ulcère eosinophilique??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2007, 18h42
Bonjour tout le monde,
Je suis très inquiète, j’ai observé que mon minou a des taches noires sur la lèvre supérieure, et elle est aussi un peu enflée, il me semble. J’ai fait une petite recherche sur Internet et je suis tombée sur une maladie « ulcère eosinophilique », est-ce que ça pourrait être ça? Je vais appeler le véto pour un rendez-vous, mais entre temps je lui ai fait une photo (pas assez claire, malheureusement), qu’est-ce que vous en pensez??
Répondre
Avatar
13/06/2007, 23h35
il fait peut être une légère réaction allergique?
j'ai regardé sur internet, c'est pas bien dangereux un ulcère eosinophilique et ça se soigne bien. donc pas de stress.
tu as raison d'appeler le vétérinaire si la lèvre de ton chat est enflé. il ne faut pas laisser traîner les pb de bouche, car ton chat aura des difficulté pour s'alimenter si tout ça prend de l'ampleur... ne t'inquiète pas trop tout de même. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2007, 23h36
c'est très enflé? c'est ça qui t'a alertée? Smiley
Répondre
14/06/2007, 04h05
En fait mon mari dit que ce n’est pas du tout enflé, mais à moi il me semble que oui, un peu Smiley je ne sais pas quoi dire, je suis moi même un peu hypochondriaque, donc... Smiley
Mais j’ai paniqué surtout à cause des petites taches noires, même si ça ressemble à une pigmentation normale de la peau. Je ne sais pas quoi faire, je ne voudrais pas que le véto me prenne pour une folle (je lui ai fait assez de scandale il y a quelques mois, quand il voulait garder George pendant la nuit après l’opération Smiley ) Il agit normalement, (mon minou, pas le véto), il joue comme d’habitude et il mange beaucoup. Je crois que je vais attendre jusqu’à lundi, et je vais voir par la suite.
Merci beaucoup Solange, tu es toujours très gentille Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 09h21
Smiley bah, moi j'ai bien amené Bethesda chez le vétérinaire parce qu'elle perdait .... une dent de lait Smiley j'avais l'air maligne Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/06/2007, 15h30
Citation:
Envoyé par lalique
je suis moi même un peu hypochondriaque, donc... Smiley
Mais j’ai paniqué. Je ne sais pas quoi faire, je ne voudrais pas que le véto me prenne pour une folle (je lui ai fait assez de scandale il y a quelques mois, quand il voulait garder George pendant la nuit après l’opération Smiley )
Bienvenue au club des hypocondriaques héhé, je le suis moi même !!! Smiley
Bon, vaut mieux s'inquièter pour rien que laisser passer un truc... (ca c'est bien une reflexion d'hypo d'ailleurs....)Si son état général te semble bon alors c'est que ça doit aller....Surveille le bien et tu verras si son état se dégrade...
Moi aussi j'ai déjà été chez le véto pour pas grand chose, mais en même temps ils sont là pour ça !!!! Et puis te prendre pour une folle....moué, tant que tu le payes à mon avis il s'en fiche pas mal :53: :53: ....
Et c'etait pour la castration que ton véto voulait garder ton chat une nuit, c'etait bien toi? (sinon, oups, je me plante de personne... Smiley), si c'est bien toi, franchement garder un chat une nuit pour une castration je trouvais ça abusé aussi !!! Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 17h08
oui, surtout qu'on la paye la nuit Smiley
Répondre
14/06/2007, 18h20
Moi la mienne a dormit la bas lorsqu'elle s'est fait stérilisé parce qu'il voulait qu'on paye toute suite pfff non mais oh ma mére est rentré trés tard du travail alors je voulais la chercher je ne voulais pas quelle dorme en plus ma mére aller les payer dés le lendemain matin et il m'ont dit non on la garde et vous viendrait payer demain je vous dit pas j'ai passer une nuit de malade je pensais fort à elle alala il veule l'argent de suite Smiley
__________________
miaou !
Répondre
14/06/2007, 23h52
Oui, TDS, c’était moi Smiley Mon véto m’a dit depuis le début que ça ne me coûte rien de le laisser pendant la nuit, mais je m’en fichais, je voulais le prendre pour le surveiller moi-même. Mais finalement il m’a convaincu, il m’a dit que les chats sont un peu étourdis après l’anesthésie, qu’il pourrait s’accidenter en jouant, qu’il avait déjà vu des cas, bla bla….Et je ne voulais pas non plus rompre les relations avec lui, car c’est un excellent véto expérimenté (il écrit des livres sur les chats, donne des conférences, et, en plus, il est Français Smiley donc je l’ai laissé là et je l’ai pris le lendemain quand il était complètement éveillé.
Répondre
Avatar
15/06/2007, 08h34
bon, s'il était entre de bonnes mains, ça va... mais c'est sûr que c'est dur de laisser son chat.
Quand Bethesda a fait sa chute, j'avais les boules de la laisser à la clinique vétérinaire pour la journée :69: . Ma véto est très compétente, c'est pas ça le pb, mais c'est un peu l'usine. ils sont débordés. les chats sont mis dans un petit box individuel avec une porte en verre, mais c'est pas du quatre étoiles non plus. il y a bcp de va-et-vient et plusieurs fois, ils l'ont laissé se pisser dessus Smiley . il avait oublié de mettre un bac litière... Smiley
Le soir, il fallait que je lave la puce, son coussin et sa couverture (c'était en hiver et je ne voulais pas qu'elle attrape froid dans sa caisse de transport, alors il y avait tout le confort)
Répondre
15/06/2007, 14h50
C’est vrai que c’est dur de le laisser là tout seul, dans une cage, à coté d’autres animaux malades… mais moi je me suis dit qu’il était anesthésié et qu’il dormirait pendant la nuit de toute façon…
Répondre
15/06/2007, 15h55
Citation:
Envoyé par solange
Smiley bah, moi j'ai bien amené Bethesda chez le vétérinaire parce qu'elle perdait .... une dent de lait Smiley j'avais l'air maligne Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
pff ça revient cher la dent Smiley
Répondre
18/06/2007, 12h26
J'espère que ton chat n'aura rien.
C'est vrai que moi aussi je suis allée un coup chez le véto, juste pour qu'il me dise s'il avait une tique. En fait c'était une égratinure, il a mis de la bétadine et hop 30€. Ca va j'arrive à en rigoler maintenant Smiley
Répondre
20/06/2007, 13h29
pour Igloo : radio, piqûre de cortisone , 4 jrs après écho : 250 € et c pas fini, il aura des piqûres régulièrement, que faire : on les aime tellement nos boules de poils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion