Une longue histoire pour Azia...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2010, 22h25
Comme vous l'avez peut être vu dans un autre sujet;Azia était de nouveau enceinte.Nous pensions tous qu'elle aurait encore une mamite,mais ce n'était pas tout à fait ça...

Azia a accouché le jeudi 23 septembre de 5 petits chats.Ils allaient bien,je surveillais les mamelles qui ne semblaient pas chaudes ni dures.
Mais au bout d'environ une semaine et demi,ils ont commencé à avoir les yeux collés.Mes parents ne voulaient pas les amener chez le vétérinaire,et leurs yeux étaient à peine collés,mais je leur essuyais les yeux chaque jours.
Un soir,j'ai vu un chaton,noir et blanc,avec un oeil rempli de pus.Ma mère a acheté un collyre.Mais un soir,quand ma mère et moi,nous étions en train de nourrir un peu les chatons au biberon si jamais il n'y avait pas assez de lait,un chaton,gris,n'arrivait plus à soulever le poids de sa tête,et était très faible.Quand je suis montée avec une seringue remplie de lait pour lui donner un peu de force,il était déjà mort. Smiley
Le matin,le noir et blanc mourrut. Smiley Ma mère a amené les trois autres chatons chez le vétérinaire,verdict:coriza.
Ils ont eu chaqun une piqure d'antibiotiques.
Mais un chaton noir qui était déjà très atteint par la maladie mourrut une semaine plus tard. Smiley

Maintenant ils ont environ 2 mois et 2 semaines,il en reste 2:une petite femelle grise et blanche que l'on va garder: Smiley Fripouille Smiley ,et un mâle tout noir qui va être donné et qui n'a donc pas de nom.Quelqu'un avait proposé de prendre le noir quand ils avaient 1 mois et demi,et avait dit qu'elle le prendrait le lendemain...Mais j'ai tout fait pour le retarder jusqu'a environ 2 mois et demi,donc il ne va pas tarder à partir...
Azia sera stérilisée lorsque les chatons auront environ 3 mois,en attendant,on lui donne la pilule.
Répondre
07/12/2010, 09h04
Salut!
C'est sympa de nous donner des nouvelles.
C'est dommage que tes parents n'aient pas voulu emmener les chatons chez le vétérinaire suffisamment tôt. Heureusement qu'ils se sont rattrapés par la suite. Je suppose que la situation n'a pas été évidente pour toi...
Tu as bien fait de garder l'autre chaton jusqu'à 2 mois et demi: c'est vraiment le minimum pour qu'il puisse apprendre de sa mère et de sa soeur. N'oublie pas de recommander aux futurs maîtres de le castrer, sinon, il n'auront plus de chat chez eux d'ici un an et ce matou, qui cavalera dehors, sera le père d'autres chatons qui seront livrés à eux-même à l'extérieur.
Je suis contente de savoir que la stérilisation d'Azia est programmée et qu'elle n'a pas eu de nouvelle mammite. Fripouille aussi devra être stérilisée dans quelques mois.

En bref, tu t'es bien débrouillée, compte tenu du fait que tes parents se sentent moins concernés que toi par le bien-être des chats. Félicitations et bon courage pour la suite Smiley
Répondre
07/12/2010, 17h48
merci!
Le chaton noir part normalement jeudi,j'essayerais d'envoyer des photos!
Répondre
07/12/2010, 18h44
sera t-il tatoué avant l'adoption ? il faudrait pour éviter les abandons. cela est important aussi pour le retrouver plus facilement s'il se perd. il est possible de passer par une association en faisant un don. peut être qu'il y a une association pour les chats en dehors de la spa dans ta région ? il faudrait te renseigner. ce serait une excellente action quand on pense aux nombreux chats abandonnés lors des vacances ! contrairement à ce que l'on pourrait penser, beaucoup de personnes passent par les asso pour adopter car il y a un suivi et c'est une oeuvre d'amour.
Répondre
07/12/2010, 22h52
les gens qui vendent des chats, chats de race particulièrement le font car c'est une évidence et c'est la loi !
mais comment obliger et surtout "faire se sentir concerné" des gens qui ne s'occupe deja pas vraiment de leur propre chat ! allez faire comprendre a quelqu'un qu'il faut dépenser de l'argent pour un chat qui dans quelques jours ne sera plus leur probleme car plus a eux !

