Stérilisation pour lutter contre la surpopulation féline

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2008, 19h56
Citation:
Envoyé par sethie
oui scothy je fais ça pour leur bonheur parce que dans tout les cas je ne cherche pas à ce qu'elle me fasse des portées ce qui n'arrivera pas car ce sont des chats d'intérieurs qui ne sortent pas tellement je crains pour elle
Je te dis ça parce que j'ai vu ton sujet sur la stérilisation et que moi à la base ce n'est pas pour ça que je veux le faire mais parce que j'ai l'impression que leur chaleur les gênent
Voila toi tu as tout compris. Smiley

La stérilisation évite la surpopulation féline, certains disent que si l'on fait ça la race féline va disparaitre.

Il est bien évident qu'ils ne sont allé voir les refuges et les SPA.

C'est horrible à voir tout ces pauvres minous qui vous supplie de les sortir de là.

Moi j'en ressort toujours en pleurant.

Tout cela à cause de gens qui laissent leurs chats vagabonder et se reproduire à l'infini.

C'est criminel une telle irresponsabilité.
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
Avatar
19/04/2008, 20h13
Tu sais, Scothy, la plupart des personnes ici sont pour la stérilisation.... Et la plupart la conseillent également.... personnellement, mes chats sont castrés/stérilisés....

Mais il y aussi des éleveurs très sérieux, qui sont tombés amoureux d'une race de chats, et qui souhaitent faire évoluer la race, par de beaux mariages...

Les personnes ici sont bien conscientes que les LPA et SPA sont pleines de chats à adopter..... D'ailleurs, nous conseillons aux personnes qui souhaitent un chat de gouttière de s'orienter vers elles...

Je te donne mon exemple : j'ai 4 chats de gouttière, que j'adore, mais ca ne m'a pas empeché de m'orienter vers le chat de race......
Par contre, certains particuliers laissent divaguer leurs chattes non stérilisées, ou leurs mâles d'ailleurs, et cela accroit bien sûr la misère féline... Mais attention de ne pas faire l'amalgame entre ces particuliers peu soucieux et scrupuleux de leurs chats, et des éleveurs sérieux et passionnés.....
Répondre
19/04/2008, 23h57
Et bien voila on est bien d'accord !!!

sauf sur un point, les gens qui vont acheter un chat chez un éleveur ne vont pas dans les refuges et les SPA pour en adopter et les éleveurs ne font pas tous stériliser leurs chats avant de les vendre se qui fait que bien souvent les pauvres chats se retrouvent à la reproduction pour que leurs ""soit disant maitre"" se fasse de l'argent car ils disent que c'est un chat de race alors pourquoi pas???

On trouve maintenant de plus en plus de persan qui sont abandonnés dans les refuges.
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
Avatar
20/04/2008, 00h04
Je n'aurai qu'une réponse : la stérilisation précoce, sujet qui a déjà été débattu sur le forum..... Si un éleveur ne veut vraiment pas qu'un chaton se retrouve en repro, il le stérilise avant le départ de la chatterie.

Par contre, quand tu dis que les personnes qui achètent un chat en chatterie ne vont pas dans les LPA... Oui... Mais ca n'empêche pas de vouloir un chat de gouttière! J'ai deux chats de race, car je les voulais, j'avais flashé sur la race! Mais avant, j'ai eu mes 4 gouttières, 2 adoptés et 2 trouvés dans la rue en bas de chez moi......

Smiley
Répondre
20/04/2008, 00h13
Moi j'en ai deux, une de gouttière nourris dans l'entreprise ou travaille mon mari et qu'il a ramené à la maison, un thaï, et neuf chats dans un chantier en face de chez moi que je nourris depuis quatre ans et bien sur tout ce petit monde est stérilisé.
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
Avatar
20/04/2008, 00h15
Tu les as trappé? Fait stériliser par le biais d'une assoc? C'est comme ca que l'on fait par chez moi....
Répondre
20/04/2008, 00h20
Oui c'est une association que j'ai alerté en arrivant ici qui s'est occupé des 9 chats du chantier, j'ai assisté au trappage de chaque minou, ils sont aussi tatoué.

Je me fais maintenant beaucoup de soucis car il va y avoir des travaux et le chantier va disparaitre, que vont devenir mes 9 chats ?

Je ne peux vraiment pas les prendre dans mon F2

Je l'ai annoncé à la directrice de l'association qui m'a dit que de toute façon ils étaient stérilisés alors................. c'est tout.
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
Avatar
20/04/2008, 00h25
Smiley Smiley

Pas d'école du chat? Pas de familles d'acceuil? Pas de LPA, de SPA? Pour 9 chats, qui ne sont, en plus, pas forcement sociabilisés, ce n'est pas facile... Déjà le fait qu'ils soient stérilisés c'est énorme...

Ce que tu racontes me fait penser à ce qui se passe par chez moi.... Il y a 3 ou 4 chats qui trainent, impossible de les trapper. Et donc forcement, pas stérilisés..... 1er souci..... Le 2e souci, c'est que bientôt le batiment va être détruit.... Et les chats sont dans le batiment... Autant te dire que les ouvriers s'en fichent, nous essayons de trapper les minous, mais ils sont très sauvages..... Smiley

Que faire......... Pas facile......
Répondre
20/04/2008, 00h39
Oui pour les trapper il faut vraiment qu'ils aient faim, pauvre petits coeur.

Mais nous, nous y sommes arrivés même avec les petits sauvages.

Le refuge qui les a stérilisé c'est l'école du chat libre de clichy .(92)
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
Avatar
20/04/2008, 00h44
Et bien là, pas moyen.... Même avec une écuelle de croquettes au fond de la cage.... Cela fait un bout de temps qu'ils traînenet les rues, donc trouvent leus sources de nourriture ailleurs.....

Je te met le post it sur la stérilisation.....

http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=648
Répondre
Avatar
20/04/2008, 00h50
Je suis pour la stérilisation à 100% Elle devrait même être obligatoire dans le but d'avoir un chien ou un chat. Je considère même que seulement les éleveurs de qualité devraient pouvoir faire reproduire les chats. Que ce soit de race ou domestique. Bon c'est très utopiques tout ça.

J'ai deux chats de race qui ont été stérilisés en très bas age ( 10 semaines ) Les éleveurs ne voulaient pas que je reproduise. Personnellement, je crois que mes chats ne s'en portent que mieux. Pas de courses à aller faire chez le vétérinaire mis à part un petit examen. Mes chats avaient eu leurs vaccins à étaients stérilisés lorsque je l'ai ai adoptés ( 11 et 12 semaines.)

C'est certain qu'en adoptant un chat de race, j'aurais pu d'abors penser à adopter un chat dans le besoin J'estime que c'est mon choix car je craque totallement pour le Devon Rex. Je suis également bénévole pour un excellent refuge de chats abandonnés. Je leur donne tout ce que je peux quand je suis là.
Répondre
20/04/2008, 15h11
Aurore as tu pensé au lieu des croquettes de leurs mettre une boite ou alors du thon.

Ma bénévole de l'association ne leurs a jamais mis de croquettes car ce n'est pas appétant , les minous préfèrent le pâté.

C'est vrai que si ils sont nourrit ailleurs c'est surement plus dur.

Je comprend ton soucis, en plus en ce moment c'est la saison des reproductions.

Courage et tiens nous au courant.
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
Avatar
21/04/2008, 11h26
Absente ce week-end, je viens de lire les différents messages qui me sont destinés. Et je vous remercie les filles d'avoir expliqué à scothy qu'elle faisait fausse route.

J'ai eu ma korat suite au décès de mon chat de maison de 18 ans (stérilisé - je précise). C'est quand il est parti que j'ai réalisé à quel point j'étais attachée aux chats, et que je voulais m'investir plus pour leur cause. J'ai fait les refuges, j'ai moi aussi versé des larmes, et c'est à la suite d'une petite annonce que j'ai découvert le korat. Je me suis renseignée sur la race, j'ai été voir l'éleveur, et quelques mois plus tard je revenais avec Chalerwan (qui est sous contrat de protection).

Si tu cherches mes différents messages tu verras que je suis complètement POUR la stérilisation de tous les chats y compris de race, sauf ceux destinés à la reproduction. Je suis consciente que les refuges sont pleins, et je fais la guerre à ceux qui laissent trainer leurs chats non stérilisés, ou font des saillies intempestives pour à la fin les tuer ou les abandonner.

Je ne peux pas prendre toute la misère du monde sur mes épaules, et je n'accepte encore moins qu'on me reproche de ne rien faire pour des cons qui ne sont pas capables de prendre leurs responsabilités.

Lorsque j'ai acheté ma korat, je n'ai pas exclu la possibilité de la faire reproduire, et ceci en accord avec mon éleveur qui m'a fait confiance. Je suis régulièrement en contact avec lui, et nous avons même prévu sa 1ère saillie dans les jours ou semaines qui suivent. Je ne me lance pas dans l'élevage sans être un minimum conseillée, d'où aussi mon inscription ici.

Tu auras vu également dans ma signature que j'ai un devon rex - qui lui est par contre stérilisé. Et pour cause : je ne voulais en aucun cas des dérapages avec ma korat. Je l'ai acheté pour le plaisir, sans penser qu'un jour j'en ferai la reproduction (qui sait - peut-être que dans quelques années je ferai comme Boubou Smiley ) mais pour l'instant ce n'est pas prévu.

Mes actes sont réfléchis, j'aurais aimé que tes paroles l'eussent été aussi avant de m'agresser. Je suis quand même soulagée de voir que nous sommes sur la même longueur d'ondes finalement.

Ah, dernier point : rares sont les éleveurs qui laissent partir leur progéniture non stérilisée, au contraire. Les chatons sont la plupart vendus entiers à d'autres éleveurs uniquement - et encore, il faut se battre longuement.

Répondre
21/04/2008, 21h01
Adelaïde dis moi pourrait tu me faire parvenir (je ne sais pas comment tu vas faire mais bon) l'affichage des naissances que tu viens de mettre sur ton dernier message.

Avec ça je pourrais peut être en convaincre quelques un! Smiley
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
21/04/2008, 21h03
Aurore je tenais à te remercier pour ta gentillesse.

Des deux modérateurs de ce cite c'est vraiment toi la plus sympa.

Oui je sais faut pas dire ça mais c'est se que je pense alors je peux non ?
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
Avatar
22/04/2008, 00h11
Il me semble qu'Anne aussi a été plus que sympathique avec toi, et tu sais pourquoi...... Smiley

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que je suis certaine que tu aurais des choses à apporter, sur plusieurs points de vue..... Ton refus de te présenter est bien embêtant.... On ne demande pourtant pas la lune.... Juste une mini-présentation de toi et de tes félins! Toi qui est si fière de tes chats et du combat que tu mènes pour eux, tu ne veux même pas nous les montrer... Smiley

Nous sommes ouverts d'esprit, et contrairement à ce que tu as pu affirmer, les gens peuvent s'exprimer et échanger leurs idées.... Cordialement et amicalement......
Répondre
22/04/2008, 00h14
Mais bien sûr Scothy tu peux le dire !
Si tu le dit correctement et poliment tu peux même dire que tu ne me supportes pas, aucun soucis ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/04/2008, 00h20
Peut tu me faire remonter un message ou j'ai été impoli Ulunlaë

Ou je perds la boule ou je ne me rappelle pas avoir été impoli.

Tu peux certainement le faire remonter pour moi.?

Merci.
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
22/04/2008, 00h22
Je dis juste que : si tu le dis poliment et courtoisement, tu peux même dire que tu ne me supporte pas ! Smiley

Pour le dire plus clairement, si je ne me suis pas bien fait comprendre, tu peux tout dire, même si c'est pour m'en mettre plein la tête, du moment que tu es courtoise et sans agressivité.

Du genre : "Je ne t'apprécie pas, mais j'aimerais partager avec les autres ici..."

Ca passe très bien ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
22/04/2008, 04h31
Décidemment Anne tu n'as pas de chance en ce moment ! Smiley
Répondre
22/04/2008, 09h26
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Décidemment Anne tu n'as pas de chance en ce moment ! Smiley
ah ! ce n'est donc pas la première fois, à ta place je me poserais quand même des questions!

Pourquoi n'as tu pas fais remonter le fil ou je ne suis pas courtoise? Smiley Smiley
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
Avatar
22/04/2008, 09h33
moi j'ai toujours dit on a le droit d'avoir ses point de vue mais pas de les imposer...il faut savoir respecter le choix de certains! mais je suis d'accord avec toi sur certains points: ceux qui touchent les particuliers Smiley mais je pense que les éleveurs connaissent leur métiers et savent ce qu'il y a a faire ou non selon les personnes adoptant Smiley
Répondre
22/04/2008, 09h43
Les eleveurs ont aussi une part de responsabilité à mon avis, le fait que maintenant il y a des chats de race qui se retrouve en refuge, pour quoi ne pas les stériliser avant de les vendre???

Certains propriétaires sans scrupule (ou pour rentrer dans leur argent ) font reproduire leurs chats de race et parfois même avec n'importe quelle autres race.(j'en connais).
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
22/04/2008, 10h00
Citation:
Envoyé par scothy
Pourquoi n'as tu pas fais remonter le fil ou je ne suis pas courtoise? Smiley Smiley
Non, Anne ne dit pas que tu n'as pas été courtoise, elle dit juste que tant que le ton reste courtois on peut tout lui dire ! C'est tout. C'est juste une généralité, ça ne veut pas dire qu'elle t'a trouvé impolie dans un de tes post.

Faut pas se fier à son avatar !!! Elle est très gentille en fait ! Smiley[/quote]
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
22/04/2008, 10h59
Scothy, on le sait tous ça ! Il y a des cons partout, mais il ne faut pas non plus tout généraliser. On ne peut pas se sentir coupable de toute la misère du monde.

Quand on y pense, lorsqu'on aide les refuges on cautionne indirectement tous ces abrutis qui ne prennent pas leurs responsabilités vis à vis de leurs animaux. Tu dénigres le travail des éleveurs, mais il ne faut pas oublier que les chats de race étaient là en premier, et qu'à cause de croisements on a de tout et n'importe quoi !
Répondre
Avatar
22/04/2008, 14h52
S'il vous plaît, attention au flood.......

Le but de ce post est la stérilisation des chats, ne l'oublions pas.... Merci!
Répondre
22/04/2008, 20h20
Message supprimé par Aurore! Aucun rapport avec le post d'origine!

Je vous ai demandé de faire attention au flood s'il vous plait!!!!!
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
22/04/2008, 22h39
Pour tout ceux qui veulent me contacter par e mail l'adresse se trouve sous la signature car je quitte définitivement ce site.
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion