17/11/2008, 07h52
|
Mimie, une chatte errante d'environ un an que j'ai adoptée sera stérilisée le mois prochain.
Répondre
Je me pose quelques questions : Aura-t-elle mal lorsque je la récupèrerai l'après-midi de l'intervention? Aura-t-elle un pansement sur le ventre? Si oui, ne risque-t-elle pas de l'arracher? Elle dort dans un fauteuil. Pourra-t-elle monter et descendre de son fauteuil le jour de la stérilisation et le lendemain? Sera-t-elle abattue et dormira-t-elle lorsque je la ramènerai à la maison? C'est une chatte qui sort dans la journée et dort dedans la nuit. Pourra-t-elle sortir dès le lendemain de l'intervention? Habituellement, dans la journée, elle ne tient pas en place. Comment faire si je dois la garder à l'intérieur un jour ou deux? Elle pèse déjà 5kg. Je présume qu'elle devra passer aux croquettes allégées... Sinon, plus généralement, j'aimerai en apprendre davantage sur le comportement félin (miaulement, ronronnement, oreilles ou queue qui remuent, etc..). Pouvez-vous me conseiller un livre? Merci à l'avance pour vos réponses JM, un nouveau papa chat... |
17/11/2008, 10h37
|
généralement quand il sorte du véto il sont un peut amorphe , mais ces normal , oui elle aura un pansement pour ne pas quelle ce lèche voir une collerette tout dépend du véto, il vaut mieux la garder au chaud le temps quelle ce remette de son opération et que sa cicatrise bien
pour les croquettes demande a ton véto il pourras te donner des conseils bravos pour l'adoption papa chat encore une petite minette qui va etre heureuse, tu as des photos de la puce , elle a quelle age calin a mimi
|
j'ai oublié pour le livre , certaine copine te dirons ici il y as des expertes qui t'en dirons plus , je leur laisse le soin de te guider pour certain comportement
aller les filles JM a besoin de vos conseils
|
Contente de voir que Mimie se porte bien. On n'a toujours pas eu de photo... pourrais-tu nous montrer à quoi elle ressemble?
Répondre
![]() Si tu vas la rechercher directement après l'opération, elle sera toujours endormie et prendra un petit temps avant d'être bien réveillée... Tu verras, ça sera comme si elle était saoule, elle va tituber et se planter quelques fois au début ![]() A partir de minuit, la veille de l'opération, n'oublie pas qu'elle ne doit plus rien manger (uniquement de l'eau). Je n'ai pas de femelle, mais celles que je connais n'ont pas eu de panseman. Pour mes 2 mâles, les fils étaient résobables et à l'intérieur (donc impossible de tirer dessus!). Par contre, je les ai gardé à l'intérieur au moins un jour complet après l'opération (la journée du lendemain). Pour la nourriture, je pense aussi que c'est mieux de la mettre aux croquettes light tout de suite... Ca évitera les prises de poids! Au niveau du comportement du chat, quand il ronronne, c'est qu'il est heureux, qu'il se sent bien. (Dans certains cas, ça peut être pendant un moment de stress, ils ronronnent pour se rassurer, mais c'est dans les cas extrêmes.) Quand il balance la queue, contrairement au chien, ça veut dire qu'il est excité, énervé. A ce moment, il vaut donc mieux être prudent, car il pourrait se retourner sur vous. Quand il miaule, c'est qu'il veut vous faire comprendre quelque chose : il a faim, il veut sortir, etc, ou il vous appelle, tout simplement. Les oreilles à plat, c'est quand ils ont peur en général... Tu apprendras encore beaucoup de choses sur le site des chats du monde, dans "rubriques générales" il y a beaucoup d'infos. Pour le livre, les filles vont t'en conseiller un, mais je ne sais plus le nom. Moi j'ai acheté 2 petits bouquins chez Tom&Co, il y a de temps en temps des petits livres sur le comportement des chats, c'est toujours intéressant! Voilà! Gros bisous à Mimie, bonne chance pour son opération, et tiens-nous au courant! ![]() |
17/11/2008, 16h19
|
Merci pour les réponses.
Répondre
Voilà une photo de Mimie https://www.chien.com/phpalbum/album...al_IMG_1181JPG |
17/11/2008, 16h24
|
Répondre |
![]()
17/11/2008, 17h38
|
Alors j'ai une femelle. Elle a été opérée. Je l'ai récupéré réveillée, mais elle était un peu naze. Elle a passé la nuit normalement et le lendemain elle était tout à fait réveillée. Elle pouvait sauter comme si de rien n'était.
Répondre
![]() Pour les croquettes, il faudra effectivement lui donner des croquettes light ou chat d'intérieur, de préférence hills ou RC histoire d'éviter au maximum les futurs problèmes de santé. Quand tu changeras ses croquettes, il ne faudra pas oublier de faire une transition, sinon elle va avoir la chiasse. La transition se fait ainsi: la première semaine, on mélange 1/4 des nouvelles croquettes à 3/4 des anciennes. Si les crottes restent normales, la deuxième semaine on fait moitié moitié. Si les crottes restent normales, on fait 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes le troisième semaine. Si tout est toujours ok, la quatrième semaine on donne que les nouvelles. A la moindre diarrhée, on retourne à l'étape précédente que l'on fait durer jusqu'à ce que l'intestin du chat se soit habitué aux mélange. Quant au livre, le meilleur et le plus complet reste le traité rustica du chat. Si tu ne dois en avoir qu'un, c'est celui-là qu'il faut. Véridique! ![]() |
![]()
17/11/2008, 17h40
|
Ah oui, ma femelle n'avait pas de pansement. Mais chaque véto fait différemment. C'est on véto qui te dira. Pour la laisser sortir, je pense que si tu ne la gardes que trois ou quatre jours à la maison, ça ne va pas lui faire de mal, non? Après, tu pourras la laisser sortir normalement je pense. Demande l'avis de ton véto si tu as des doutes.
Répondre
![]() |
17/11/2008, 19h14
|
contente que Mimi va bien, on n'arrive pas à voir la photo
Répondre
![]() Pour ma Shanou je l'ai récupérée éveillée mais mollassonne, elle a dormi encore à la maison, elle a pris des anti-biotiques et n'avait pas de pansement, je suis retournée pour faire enlever les fils, courage, ça se passera très bien, caresse à Mimi ![]() |
17/11/2008, 20h07
|
T'inquiète pas, ça se passera bien. Elles sont en général dans le gaz mais reprenne vite leurs habitudes.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
17/11/2008, 20h20
|
Après une intervention c'est sur qu'elle sera un peu patraque, avec un pansement sur le ventre.
Répondre
je ne suis pas sur qu'elle pourra sauter sur le fauteuil après son intervention, mieux vaut lui mettre un bon panier par terre. il faudra la laisser a l'intérieur quelques jours le temps que ca cicatrise. Effectivement il faudra passer au croquettes pour femelle stérilisée. Pour le livre je te conseil "le traité du Rustica le chat", c'est de loin le meilleur livre que j'ai a la maison. ![]() |
17/11/2008, 20h45
|
Tous les vétos ne mettent pas de pansements. les miennes n'en ont pas eu. Ni pansement, ni collerette.
Répondre
|
17/11/2008, 21h05
|
Ah et j'oubliais. Ma Tigrou est sortie le surlendemain, elle n'en pouvait plus de rester enfermée. Elle n'avait de pansements donc ne risquait pas de l'accrocher.
Répondre
Pour la nourriture, c'est à retirer plutôt la veille au soir et l'eau juste avant d'aller coucher. Elle ne doit rien avoir dans l'estomac ou en tout cas le moins possible. C'est pour être sûr qu'elle ne vomisse pas pendant l'opération puisqu'elle sera sur le dos si elle est opérée par le ventre (risque de fausse route). |
![]()
17/11/2008, 21h06
|
La mienne non plus n'avait pas de pansement, et je confirme: elle sautait le lendemain de l'opération!
Répondre
![]() ![]() |
17/11/2008, 21h09
|
![]() ![]() ![]() Et puis il ne faut pas s'inquiéter pour les fils, même si elle tire sur les externes, elle n'arrachera pas les internes. |
17/11/2008, 21h16
|
Je ne me souviens plus pour mes deux fifilles ... c'était il y a six ans !!!
Répondre
Pansement ou pas ??? je ne sais plus. ce dont je me souviens c'est de les avoir beaucoup dorloté et gardées bien au chaud pendant quelques jours. Il me semble qu'elles s'étaient très vite remises. Et pourtant j'appréhendais beaucoup. |
18/11/2008, 07h46
|
Merci pour vos réponses
Répondre
![]() Pour ce qui est des photos, j'ai un peu des difficultés à les remettre. Mais, vous pouvez en voir deux dans le sujet "un nouveau papa chat" sous divers page 8. EN ce qui concerne le traité rustica du chat, pouvez-vous m'indiquer le nom de l'auteur et l'éditeur? Merci. Bonne journée JM, un nouveau papa chat |
18/11/2008, 14h04
|
Ah oui j'ai été voir la photo, je l'avais déjà vue, mais j'avais oublié!
Répondre
![]() ![]() Pour le livre, je savais qu'elles te conseilleraient celui-là! Moi je ne l'ai pas donc je ne sais pas t'aider à ce niveau! Bisous à Mimie |
![]()
mesdoune
20/11/2008, 09h07
|
Bonjour JM
Répondre
Je crois que pour chaque chat c'est diffèrant j'ai 2 chattes stérilisées,la première n'a pas eu de pansement pour quelle puisse allaiter ses petits,elle n'a pas tenté de tirer ses fils,la seconde est sortie de chez le véto avec un pansement lui prenant tout le corps on aurait dit un caniche,j'ai demandé pourquoi,c'était pour éviter la toile collante dans les poils,elle était mignonnes avec son fourreau.elless étaient en pleine forme toutes les deux et sautaient sur les fauteuils Pour le régime je crois aussi que ça dépend des chats Anouk n'a pas pris un gramme et Baya 2OOg ce qui ne lui fait par de mal elle fait 3kg Mes chats ont croquettes à volonté je veille à ce que les gamelles soit toujours pleines, mais je ne donne jamais autre chose exceptionnellement une ou deux crevettes à Colyn et Baya,et une lichette de beurre pour Anouk et Artus |
![]()
20/11/2008, 12h26
|
Bonjour,
Répondre
J'ai un chaton femelle qui a 5 mois. Je souhaiterais savoir à partir de quand elle est féconde. Quand faut-il la stériliser ou lui donner la pilule? Merci pour vos réponse. ![]() |
20/11/2008, 16h38
|
Salut LN et bienvenue à toi et ta petite femelle!
Répondre
![]() Dans 1 mois tu pourras déjà stériliser ta miss (je te le conseille vivement afin d'être tranquille car la pillule n'est pas toujours sûr, tout comme les humains d'ailleurs!). Certains vétérinaires le font même avant, mais le mien a préféré attendre 6 mois bien établit! Bonne chance ![]() Ps : pour d'autres questions, c'est mieux de créer un nouveau poste car celui-ci est pour Mimie ![]() |
20/11/2008, 17h36
|
surtout pas la pilule, vaut mieux la stériliser le plus tôt possible
Répondre
![]() |
13/12/2008, 16h58
|
Mimie a été stérilisée jeudi. Cela a été une journée de stress pour elle et pour nous. Je l'ai récupérée chez le véto vers 16 H. Elle était bien réveillée et toute la soirée elle était agitée.
Répondre
Elle ne porte pas de pansement. On voit une cicatrice d'envion 6 cm. Depuis l'intervention, nous la gardons à l'intérieur pour éviter une infection de la cicatrice. Comme c'est une chatte qui vit dehors, au début cela n'a pas été facile de la garder confinée. Maintenant, elle semble résignée. Dans un jour ou deux, nous allons la laisser sortir un peu. De toute manière, elle n'a rien à craindre des matous ![]() JM, un nouveau papa chat... |
![]()
nemesis2232
13/12/2008, 17h09
|
Tout c'est bien passé c'est super!!!
Répondre
j'attendrais encore avant de la laisser sortir, si elle se plait a l'interieur... ![]() |
13/12/2008, 18h59
|
Contente que tout se soit bien passé. Mes chattes sortaient 2 ou 3 jours après l'opération et il n'y a jamais eu de soucis.
Répondre
|
14/12/2008, 15h43
|
Super, on est bien content quand c'est passé, elle va mieux maintenant ?
Répondre
|
14/12/2008, 16h09
|
Super!!! je suis contente que tout ce soit bien passé. Mon véto quant à lui impose une quarantaine de 10 jours pour les chattes...et une semaine pour les matous. Le temps d'enlever les fils et qu'il vérifie que tout s'est bien passé!
Répondre
|
14/12/2008, 19h48
|
Super! Contente pour mimie!
Répondre
![]() |
16/12/2008, 16h25
|
Aujourd'hui, Mimie est sortie la première fois depuis l'opération qui a eu lieu jeudi dernier.
Répondre
Elle est restée dehors un moment ce matin et un peu cet après-midi, au total environ une heure. Tout s'est bien passé et là elle dort au chaud. Lundi, nous l'emmènerons chez le véto qui lui enlèvera les fils. Bonne soirée JM, un nouveau papa chat... |
![]()
16/12/2008, 19h26
|
Super, contente que tout se soit bien passé! Une bonne chose de faite. Moi aussi, j'étais méga stressée quand j'ai amené mes deux se faire opérer, mais bon, ce sont des opérations vraiment bénignes!
Répondre
En revanche, ne jamais donner la pilule à une chatte, c'est très cancérigène pour eux, pas comme pour les humains. vraiment, c'est très très dangereux! ![]() |