ce n'est pas spécialement contre tes parents maureen t'en fait pas, c'est la manière de penser de beaucoup de gens et dans un sens c'est un peu légitime même si les gens devrait plus se sentir concerné par la conséquence de leurs actes
Répondre
08/12/2010, 12h15
Pour info, Papyrus, Maureen a 13 ans et des parents qui se sont sentis très peu concernés par Azia, la chatte recueillie. Il s'agit d'une longue histoire dont tu trouveras l'essentiel dans le sujet "que faire d'Azia en vacances" (rubrique "divers").
Tes conseils sont très avisés, cependant, Maureen n'a pas d'indépendance financière. Et vu l'état d'esprit général de ses parents concernant les chats, je pense que c'est déjà une grande victoire qu'Azia soit suivie par le vétérinaire et prochainement stérilisée. J'espère que ce sera aussi le cas de Fripouille. Par contre, je ne sais absolument pas s'ils seront prêts à s'investir dans le tatouage d'un animal qu'ils ne veulent pas garder; ça vaut le coup de tenter, mais honnêtement, je n'y crois pas trop.
Répondre
08/12/2010, 18h57
Il est certain que Azia soit stérilisée,et surement Fripouille puisque mes parents en ont un peu marre des accouchements,et,de toute façon,si on ne les stérilisait pas,avec toutes les mammites et le coryza, ne pas les stériliser reviendrait aussi cher. Smiley
Par contre,je ne suis pas sûre du tout que ,par exemple,le noir,soit tatoué;mais la personne à qui nous le donnons est une amie qui possède déjà un chat,et ,la connaisant,je sais qu'elle ne l'abandonnera pas.
Enin,si le chaton ne se sent pas bien avec les jeunes enfants qu'il y aura,elle nous le rendra peut être.
Smiley
Répondre
09/12/2010, 08h35
Tant mieux si tu as trouvé une personne responsable qui aime les chats.
Bonne continuation!
Répondre
12/12/2010, 20h58
En s'adressant à la SPA en général ils stérilisent les chattes mais pas les chats manque de moyens. Je pense que faire stériliser ta chatte est la première chose à faire, moi j'aurais cherché à placer tous les chatons, compte tenu que tes parents veulent dépenser le moins possible. Vaux mieux avoir un chat et bien s'en occuper que plusieurs et les négliger du point de vue santé etc.
Répondre
23/01/2011, 15h49
Bonjour! Je n'ai pas encore de photo de Fripouille, la petite grise et blanche mais j'ai trouvé sur internet son portrait craché!!! Elle est quand même plus grande,puisqu'elle a 4 mois!

http://www.hautesavoiephotos.com/p1024/ ... atgris.htm

J'espère que c'est exactement la bonne adresse!
Smiley
Répondre
23/01/2011, 16h00
elle est toute chou Smiley
Répondre
23/01/2011, 20h06
Je salue le courage et la volonté de Maureen pour faire en sorte que ses matous soient bien suivis. Bravo pour ce combat. C'est déjà un grand pas en avant si Azia était stérilisée. il est clair que le coryza provient du chat qui a fécondé Azia. il doit contaminer tout le quartier.
le coryza est une maladie très grave chez les chatons qu'il n'épargne pas. ils meurent très vite s'ils ne sont pas traités à temps.
Répondre
28/01/2011, 20h39
Oui, 3 en sont morts Smiley J'étais vraiment triste,surtout que un d'entre eux est mort dans mes mains,quand j'essayait de lui redonner des forces,je l'ai pris pour lui donner un biberon. Smiley

Smiley Voilà,Fripouille va très bien et griffe de plus en plus fort Smiley !
Lorsquelle était petite,le vétérinaire l'avait trouvée maigre,parce que Azia n'avait pas assez de lait.Maintenant,elle est bien grosse et très vive! Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion