02/09/2005, 11h35
|
Up a de très gros ganglions, je sais que chez les humains, cela est signe de maladie mais c'est les chats cela signifie quoi ?
25/09/2005, 12h45
|
Ca peut être plusieurs chose en général c'est une inflamation des ganglions qui peut-être causé par une maladie grave tel le fiv ou la leucose, la pif, parfois c'est dut à des parasites intestinaux (lorsqu'ils sont en trés grand nombre), certains cas de toxoplasmose déclarée ( en général le chat ne fait qu'être porteur ceux qu'ont un système immunitaire défaillant peuvent la contracter). ça peut être aussi un symptôme de faiblesse général, si ils ont associés à de la fièvre ou d'autres symptômes il faut rapidement consulté un véto. ( même si on ne remarque que la présence de ganglions, car se sont des signes allarmants).
Répondre
parfois un simple traitement antibiotique les fait disparaitre. Il arrive aussi que les ganglions soit un signe de déréglement hormonal, mais là seule une prise de sang sera le confirmer. Il y a surement d'autre raison à l'apparition de ganglions mais je ne les connait pas. Mais c'est toi qui les a remarqués ou ton véto? |
25/09/2005, 13h56
|
Répondre |
![]()
25/09/2005, 14h36
|
désolé je n'avit pas suivit ce post, c'est trop triste. :69:
Répondre
|