une chatte peut elle etre en gestation malgré la pillule?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2007, 17h49
bonjour, voila 4mois que mon chat a eu ses premier bébés, et il y a 1 mois et demi je l'ai mise sous pillules pour ne pas qu'elle ai de nouveau ses chaleur, seuleument je m'aperçoie aujourd'hui qu'elle est grosse au niveau de l'abdomen, elle mange comme 4, ses mamelles sont sortit, je vais voir le vétérinaire dans 4 jours, mais y a t il urgence avant????
merci de me répondre car je suis vraiment très inquiète Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/08/2007, 18h16
Tu ne devrais pas lui donner la pilule, c'est nocif et cancérigène, et ce dés la 1ère prise !
Quand à la gestation je ne peux pas t'en dire plus !!!
Répondre
24/08/2007, 18h20
Premièrement les pilules anti-chaleurs sont très dangereuses pour les chatte cela provoque des cancers donc je te conseille d'éviter les pilules, je trouve que les vétos devrait le dire HAUT ET FORT que les pilules anti chaleurs son très dangereuses pour les chattes , je sais pas pourquoi ce n'est pas précisez ça devrait l'être parce que moi si j'aurai pas lu ça sur internet et bien je ne sais ce que ma petite aurai chopé , en plus j'ai lu ça au hasard pfiou j'ai eu de la chance , en tout cas je pense que tu devrais la stérilisé mais je laisse la place aux filles et aux garçons qui seront mieux te répondre que moi Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
24/08/2007, 18h24
A mon avis elle a du se faire reprendre avant que tu lui redonnes sa pillule. Une chatte peux très vite retomber enceinte après la mise bas, même pendant un allaitement. Ne t'inquiète pas outre mesure.

Cela dit, ce que les filles ont dit précédament est vrai, la pillule est très nocive pour les chattes (risques de cancers utérus, mamelles, ...). Je te conseille de la stériliser assez rapidement, sinon, tu risques d'avoir très souvent des portées, et ta minette risque de finir malade.
Répondre
24/08/2007, 18h24
Citation:
Envoyé par TSD
Tu ne devrais pas lui donner la pilule, c'est nocif et cancérigène, et ce dés la 1ère prise !
Quand à la gestation je ne peux pas t'en dire plus !!!

Tu sais TSD je me souvenais toute les 2 semaines j'en donnais , je me souviens j'avais donné 4 pilules Smiley , de plus le jour où elle a eu ses chaleur ma mère lui a donné une pilule (malgré que je lui est dit de ne pas donner une pilule ) résultat elle était tombé malade mais heureusement tout est rentré dans l'ordre


Moi je dit direction le véto
__________________
miaou !
Répondre
24/08/2007, 20h29
elle a très bien pu recracher la pilule...
Répondre
24/08/2007, 22h42
Tout le monde l'as très bien dit, la pillule pour chatte est cacérigène mais ce n'est pas dit par tous les véto ou pharmaciens Smiley Mon pharamcien me l'a dit mais sinon c'est sur ce forum que je l'ai appris.

Ta chatte peut en effet attendre des petits. Je te conseille de voir avec le véto dans quatre jours.
Répondre
Avatar
25/08/2007, 10h40
Il ne faut surtout pas donner la pillule à sa chatte. Si tu ne veux pas qu'elle ait de petits, il vaut mieux la faire stériliser. Mais la pillule est hautement cancérigène... Smiley
Quant à son état, je ne saurais te dire: elle a très bien pu recracher le médoc... Le mieux est encore que tu l'amènes chez le véto rapidement. Il saura te renseigner sur son état... si elle est enceinte, tu devrais la laisser avoir ses petits, la garder à la maison le temps qu'ils soient sevrées, puis tu la fais opérer. C'est encore la meilleures solution...
Si le véto te propose l'avortement, n'accepte pas. Je ne sais pas ce que les autres en pensent sur le site, mais il vaut mieux laisser la nature suivre son chemin. Tu places les chatons et après tu l'opères. Avorter une chatte peut entraîner des perturbations hormonales. C'est vraiment pas top... Il faut à mon avis une raison médicale ( infection, grossesse dangereuse) pour faire ça Smiley
Répondre
25/08/2007, 13h03
Oui Solange à raison il faut pas l'avortées enfin je mis connais pas du tout mais bon Smiley
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
25/08/2007, 13h27
Il vaut mieux ne pas la faire avorter, sauf si elle était gestante et que tu as continué a lui donné la pilule, tu risques alors d'avoir des malformations ou morts nés.... Smiley
Répondre
25/08/2007, 15h27
Citation:
Envoyé par TSD
Il vaut mieux ne pas la faire avorter, sauf si elle était gestante et que tu as continué a lui donné la pilule, tu risques alors d'avoir des malformations ou morts nés.... Smiley
je crois que c'est justement le cas... Smiley
Répondre
25/08/2007, 15h52
oui, il est vrai que beaucoup veto propose en priorité avortement+sterilisation car dans la majorité des personne dans cette situation , le client ne pourrait pas s occuper d une portée et ca evite de retrouver des chatons a la rue ou "mal placée".

donne un maximum d info sur son état santé ( durée prise pillule...) et ta situation ( financière , personnelle... ) au véto , pour connaitre les possibilités envisageables afin d avoir des conseils precis et objectifs d un professionnel .
vu que ta minette a deja une portée , as tu deja des contacts pour les placer si besoin ou des asso qui t aident pour demarches adoptions, tatouage...?

tout ca te permettra de prendre une decision face a cette situation imprevu , car c est a toi de faire un choix et non nous ou le véto de la prendre a ta place...
Répondre
05/09/2007, 13h09
merci a tous le monde de m avoir repondu, il est clair que la pillules est cancérigène, mais le veto m a dit a une prise longue durée. quoi qu'il en soit elle attend bien des bébés, il y a 1 % de chance que ca arrive sous prise de pillule. et c'est une gestation très a risque. je ne vais pas l a faire avorter! et des qu elle aura eu ses petits je l a ferai steriliser...
Répondre
05/09/2007, 14h42
Je pense que c'est une bonne idée la stérilisation je trouve ça super , la stérilisation car on est tranquille après... Malgré quelle aura jamais de chaton la mienne elle sera jamais maman mais bon c'est pas grave ...
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
05/09/2007, 16h23
Galère! c'était sûr avec les mamelles gonflées qu'elle était gestante! ça arrive avec la pilule, il parait... Smiley j'espère que les chatons seront viables et que tout ira bien. Tu nous donneras des nouvelles? Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 16h31
J'espère que les petits seront en bonne santé. C'est une bonne décision de vouloir la faire stériliser après. Tiens nous au courant!
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2007, 16h43
je te coseille vivement d'arreter de lui donner la pillule pendant sa periode de gestation, tu peut la faire palper par le veterinaire qui pourrai te dire combien il y'en a et s'il sont bien formé.
de toute facon tu peut faire une radio si tu en a envie pour voir les squellettes des chatons.
Il faut bien lui donner a manger des croquettes chatons et bien lui caresser le ventre pour que les chatons se laisse bien manipuler après la naissance.
S'il y' a des malformation c'est la nature et l'instinc du chat fera ce qu'il faut faire.
Bon courage Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion