![]()
28/02/2006, 21h10
|
Cet après midi j'étais chez le véto pour Edgar,gros matou tigré de 10 ans.
Répondre
J'avais senti en le caressant une grosseur au niveau du cou qui m'a immédiatement fait penser à un fibrosarcome. Le véto à confirmé mes craintes,compte tenu de la localisation de cette grosseur et c'est ainsi que j'ai pris rendez-vous avec lui mardi prochain pour l'opération. Il ne va pas sans dire que je suis dans tous mes états car avec ce chat il se passe un truc de "fusionel",lol ! Bien sur les analyses diront si oui ou non c'est bien une tumeur,mais si tel était le cas j'aimerai connaitre vos avis et expériences car je ne veux vraiment pas faire de l'acharnement thérapeutique sur mon chat. J'ai 15.000 questions qui se bousculent dans ma tête: le post opératoire est-il douloureux?Et si ça revenait rapidement derrière que faire?J'imagine que l'on ne peut pas les opérer à chaque fois... Bref merci d'avance. |
sissi5959
10/03/2006, 14h42
|
Désolé de te dire ca mais ma chatte betty est morte de ca , a l'aube de ses 17 ans elle a eu une bosse qui grossisé de plus en plus vite entre les homoplates , on ne c'est pas inquieté tout de suite et nous l'avons emmené chez le véto bien trop tard , le seul verdict etait ... l'eutanasie mais c'etait parce qu'elle etait trés vielle et que c'etait un stade avancé de la tumeur.
Répondre
Sache que aprés l'opération il y a beaucoup de chances que le fibrosarcome réaparaisse et seul un institut a paris peut le guérir mais c'est un traitement trés lourd enfin bref c'est trés difficile de prendre une décision avec cette saloperie de fibrosarcome , a toi de voir si ca se trouve ce n'est pas trop grave et ca va guérir aprés l'opération je ne sais pas ![]() |
![]()
12/03/2006, 17h31
|
Il a été opéré mardi et je n'aurai pas les résultats d'analyses avant une bonne semaine.Ce qui m'a un peu rassurée c'est que la véto est "contente" de son intervention et qu'elle a pu retirer la grosseur (1cm environ) comme elle le voulait.
Répondre
En attendant Edgar pète la forme comme avant et en profite pour se faire bichonner... |
sissi5959
19/03/2006, 16h04
|
Ha ben c'est super tu fait peut etre parti des heureux proprietaires des chats qui guérissent du fibrosarcome
Répondre
![]() |
![]()
10/05/2006, 12h52
|
Bonjour,
Répondre
J'ai opérer mon chat il y a un ans de cette maladie, la grosseur à réapparue au mois de février 2006 j'ai voulue le faire réoperer mais cela a pris beaucoup trop d'ampleur donc aujourd'hui je prends soins de lui jusqu'à la fin, mais il mange de moins en moins et c'est incroyable à l'allure à laquelle ça se développe ça me fais peur car je n'ai pas du tout envie de prendre la décision de l' euthanisier j'aimerai tant qu'il parte dans son sommeil entre lui et moi c'est une grande histoire d'amour j'essaie de me préparer à sa mort mais je n'y arrive pas. Je souhaite bon courage à tous les maitres qui vivent cette situation ![]() |
10/05/2006, 13h12
|
Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi.
Répondre
Profite bien des derniers moments avec lui. Fais lui plein de caresses de ma part. ![]() |