Un vieux chat râleur et difficile (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2006, 19h46
La marque "Spécific" vendue vhez les vétérinaires fait aussi des croquettes Renal.
D'autre marques connues aussi comme Royal Canin, Hill's...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/10/2006, 13h42
Il est vrai que c'est difficile de choisir entre l'alimentation conseiller et ce qu'aime le chat dans le cas d'insufisance renale.
Je suis passé également par là.
Ma petite persane chinchilla était atteinte du PKD. J'ai suivi le traitement à la lettre jusqu'en février.
Finalement plutot que de la voire mourir de faim et me regarder avec ses yeux implorant quelque chose de meilleur j'ai finalement par cédé et je ne lui donnai plus que de la dinde.
Je sais que ce n'était pas très bon pour elle mais je préférais la rendre heureuse pour le peu de temps qui lui restait.
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
Avatar
15/10/2006, 09h00
merci pour ce témoignage.
J'ai abandonné les aliments de régime et lui présente de la dinde et tout ce qu'il aimait d'habitude.
La situation est de plus en plus difficile et je trouve que cela va trop vite.
Notre minou ne veut plus rien avaler. Le Fortekor passe encore (contraint et forcé). Il n'a plus aucune force musculaire et a bien du mal à se traîner jusqu'à la litiere. Il a pris ses quartiers dans la salle de bains, et boit au robinet d'où nous laissons couler un petit filet d'eau.

Nous lui donnons le gel nutritionnel .

Nous gardons espoir, car je connais le cas d'un chatounet dans le même cas qui vit depuis cinq ans comme ça. Il a même repris du poids. donc....J'espère avoir de meilleures nouvelles à vous donner bientôt. Smiley
Répondre
15/10/2006, 09h39
Surtout ne le laisse pas souffrir !
Ce n'est pas une vie que de se traîner ainsi, même si ça fait mal, parfois pour l'animal il faut savoir prendre la bonne décision par amour et par respect pour lui.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/10/2006, 10h16
Je trouve aussi, c'est affreux de laisser une animal "sans forçe musculaire" se "trainer"...
Il faut faire quelque chose, 5 ans comme ça, ce n'est pas une vie que je souhaite.... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
15/10/2006, 10h46
Citation:
Envoyé par [email protected]
merci pour ce témoignage.
J'ai abandonné les aliments de régime et lui présente de la dinde et tout ce qu'il aimait d'habitude.
La situation est de plus en plus difficile et je trouve que cela va trop vite.
Notre minou ne veut plus rien avaler. Le Fortekor passe encore (contraint et forcé). Il n'a plus aucune force musculaire et a bien du mal à se traîner jusqu'à la litiere. Il a pris ses quartiers dans la salle de bains, et boit au robinet d'où nous laissons couler un petit filet d'eau.

Nous lui donnons le gel nutritionnel .

Nous gardons espoir, car je connais le cas d'un chatounet dans le même cas qui vit depuis cinq ans comme ça. Il a même repris du poids. donc....J'espère avoir de meilleures nouvelles à vous donner bientôt. Smiley
pov ti pere. je suis d'accord avec Anne, si il souffre trop meme si ca arrache le coeur, il vaut mieux l'envoyer sur l'arc en ciel

j'espere que ca s'arrangera pour lui
Répondre
Avatar
15/10/2006, 12h30
Smiley bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Si son état s'améliore dans la semaine, OK on essaie encore.
mais si nous constatons que son état se dégrade encore, alors là nous prendrons la décision.
je ne voudrais pas m'engager dans des considérations "philosophiques", mais à mon avis, c'est là toute leur supériorité à nos amis à quatre pattes, par rapport à nous humains. Ils ont le pouvoir de nous faire admettre quand on peut mettre fin à leur souffrance.......... Alors que chez nous humains, ...........
Répondre
15/10/2006, 15h03
tu me rassure...
bon courage pour la suite alors... Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
15/10/2006, 15h33
jamais trop au petit soins pur ceux kon aime.... Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2006, 16h56
courage! on est de tout Smiley avec toi
Répondre
Avatar
15/10/2006, 17h10
Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2006, 19h25
bonsoir,
et bien voilà, fripouille ronronne sur l'arc en ciel désormais.Smiley

Merci encore à toutes pour votre soutien.
Répondre
Avatar
17/10/2006, 19h35
désolé Marie-francoise! je suis de tout coeur avec toi!

