tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
marsupilami95
07/09/2009, 22h35
salut à toutes et tous, je voudrais une petite précision: j'ai un tire-tique qui est très pratique pour retirer les tiques et après je les écrase et les brule...
comment faites vous pour vous en débarasser???
sachant qu'hier j'ai retiré 5 tiques (toutes petites) à Wizz je vous dit pas le temps que j'ai passé, entre les retirer, les écraser, les bruler....
merci de vos précisions.
Répondre
08/09/2009, 07h06
Je sais pas... M noie les puces.... Mais quand tu brûles, tu es sûre de ne plus revoir la tique, au moins...
Répondre
Avatar
marsupilami95
08/09/2009, 09h44
c'est sur qu'apres elle fait pas la maline, mais faut etre sur de pas la louper. par contre quand tu en enlèves plusieurs, il faut s'assurer que la porte soit bien fermée entre les 2, parce que sinon Wizz en profite pour prendre la poudre d'escampette...
Répondre
08/09/2009, 11h56
Moi aussi je les retire et je les brûle. Tu as essayé de mettre une pipette de Frontline Combo? C'est contre les tiques aussi.
Répondre
08/09/2009, 18h24
Je les brûle aussi. Ça résiste à tout ces trucs-là et ça ne se noie pas. J'ai une tasse pour brûler les tiques. Rien que pour elle. Je les mets dedans et ensuite je fais un petit bûcher Smiley (les plaisirs sadiques)
Répondre
08/09/2009, 19h17
Smiley Elsa! Elles ont pas à se plaindre, elles ont une tasse juste pour elles! Smiley
Répondre
Avatar
marsupilami95
08/09/2009, 20h31
moi elles ont un cendrier spécial, comme on ne fume pas, il ne sert qu'à ça.
je lui ai remis une pipette de frontline, ça faisait un moment...
bon ben je crois que je vais continuer à les bruler, même si j'y passe du temps, mais au moins je suis sure qu'elles soient mortes!!
Répondre
08/09/2009, 21h02
Frontline ou Frontline Combo? Apparemment, Frontline Combo est plus efficace, car les saletés de tiques et puces se seraient immunisés contre Frontline.
Répondre
Avatar
marsupilami95
09/09/2009, 09h00
combo je crois , mais je ne suis pas sure, la boite était vide donc elle est partie à la poubelle...
je l'ai "auscultée" hier soir, et rien, pas une tique!!!!! ni une puce d'ailleurs...
Répondre
09/09/2009, 09h12
frontline fonctionne encore dans certaines régions, ça dépend vraiment :53: Chez moi, ça ne fonctionnait plus il y a 2, 3 ans et cette année, les pipettes et le spray ont fait leur effet.
Répondre
10/09/2009, 21h57
léo n'en n'as jamais eu....enfin pas depuis qu'il est avec moi !

en fait le jour ou je l'ai eue, il en avait une à coté de l'oreille, surement attrapé par le biais de sa mère qui sortais, le lendemain je suis aller a la pharmacie chercher quelque chose pour retirer ça. léo était alors trop jeune pour les produits que le pharmaciens m'a montré (je ne pouvais pas prendre le risque de prendre un truc pas adapté) et il m'as parler de la tire tique mais lui n'en avais pas. j'étais embêter....et puis le client qui était deriere moi a tout entendu et comme par hasard il était veto. il m'as dit de laisser que la tique tomberait toute seule. et quelque jour plus tard c'est ce qui s'est passé sans douleur et sans trace. bon après c'est un coup de chance cette tique aurais pu lui transmettre je ne sais quel maladie. enfin ça a été la seule et unique fois qu'une de ces sale bêtes a osé s'en prendre a mon léo Smiley
Répondre
Avatar
marsupilami95
10/09/2009, 22h33
la tique s'en irait toute seule???
j'ai toujours entendu dire qu'il fallait les enlever, que ça pompe du sang et que ça peut amener plein de malaldies....
je préfère les enlever!!
Répondre
11/09/2009, 10h03
oui il vaut mieux les enlever, pour mon chien le véto avait dit qu'il fallait absolument les retirer, mes chats ne sortent pas donc ils en ont pas Smiley
Répondre
11/09/2009, 14h40
moi aussi ça m'avais paru aberrant sur le moment mais léo n'ayant pas l'age pour tout ces produits anti puce/tique je me suis dit je vais voir. et comme l'as dit ce veto que j'ai rencontré a la pharmacie quand la tique a englouti le maximum de sang qu'elle pouvait ingérer elle est tombée. c'est vrai qu'a ce moment là ça m'avais pas rassuré léo étant petit et n'ayant eu ni vaccin ni quoi que ce soit car je venais juste de l'avoir. heureusement cette tique ne lui a rien transmis et vivant en appartement et étant traité il n'en n'as jamais eu d'autre je n'ai donc jamais pensée a en parlé a mon véto.

mais le mieux c'est quand même de traiter le chat avant qu'il en ai car même si on l'enlève le temps qu'on le fasse si la tique est infecté elle aura déjà eu toute les chance de transmettre une maladie au chat
Répondre
18/09/2009, 12h58
Les tiques peuvent amener plein de maladies, même à l'homme, donc mieux vaut s'en débarasser très vite!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion