pas des peluches !!
Répondre
13/02/2008, 18h26
Oui sang dans les urines c'est au moins une cystite et ça peut être plus grave, c'est à dire des calculs qui nécessiteront peut être une opération.

Ma chatte en a fait à deux reprises. Elle se comportait comme d'habitude mais avait l'urine bien rouge. Le véto fera des analyses pour voir si c'est juste une infection ou des calculs. Si c'est "juste" une infection, elle aura certainement une injection antibiotique et des médicament à prendre sur 5 à 10 jours.

regardes s'il y a une dispensaire SPA vers chez toi, les soins y sont fait gratuitement ou à frais réduits. Mets bien des sous de côté chaque moi pour ton chats car en effet, un chat a un coût (soins imprévus, ainsi que vaccination, stérilisation...).
Répondre
13/02/2008, 19h25
Merci à tous (notamment scoobydoo)
je ne savais pas si je devais nécessairement l'emmener chez le véto car "mère poule" comme je suis, ça m'est déjà arrivé d'amener nala pour rien. Donc de payer + de passer pour une folle pour rien!
Je pense pouvoir l'emmener demain
Je vous tiens au courant
Répondre
13/02/2008, 19h27
J'espère que ça ne sera que de bonnes nouvelles.
Répondre
13/02/2008, 19h51
Tiens nous au courant!
Répondre
13/02/2008, 22h11
Tiens nous au courant.. je te souhaite que ca ne soit rien de grave. Caresses à ta pupuce Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
13/02/2008, 22h51
Citation:
Envoyé par hello63
je ne savais pas si je devais nécessairement l'emmener chez le véto car "mère poule" comme je suis, ça m'est déjà arrivé d'amener nala pour rien. Donc de payer + de passer pour une folle pour rien!
C'est arrivé à d'autres sur le forum (en commencant par moi...) même si on est rassuré c'est rageant de payer la consult...
Je ne voulais pas te paraitre rude dans mon précèdent message, je suis désolée...(j'avais lu le post sur la folle qui s'étonne que son chat non castré pisse partout avant et ca m'avait enervé !! Smiley Smiley )
Tiens nous au courant...
Répondre
13/02/2008, 23h00
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par hello63
je ne savais pas si je devais nécessairement l'emmener chez le véto car "mère poule" comme je suis, ça m'est déjà arrivé d'amener nala pour rien. Donc de payer + de passer pour une folle pour rien!
C'est arrivé à d'autres sur le forum (en commencant par moi...) même si on est rassuré c'est rageant de payer la consult...
Je ne voulais pas te paraitre rude dans mon précèdent message, je suis désolée...(j'avais lu le post sur la folle qui s'étonne que son chat non castré pisse partout avant et ca m'avait enervé !! Smiley Smiley )
Tiens nous au courant...

Oui TSD est moi j'essayais de t'y calmer Smiley Smiley Désolée, je comprends ton point de vue, qui est aussi le mien, mais je ne voulais pas la faire fuir de suite, je ne recommencerai plus Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/02/2008, 06h51
Citation:
Envoyé par hello63
Merci à tous (notamment scoobydoo)
je ne savais pas si je devais nécessairement l'emmener chez le véto car "mère poule" comme je suis, ça m'est déjà arrivé d'amener nala pour rien. Donc de payer + de passer pour une folle pour rien!
Je pense pouvoir l'emmener demain
Je vous tiens au courant
On passe toutes pour des folles chez le véto Smiley Smiley Smiley Ils doivent bien se marrer dans les salons de vétos... il doit y en avoir des blagues à deux balles sur leurs clientes hyper stressées Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2008, 10h30
C sur Mimi, mm si mon véto me répond tjs : on est la pr ca !! A savoir, répondre aux questions, en plus des soins, .. mm idiotes ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/02/2008, 10h22
Mais oui les vétos sont là pour ça, et ils savent ce que c'est.N'empêche qu'ils doivent se marrer qd même des fois ! Smiley

Comment va ta puce ? J'ai trouvé un jour du sang dans la litière et c'était une infection urinaire. Cela s'est guéri très bien. Mais tu sais, c'est vrai que ça coûte cher les animaux... Je suis seule avec 8 bestioles !!! Je peux te dire que le budget grignotte gravement sur le reste !!! Mais c'est un choix que je ne regrette pas Smiley
Répondre
16/02/2008, 10h32
Des nouvelles ???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/02/2008, 15h35
OK, je vous pardonne toutes! Smiley
Je reviens du véto, c une cystite. Elle a eut une piqure d'anti spasmodique+des cachets pendant quelques jours.
Merci de vos conseils!
Bon week end
Répondre
16/02/2008, 16h19
Contente que ça ne soit pas plus grave. Mon Chaussettes en a eu une et comme je ne l'ai pas vu tout de suite (j'ai 8 chats et je ne savais pas qui), il a des petits calculs en plus.
Caresses à ta puce et bon rétablissement.
Répondre
16/02/2008, 18h26
Heureuse que ca ne soit qu'une cystite...
Plein de caresses à ta chatte Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Sableutin
17/02/2008, 13h28
Coucou,

Simba à lui aussi commencé par des infections urinaires, à eu les même traitement que ta petite nala et s'en est remis 2 fois, mais la 3ème ils ont fait une analyse d'urines et ils ont trouvés plein de cristaux...

Tout ça pour te dire que si jamais nala te refais une infection urinaire n'hésite pas à parler à ton véto d'analyses d'urines, plus tôt les cristaux sont traités mieux c'est...

Bisous et contente que nala aille mieux... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/02/2008, 14h56
En voilà une bonne nouvelle je suis contente qu'elle aille mieu puis elle doit aussi se sentir mieu maintenant Smiley Smiley
Répondre
17/02/2008, 15h48
Merci à tous
Le veto ma dit pour les critaux
Merci
Répondre
03/03/2008, 22h16
Super que ça ne soit pas plus grave alors ! Câlins à elle Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion