syndrome vagal chez mon tic tac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/01/2008, 10h56
parmi ma pte troupe j ai tic tac il a bientot 3 ans et des le départ le véto lui a diagnoctiqué un souffle au coeur qui ne s et pas guéri
il parait que c est rare chez les chats.son coeur se faigue deux fois plu vite c est comme si il avait déja 6ans
enfin bref il y a quelques temps il a été pris de crise de vomissements assez violentes durant lesquelles il perdait le controle de son corps et tombait volemment par terre.
le véto m a dit que c était assez dangereux pour lui car une simple crise de vomissement provoque chez lui un mini arret cardiaque du fait de son souffle au coeur
pour l instant le coeur est reparti a chaque fois mais le véto it qu il faut éviter au maximum les vomissement.il m a parlé du syndrome vagal comme chez les humains.
quelqu un coné t il lé pb de souffle au coeur ché le chat adulte? merci de me transmettre vos experience
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/01/2008, 11h50
Désolé je n'ai eue aucune experience de ce genre je sais juste qu'un animal atteint d'arythmie cardiaque peut vivre presque normalement, le tout c'est de lui éviter des efforts inutiles et des accès de stress.
J'ai trouvée un lien très interressant : http://pawpeds.com/healthprogrammes/HCMFormInfo_fr.html
Smiley Smiley
Répondre
31/01/2008, 13h08
désolée je ne connais pas ce syndrome chez les chats..
Par contre pour éviter les vomissements, tu peux voir avec ton véto pour donner du féligastryl (contre les boules de poils, des cures de 3jours) et de l'anxitane (phytothérapie contre le stress)...
Moi j'utilise l'anxitane pour mon Scooby qui me fait des rechutes constantes(infections urinaires à cause du stress) et ca marche bien..il en prendra à vie maintenant, mais il adore ca, c appétent !
Et tous mes bébés ont du féligastryl comme ca au moins qd ils vomissent je sais que ca n'est pas naturel, donc direction le véto ...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
31/01/2008, 16h52
désolée je ne connais pas Smiley bon courage pour ton pti minou, j'espère qu'il n'aura pas trop de crises comme ça.
Répondre
TSD
TSD
31/01/2008, 18h06
L'homéopathie et/ou phytothérapie pour destresser ton chat peut être une bonne solution...
Répondre
Avatar
31/01/2008, 21h35
merci pr vos messages
en fait il n est pas du tout stressé je dirais meme ke c est le chat le pépére de ma pte famille faut dire il est vite fatigué avec son coeur.
en fait il suffit qu il ait une pte boule de poil et voila il vomit et la ca provoque une crise.dc je lui donne régulierement une patte en tube contre lé boules de poils kil adore dayeur et ki marche assez bien et je le brosse aussi souvent ke possible j ai de la chance il adore...
en cas de crise le véto m adit kil falé attendre et lui parlé doucement pr l apaiser et pr l instant ca marche son coeur repar de suite
faut ke ca dure
Répondre
01/02/2008, 13h17
je donne aussi féligastryl plutôt que la pâte, je trouve + efficace, j'espère que ça ira Smiley
Répondre
06/02/2008, 18h27
tous les produits possibles ne l'empêcheront certainement pas de vomir....c'est pas comme quand on a la nausée, en fait on vomit et on tombe dans les pommes directement presque simultanement ... et en general ca previent pas ...donc meme en lui donnant quelque chose je pense que ca n'aurai pas le temps de faire effet... et vu que c'est le cerveau qui dicte le vomissement et non un probleme de ventre , je pense que ca ne changerait rien... enfin chez les humains tout du moins ca se passe comme ca, mais je pense que ca doit etre pareil pour les chats...
j'en fais moi meme les frais de ces maudites crises...c'est pas très agréable on se demande un peu ce qui se passe, je pense que ce qui peu l'aider le plus après une crise, c'est d'être dans un endroit calme, voir meme uquelques gouttes de rescue pour rassurer....et plein de calinous...
bon courage et tous cas
Répondre
06/02/2008, 19h27
pr le chat ca doit etre comme chez les humains... nous avons donc donné de mauvais conseils, désolée Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/02/2008, 22h58
des nouvelles de tic tac??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
21/02/2008, 13h31
hello et mercide prendre des nouvelles de mon bébé
pour l instant il se porte a merveille et il a un peu regrossi car il avait perdu plus d un kilo suite ases crise de vomissements.
il joue avec les autres et tout va bien pour le moment
pourvu ke ca dure
merci a toi bisous
j ai mi de nouvelles photo
Répondre
21/02/2008, 13h45
Bonne nouvelle, plein de caresses à lui de ma part! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/02/2008, 15h51
Pourvue que sa dure!!!! gros calin a ta boule de poils Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h06
Salut, moi non plus je n'ai pas l'expérience de ce genre de problèmes. ça ne doit pas être marrant dis donc... caresse de ma part à ta boule de poil.
Répondre
21/02/2008, 21h34
Ils sont beaux Smiley :64:
Keyops est comme Scooby mais avec la graisse en moins.. ben mon pèpère fait 7.8kg et il ne mange pas bcp dc dur dur pr le faire maigrir Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2008, 13h17
Tu peux toujours inscrire pepere chez Weight Watchers :53: Smiley
Répondre
22/02/2008, 13h24
J'ai vraiment fait des bétises pour mon Scooby... en pensannt bien fai bien sur. Je manquais surtout d'expérience, puisque chez mes parents les animaux n'ont jamais eu de pb de poids ou de santé.. remarque ils vivent à la campagne, donc pr le poids c logique.
Pr chouchouter mon Scooby il avait tout à volonté : lait,croquettes Wis.., petit paté etc...
Il n'a jamais été gros.. mais il m'a fait une infection urinaire sévère (du au Wis.. d'après mon véto). raitement, sonde puis opération. Depuis il me fait des rechutes fréquentes...
Il mange des croquettes spéciales Hills, il ne mange mm pas sa dose(la moitié env).. et tout doucement il est arrivé à 7.8kg et est devenu pèpère.. c galère pr qu'il joue.. enfin si qd il est décidé, c a d la nuit, et surtt sans trop d'effort, plutot chasse statique.. tu vois le genre ?
Je culpabilise à fond, car j'ai peur que le poids et l'age ne font pas bon ménage..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2008, 13h44
Arrête de culpabiliser, tu t'occupes bien de "pepere", même si il a de petits problèmes urinaire de temps à autres. Ill est heureux, un peu rondouillet mais heureux, fait le courrir avec une souris à remonter et tu colles un morceau de jambon dessus....... Il faut qu'il boive beaucoup pour ses reins, .... je suis certaine que tu fais le nécessaire
Répondre
22/02/2008, 13h58
oui je sais..
Tu sais tous les jeux que tu me proposes.. ca ne l'intéresse pas, ni la nourriture d'ailleurs Smiley
Je lui cours après en disant que je fais le manger au moins une fois par jour.. il roucoule et cours pour se sauver.. mais reviens à la charge après.. ca dure 3min, après il est fatigué Smiley
Je le fais au 4 en disant "miam je vais manger untel" et je répète en faisant mine de les attraper : ils adorent !! Des vrais pigeons.. Les petits ne connaissaient pas, et au début se demandaient ce que je racontais.. mais ils ont vite compris Smiley
C qu'on les mangerai bien de calins.. :64:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2008, 14h03
Qu'est ce que c'est gaie, ..... et après eux nous n'avons jamais la rage...., ils ont l'art de nous calmer, nous faire rire, nous distraire....
Répondre
22/02/2008, 14h10
Oh oui.. ce sont mes bébés d'amour.. et c tellement un sentiment partagé avec eux !!!!
Ils nous donnent le moral qd on ne l'a pas, nous soutiennent lorsqu'on est malade, et sont heureux lorsque nous le sommes !!!!
Je suis raide dingue de mes chats (mon mari est un peu jaloux parfois Smiley ) .. mais eux aussi sont raides de moi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2008, 15h27
Tu sais Scoobydoo peut très bien vivre longtemps malgré son surpoids. J'ai eu Filote à 4 ans et ma mère avait déjà eu des animaux mais c'était chez mes grands-parents et ils n'avaient pas le même statut même s'ils étaient aimés. Enfin Filote a eu des croquettes friskas et autres cochonneries pendant de nombreuses années, elle est devenue très grosse. Ensuite, j'ai pris des croquettes de qualité et j'ai essayé de changer ses habitudes alimentaires. Elle a été bien malade à la fin de sa vie et m'a quitté à 15 ans. Tout ça pour te dire que toi tu réagis plus tôt et maintenant tu fais très attention donc il ne peut que mieux s'en sortir.
Chaussettes est très difficile mais il y a une chose qu'il aime bcp : les petits pots pour bébé Mon Potager de Ne*t*e, surtout aux haricots verts : il les mange à la petite cuillère sans rien de plus. Il ne mange pas non plus toute sa ration de croquettes mais aime bcp ça donc je lui en donne. C'est solange qui avait conseillé les petits pots pour bébé sans sel ajouté et franchement mes chats aiment bcp.
Répondre
22/02/2008, 16h54
merci de me rassurer.. c vrai que pour Scooby j'ai réagi assez vite (il avait deux ans).. les années passent, il va avoir 7ans et ne maigrit pas.. donc ca n'inquiètait un peu Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2008, 17h32
Tu sais ma filote n'a maigri qu'à cause de la maladie alors j'aurai préféré qu'elle reste bien portante. Quand elle est partie, elle était devenue squelettique, à peine 1kg. En plus, tu lui fais faire de l'exercice et tout et même si tu trouves que c'est peu c'est toujours ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion