Un bon vermifuge pour chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2012, 17h04
Bonsoir,

Je possède deux chats, l'un de trois ans, et une minette que j'ai récupérée de la rue depuis plusieurs mois âgée d'après le vétérinaire de 1 an. Je vois qu'elle est infestée de vers (ballonnements et comportement assez apathique) mais j'ai peur de ne pas savoir la vermifuger correctement, car parait-il qu'un animal ayant beaucoup de vers et vermifugé d'un coup peut en mourir. D'autre part, mon chat de trois ans à s'était mis, un jour, tout de suite après une pâte vermifuge à baver, baver, baver... Mauvais gout du produit ou effets secondaires ? Je n'en sait rien, mais garde maintenant un mauvais souvenir du vermifuge. D'après votre expérience, quel serait le meilleur traitement, efficace et surtout dénué d'effets secondaires ? Merci pour vos réponses.
Répondre
19/02/2012, 18h42
Bonsoir,

Pour ma part, maintenant je vermifuge mes chats avec des pipettes. C'est plus simple et moins contraignant, mais avant de les vermifuger il faut d'abord les traiter contre les puces attendre quelques jours puis les vermifuger.

Demandez conseils à un vétérinaire.
__________________
Smiley
Répondre
20/02/2012, 06h17
Bonjour, voici mon experience.
après avoir essayé plusieurs vemifuges, achetés soit en pharmacie, soit en cabinet veto, je prends depuis quelques années Mil.....x. ce sont de tous petits comprimés, facile à faire prendre et très efficaces pour tous les sortes de vers. Une seule dose suffit. en vente chez les vetos.
(je peux mettre le nom entier en mp si vous le desirez)

de toute façon, il est recommandé de vermifuger systematiquement tous les six mois les chats (tous les quatre mois si le chat va dehors ou s'il cotoie un autre animal) et de ne pas attendre la presence de vers.
si le chat a des vers, recommencer 15 jours après pour être sur de tout eliminer (oeufs et larves)

et puces et vers vont souvent de paire, donc aussi traiter contre les puces !!!!
souvent les vermifuges en pates ne sont pas polyvalents (ne traitent pas toutes les sortes de vers)
bonne journée à vous.
Répondre
02/03/2012, 19h16
Bonjour,

Excusez-moi pour mon absence de nouvelles. Hier j'ai mis un vermifuge en pipette ADVAN**GE pour chat de - de 4 kg et furet (dose aussi petite sous conseil du véto qui me suggère de vermifuger progressivement) à la minette, mais pas au mâle (trop peur de sa réaction). Hélas, celle-ci s'est réfugiée (sans doute pour se faire consoler !!) dans les pattes de mon chat... qui s'est mis à lui lécher le dos... Il s'est mis à vomir, vomir... bondir en l'air puis tituber comme s'il était saoul. J'ai eu une de ces peurs ! Cela a disparu rapidement, mais ne m'a pas réconciliée avec le vermifuge. Je croit connaitre celui dont vous parlez. Sans vouloir citer le nom en entier, n'est ce pas le MILBEM*X ? Je suis prête à le donner à mes chats, mais n'y a t'il vraiment aucun effet secondaire ? Merci pour vos réponses.
Répondre
03/03/2012, 16h03
tous mes chats l'ont toujours bien supporté (au total, sur plusieurs années, cela fait plus d'une dizaine de chats avec les chats sauvages que je nourris) et même Tecoa qui est très delicat le tolère très bien. (il a fait un oedeme de quik -grosse allergie très grave- suite à un simple rappel de vaccination)
tu as du avoir très peur pour ton furet !!!! heureusement que tout s'est bien terminé !!!!
bonne soirée.
Répondre
03/03/2012, 18h37
Bonjour,

Ce n'est pas mon furet (je n'en ai pas) qui a réagi suite à l'ingestion du produit, c'est mon chat mâle (j'ai un mâle et une femelle). Mais le vermifuge était pour petit chat et furet (donc dose très diluée, c'est pour vous dire à quel point il est sensible) Le pire, je ne lui ais pas mis de produit, seulement à la femelle, le simple fait d'être en contact avec elle lui a déclenché ce malaise. En effet, j'ai eu très peur. C'est pour cela que je suis si réservée avec les médicaments. Mais j'essaierai le vermifuge que vous me conseillez. Merci encore énormément pour vos réponses.
Répondre
19/04/2012, 17h17
bonjour,

moi j'utilise milbemax comme vermifuge, il est très complets mais un peu cher, j'ai 8 chats
tous des chasseurs hors pair, quand ils mangent trop de souris, ils attrapent le tenia et là, il faut les traites a nouveau
je viens de trouver un nouveau vermifuge ascatene mais les cachets sont enormes
alors très dur de leur faire avaler
Répondre
Lancer une nouvelle discussion