il est bien la ou il est avec tout nos minous qui y sont deja!

courage
Répondre
Avatar
17/10/2006, 20h09
de tout coeur avec toi, je te souhaite beaucoup de courage Smiley
je suis passé par là au mois de mai, maintenant il reste les bons souvenirs de 21 ans d'amour Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2006, 20h52
Je suis vraiment désolée pour toi. Courage, il est maintenant au paradis des chats. Je suis de tout coeur avec toi, je suis aussi passée par là il y a quelques années.
Répondre
18/10/2006, 08h43
mille pensée a ton minou et à vous... de tout coeur avec vous...
Répondre
18/10/2006, 13h51
Citation:
Envoyé par [email protected]
bonsoir,
et bien voilà, fripouille ronronne sur l'arc en ciel désormais.Smiley

Merci encore à toutes pour votre soutien.
de tout coeur avec vous... Smiley
Smiley au moins, là où il est, plus de souffrances... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
19/10/2006, 08h18
De tout Smiley avec toi Marie-Françoise!
Tu as fait un acte d'amour!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
19/10/2006, 22h44
Merci à toutes (il n'y a donc pas de pèpère à chat dans ce monde ??? Smiley ) pour votre soutien et toutes les pensées affectueuses que nous avons reçu pour notre Fripouille. Smiley
Merci aussi aux différents vétérinaires que nous avons du rencontrer, dans le Poitou, en Bretagne et en banlieue parisienne.
Ils n'ont rien caché, mais tous l'ont dit avec beaucoup d'humanité et ont fait ce qu'il fallait pour nous préparer à l'inéluctable. Je peux me reprocher de n'avoir pas tout dit à Marie Françoise mais j'espérais , comme elle, que ce ne serait pas aussi rapide.
Le dernier Véto m'a ému. Smiley Il semble avoir une quarantaine d'années, et m'a dit : 'J'avais choisi ce métier pour les soigner et les guérir, pas pour ... ça !'
Et puis, Fripouille est parti.

Maintenant, je me demande comment font les personnes qui n'ont pas la possibilité morale ou matérielle de gérer la fin de vie de leur vieux compagnon , car à la douleur de le voir se dégrader s'ajoute un coût élevé , (que ce soit celui de la survie ou celui d'une fin digne et sans souffrance )
Que faire si on ne peut pas payer ,...... le laisser comme ça et attendre en le laissant souffrir faute d'autre moyen?? Smiley
Connaissez vous une association qui peut aider les personnes ayant ce genre de difficulté ???. nous sommes prets à la soutenir activement.
S'il n'en existe pas, je crois qu'il faut en créer une.

le papounet de Fripouille
Répondre
20/10/2006, 00h00
Les hommes sont rares dans le milieu félin, mais ceux qui en font partie sont les meilleurs !
Je sais que la disparition d'un compagnon aimé est très dure et qu'il nous manque longtemps.
Mais ils nous ont tellement donné qu'une fin digne et sans souffrance est le moins que l'on puisse faire pour eux. Quand c'est nécessaire, l'endormir doucement afin qu'il rejoingne l'Arc en Ciel est pour moi un geste d'amour Smiley .
Fripouille restera dans vos coeurs et c'est là un beau présent.
Smiley Smiley De tout coeur avec vous Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/10/2006, 18h04
Smiley Adieu à notre cher Fipouille... Sacré pépère si adorable !!

Un chat vraiment exemplaire que nous allons regretter !! paske même si il était devenu un vieux chat raleu Smiley r...il a toujours été très très trèèèèèèèèèèèèèèès gentil avec tout le monde, Smiley adorable et mignon avec les enfants Smiley , les évitant plutot que de les griffer... une vraie petite bouille d'amour ce chat !!!! et il n'a jamais eu le coup de patte méchant !!! Smiley Smiley Smiley et je peux vous assurer qu'il en faut de la patience pour un vieux mimi quand sa maitresse à 5 petits enfants tous très jeunes !! Smiley Smiley


Une grosse pensée à ce minou si regretté...

Smiley gros bisous à ses maitres !!! Smiley

baboonette, fille de Mariefdesvignes et papounet
Répondre
Avatar
21/10/2006, 18h30
De tout coeur avec vous Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2006, 09h26
bon courage à vous !
vous avez bien fait, il est bien plus heureux maintenant que, quand il était malade c'est pour son bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion