un chaton et des vers ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/07/2007, 15h23
Salut a tous, Smiley

Je viens de recueillir une nouvelle petite chatte Smiley (je pense qu'elle a deux mois) et je viens de m'appercevoir qu'elle avait des vers collés a l'arrière train et des puces donc j'ai plusieurs questions :

1--> je la vermiguge mais avec quel produit vu que ce n'est qu'un bébé ?
2-->Les vermifuges de grandes surfaces sont ils bien?
3-->Mon autre chat qui a été vermifugé il y a peine deux semaines craint il quelque chose?

et enfin j'ai acheté une sorte de talc "carbacid poudre externe" pour les puces , est ce que quelqu'un connait ce type de produit et est efficace ?
J'ai lu sur la notice que ca convenait aux chaton de plus de 1 mois mais n'existe t il pas des pipiette pour les chaton car je trouve ca plus pratique ( elle n'aime pas trop que je le mette de la poudre et a rebrousse poil Smiley )

Je vous remercie pour vos réponses
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/07/2007, 15h28
Bonjour, alors le chatons il faut le vermifuger tout les mois pendant 6 mois, il faut préférer acheter du vermifuge chez ton vétérinaire il sont mieux et si ton uatre chat vien d'être vermifuger il y'a2 semaines tu n'a pa besoin de le refaire.
je ne connais pas le talc "carbacid poudre externe" j'utilise du frontlin quand ma petite puce me ramène des sale bebetes. Tu peux en metre sur chatons d'ailleur Chanel à été traitée pour les puces il y'a 1 mois et il n'avait que 1 mois donc pas de danger. Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 15h33
merci nemesis mais dis moi, je vis dans un appartement donc mes chats ne sortent jamais, est il tout de meme necessaire de la vermifuger tout les mois pendant 6 mois?
Je vais appeler mon veterinaire pour pouvoir la traiter en tout cas! :53:
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/07/2007, 15h37
hé oui le verimfuge est indispensable la mienne ne sort pas dumoin que très très rarement et elle était aussi souvent vermifugé seulement tous le 2 mois sa suffisait. Si tu apelle ton véto demande lui il te dira ce que tu doit faire Smiley
Répondre
02/07/2007, 16h19
pour le vermifuge mieux vaut en acheter chez le véto, c'est plus éfficace; il faut aussi en redonner à ton autre chat.
Pour les puces, les pipettes sont ce qu'il y a de mieux: Frontline, Advantage, Stronghold...
Répondre
02/07/2007, 22h22
oui les pipettes je trouve ça plus facile à administrer et au moins ils ne vomissent pas, même aux chatons on leur donne stronghold
Répondre
Avatar
03/07/2007, 21h57
Salut, les pipettes, c'est bien, mais surtout en prévention. Si ton chaton a des vers, il vaut mieux que tu lui donnes un comprimé;
Il faut vraiment allé prendre le vermifuge chez le vétérinaire. En supermarché, c'est pas efficace et idem en pharmacie.
Je te conseille franchement d'utiliser du Milbemax et de vermifuger également ton autre chat. Le petit a dû lui refiler ses vers...
Prend un comprimé de Milbemax chaton et un comprimé de Milbemax adulte.
Pour ce qui est de le vermifuger tous les mois jusqu'à ses six mois, puis tous les deux mois jusqu'à un an, c'est valable également pour les chats qui vivent en appartement. Les chatons sont très sensibles aux vers et les attrapent très facilement. Ils peuvent de plus compromettre leur croissance et mettre leur vie en danger. Or, tu peux ramener des vers de l'extérieur ( des oeufs). Bref, c'est comme pour les puces, il faut traiter régulièrement.
Puisque tu vas prendre le vermifuge chez le véto, profites-en pour lui demander comment traiter ton chaton contre les puces. Tout ça dépend du poids du chat...
Répondre
Avatar
04/07/2007, 07h11
j'ai appeler ma veto hier, et elle pense qu'il est preferable de lui donner une pipette qui fait vermiguge et anti puce a la fois, pour les deux... je lui parlerais du Milbemax aussi si c'est plus efficace.
c'est rapide le vermifuge?

Et j'ai entendu parler d'une huile essentielle a base de lavande contre les puces pour les jeunes chaton, parce que certains véto disent que jusqu'a 6 mois c'est dangereux de les traiter avec du frontline (par exemple) même en les frottant avec du produit sur un gant de toilette.
Ils ont tellement d'avis different qu'a force on ne sait plus ce qui est bon ou pas pas nos petites boules de poils !! Smiley

En revenant a cette huile essentielle, quelqu'un en a t-il entendu parler? Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/07/2007, 23h44
Citation:
Envoyé par Sylika
Salut a tous, Smiley

Je viens de recueillir une nouvelle petite chatte Smiley (je pense qu'elle a deux mois) et je viens de m'appercevoir qu'elle avait des vers collés a l'arrière train et des puces donc j'ai plusieurs questions :

1--> je la vermiguge mais avec quel produit vu que ce n'est qu'un bébé ?
2-->Les vermifuges de grandes surfaces sont ils bien?
3-->Mon autre chat qui a été vermifugé il y a peine deux semaines craint il quelque chose?

et enfin j'ai acheté une sorte de talc "carbacid poudre externe" pour les puces , est ce que quelqu'un connait ce type de produit et est efficace ?
J'ai lu sur la notice que ca convenait aux chaton de plus de 1 mois mais n'existe t il pas des pipiette pour les chaton car je trouve ca plus pratique ( elle n'aime pas trop que je le mette de la poudre et a rebrousse poil Smiley )

Je vous remercie pour vos réponses
Tout ce qui a été cité dans les autres réponses est pas mal mais pour une efficacité sûre et rapide:
- Milbemax (adapté à son poids, on te dira ça quand tu ira l'acheter) tous les mois jusqu'à 6 mois,
- puis tous les 6 mois.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/07/2007, 23h45
J'oubliais...

Accompagné d'une pipette de Frontline (combo de préférence) tous les 15 jours jusqu'à disparition des vers puis tous les mois.

Car les puces amènent les vers (du moins pour certaines espèces).
Répondre
06/07/2007, 14h28
pour la lavande faire bien attention a l'espèce choisi ainsi que la quantité !!! les H E sont toxiques pour nos petites betes.

d'ailleurs là ton problème c'est l'infestation, la lavande sert plus de "repoussoir"

http://raffa.over-blog.com/article-464192.html
Répondre
Avatar
09/07/2007, 18h27
Merci beaucoup pour vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2007, 23h04
Citation:
Envoyé par mitee
pour la lavande faire bien attention a l'espèce choisi ainsi que la quantité !!! les H E sont toxiques pour nos petites betes.

d'ailleurs là ton problème c'est l'infestation, la lavande sert plus de "repoussoir"

http://raffa.over-blog.com/article-464192.html
Je n'ai rien contre les méthodes "douces": lavande, homéopathie... personnellement je n'y crois pas (sauf calmants légers) et j'ai failli mourrir à cause d'un homéopathe.

Après, je sais que souvent les chats n'aiment pas l'odeur de la lavande, encore moins celle des agrumes et surtout pas les odeurs de moutardes (u peu de moutarde forte dans les plantes vertes, par exemple, dissuade le chat d'aller y faire ses besoins).

Pour les parasites, ces méthodes n'ont aucune efficacité car maintenant ils s'adaptent (je ne vais pas vous faire un cours de génétique évolutive des protozoaires, sauf si vous ne trouvez vraiment pas le sommeil Smiley , mais un Stilnox, c'est plus rapide...).

Il existe actuellement des vermifuges larges spectres très efficaces et sans effet secondaires, autant les utiliser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion