![]()
03/11/2007, 23h44
|
Bon voilà,
Répondre
J'ai déjà parlé des problèmes de comportements de Sybelle qui ne faisait que cracher quand Ulfie se trouvait à ses côtés. Bon, elle ne crache plus. Par contre, elle se livre à un autre petit jeu malsain qui consiste à venir aux côtés d'Ulfie quand celle-ci mange, et donc Ulfie arrête de manger et s'en va. De plus, Ulfie est constamment scotchée à moi, bon elle est souvent près de moi mais là çà bat les records. J'ai l'impression qu'on m'a greffé un chat sur le dos. Quand elle stresse elle me quitte plus d'une semelle. Ulfie passe sa vie en ce moment à jouer, à faire le lémuriun, elle court partout et fait tomber mes orchidées au passage, bref un vrai singe, et là aussi çà bat les records en ce moment. Je la sens vraiment stressée d'où son attitude. Comme elle est allergique aux piqures de puces et que quand elle a des puces elle est infernalle je lui ai donné hier de l'anti-puces (çà l'a calmée net) et elle sera vermifugée dans quelques jours. Cet été Ulfie avait grossit (alléluia car elle est vraiment mince), plus sa piqure de cortisone du mois de septembre, elle avait prit pas mal de poids et bien elle a tout perdu. Cela n'est pas la première fois que je remarque des variations de poids chez elle, mais comme elle avait vraiment grossit cet été et bien cela se voit qu'elle a fondue plus que d'habitude (c'est souvent en hiver qu'elle perd un peu de poids et me fait des crises d'épilepsies) . Cela faisait longtemps que je ne l'avait pas vue aussi surrexitée et aussi nerveuse. Je stresse car je ne sais pas quoi faire, de plus elle a du mal à tenir en place même pour dormir, elle se relève et cherche une connerie à faire, une purge quoi! Je n'ai pas envie de l'abrutir à coup de médicaments, et je suis en colère car je me doute bien que le comportement de Sybelle n'y est pas pour rien car Ulfie la craint. La pauvre Fifie n'ose plus descendre de l'étage quand Sybelle est en bas de l'escalier, parce qu'en plus Sybelle le fait exprès et la toise du bas, je me retrouve avec une Fifie qui me regarde des escaliers avec un air tout triste, d'un air de dire "comment je fais je ne peux pas descendre". Je vais sévir! ![]() Parce que j'en ai plein le cul d'avoir un chat pareil! ![]() |
![]()
06/11/2007, 13h28
|
Bon, Ulfie semble aller mieux, je la sens mieux stressouillée, peut être qu'elle avait des puces car elle est plus calme depuis que je lui ai mis du frontline combo.
Répondre
Elle est toute contente de jouer avec ses nouveaux joujous. Par conte je ne sais toujours pas quoi faire pour que Sybelle ait un meilleur comportement, avant elle était caline avec Ulfie. |
06/11/2007, 13h39
|
Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose. Si elle ne supporte plus sa colocataire, il faut éviter le stress pour éviter les conflits, mais tu ne peux gère faire mieux.
Répondre
Penses effectivement a bien les vermifuger toutes les deux en même temps. |
![]()
06/11/2007, 13h44
|
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne la supporte plus!
Répondre
![]() Ulfie ne demande qu'à jouer avec elle et lui lécher le front, elle doit être malheureuse non ? ![]() Un 3ème chat ne réglerai pas le problème ? ![]() Il y aurait peut être moins de concurrence ? |
06/11/2007, 13h49
|
Peut être tu peux essayer avec Zylkène, sur l'avis de ton véto bien sûr.
|
Non je ne pense pas qu'un troisième chat intégré dans une ambiance stressante soit une bonne idée.
Répondre
Ulfie a été perturbée par qulque chose, si tu n'arrives pas a en définir la cause, il vaut mieux laissser du temps au temps et éventuellement donner du Zylkène comme le conseille Jasse. |
![]()
06/11/2007, 14h02
|
Euh non c'est Sybelle qui est perturbée !
Répondre
![]() Du Zolkène c'est pas trop fort comme Médoc ? Thisbe a déjà parlé de prolamine ? Qu'elle différence ? Je ne veux pas non plus abrutir Sybelle. |
06/11/2007, 14h53
|
La Polaramine est un antihystaminique à donner ponctuellement pour un voyage ou une expo.
Répondre
Le zylkène issu du lait est un traitement de fond. Le Zylkène est plus adapté dans ton cas ! |
![]()
06/11/2007, 14h58
|
|
Citation:
![]() Un traitement de fond que l'on arrête quand ? |
06/11/2007, 15h01
|
Pour Liline on a fait sur 3 semaines minimum.
Répondre
Ensuite à voir suivant le cas et l'effet du traitement je pense. |
![]()
06/11/2007, 15h03
|
|
Citation:
|
06/11/2007, 15h08
|
Il faut essayer pour savoir, je n'ai pas l'expérience sur ce problème ci !
Répondre
|
![]()
06/11/2007, 15h19
|
|
Citation:
![]() Je vais l'essayer. Au revoir |
06/11/2007, 16h03
|
Ah non tu ne vas pas recommencer hein ?
Répondre
![]() Où as-tu vu que je m'énerve ??? ![]() Pourquoi une fois encore penses-tu t'être faite agresser ? Je t'explique que sur ce problème précis je n'ai pas l'expérience pour confirmer ou infirmer si l'agressivité de la chatte reprendra ou non ! Où t'ai je agressé ? Que veux-tu entendre, que je te donne une info que je n'ai pas ? Que je l'invente pour toi ? Là je ne te suis pas vraiment ! Tu te tapes un délir de persécution là ! ![]() |
![]()
06/11/2007, 16h15
|
|
Citation:
![]() Je dois avoir du mal avec les messages ont peu secs! ![]() Pas de panique, je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait ! ![]() |
06/11/2007, 16h18
|
Zylkène tu peux le donner pendant longtemps, je connais une propriétaire qui le donne pendant plusieurs mois, c'est comme Ulunlaë dit un traitement à fond.
http://www.orsco.com/orsco.php?PHPSESSID=9d227f8c0f1550e073efc040817e4a78&cont=fprod&gamme=chat&id=50
06/11/2007, 16h19
|
Merci Jasse pour le lien !
Répondre
![]() ![]() |
06/11/2007, 16h21
|
Duré de traitement :
http://www.orsco.com/orsco.php?PHPSESSID=9d227f8c0f1550e073efc040817e4a78&cont=fprod&gamme=chat&id=50&ongl=utilisation Avantages: http://www.orsco.com/orsco.php?PHPSESSID=becbbf54bacc69d8e0665c0aec8674ee&cont=fprod&gamme=chat&id=50&ongl=avantages
06/11/2007, 16h21
|
Jasse tu es un amour !
Répondre
![]() ![]() |
06/11/2007, 16h33
|
||
Citation:
![]() Je reconnais volontier que mon message n'était plus que pas simpa, mais ce n'était pas le cas de ce lui d'Anne.
06/11/2007, 16h37
|
c'est le point d'exclamation qui rend les msg secs
Répondre
![]() donc voilà!!!!!!!!!!!!!!!! et encore!!!!!!!!!! ![]() |
06/11/2007, 16h38
|
ah oui ?!
Moi j'aime bien les points d'exclamations ![]()
06/11/2007, 16h39
|
bein tient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
06/11/2007, 16h40
|
J'espère que ce traitement va fonctionner, de plus il n'y a pas d'effets secondaires, çà c'est une bonne chose.
Répondre
![]() |
06/11/2007, 16h41
|
Je m'appretais à entamer ce traitement avec Peluche qui arrachait ses poils à cause du stress.
Le véto m'avait rassurée quand aux effets secondaires, j'étais super septique. ![]()
06/11/2007, 16h46
|
|
Citation:
![]() Tu me cherches aussi Krissy, tiens prend çà ![]() Au fait Krissy ??????????????????????????????????????? Tu bois l'apéro ? ![]() |
![]()
06/11/2007, 17h09
|
Aîe!!!!!!
Répondre
![]() pas d'apéro ce soir ![]() ![]() je vais pas faire de vieux os ce soir ![]() |
![]()
06/11/2007, 17h40
|
|
Citation:
![]() ![]() Tu as appelé ton véto ? |
![]()
06/11/2007, 18h08
|
vi mais a 8H il allait mieux
Répondre
![]() ![]() J'etais recouverte d'animaux ![]() |
![]()
06/11/2007, 19h14
|
|
Citation:
![]() Je sais ce que sais, quand je m'endors sur le canapé, tu peux être sûre qu'il y en a une qui me squate le dos, le bide, les fesses, les hanches... bref tous ce qu'elles peuvent squatter ! ![]() Nos animaux sont irrécupérables ! ![]() |