26/08/2007, 21h42
|
Bonjour a tous
![]() Ma chatte Vanille de 9 ans avait depuis un certain temps un boule extérieur sur la cuisse gauche Au début elle était plutot petite et on pensait que c'était un tique mais nan De plus elle ne lui faisait pas mal Mais depuis quelques temps cette boule a fortement grossie et lui fait mal ! Elle essaye d'ailleurs elle meme de l'enveler et la fait saigner un peu Moi et mes parents on va bientot l'emmener chez le véto mais j'aimerais savoir ce que c'est et me préparer au cas ou se serait un truc grave J'ai aussi une autre chatte et sa pourrait peut etre etre contagieux . Enfin je n'en sait rien du tout aidez moi svp ! Merci d'avance ! Je stresse ... ![]() ![]() Dsl on voit pas super
|
Malheureusement il est assez difficile de te répondre.
Répondre
Il peut en effet s'agir de choses diverses, seul un véto pourra te dire de quoi il s'agit et peut-être même aura t-il besoin d'une analyse pour poser son diagnostic. J'espère sincèrement que ce n'est pas grave. Peux-tu dès que tu as 5 minutes aller faire une petite présentation sympa dans la rubrique "Présentation des membres". ![]() |
![]()
27/08/2007, 08h44
|
en effet ca peut etre beaucoup de chose, piqures d'insectes, petit kiste etc....
Répondre
c'est difficile a dire... |
![]()
27/08/2007, 08h50
|
Fonce chez le véto au moins tu sauras à quoi t'en tenir !!
Répondre
|
27/08/2007, 09h03
|
C'est difficile de voir, vas chez ton véto et tiens nous au courant !
|
Oui merci a tous, j'espere aller chez le véto cette semaine avant la rentrée car je tient y aller avec elle
![]() J'ai pas confiance en mes parents mdr Camille j'ai été voir ton blog les photos sont superbes ![]() Je vous tient au courant ! Bssx!
|
Merci
![]()
|
Bonjour à toutes et tous,
Voici un bon moment que je n'ai pu venir vous parler, et concernant ce sujet, cette fameuse boule, je vous donne ce témoignage : Je sors de chez le vétérinaire avec mon Rambo, chat noir avec sa petite étoile blanche sur le potrail, âgé de 12 ans, c'est un chat adorable. Seulement voilà mercredi dernier, en lui faisant son rituel calin sous les oreilles : Horreur, une grosse boule se tenait. J'ai phoné au vétérinaire qui nous a donné un RV pour aujourd'hui à 15h00. Un prélèvement de liquide contenu dans la boule a été effectué et analyse directe sur plaquette. 1er résultat : Lymphocytose ! Problable cancer des glandes lymphatiques Ce fut comme une bombe ! Je suis attérée ! L'analyse va être transmise au laboratoire et nous aurons le résultat définitif dans une semaine environ. La vétérinaire a évoqué éventuellement une intervention chirurgicale et/ou chimiothérapie. J'en suis là aujourd'hui. J'essaie de ne pas me projeter dans l'avenir, mais ce n'est pas évident. Ce que je souhaitais ajouter c'est qu'il faut se battre si c'est possible, et combattre cette foutue maladie avec ses animaux. C'est ce que je vais m'efforcer de faire. Bisous à toutes et tous.
|
Ben moi Vanille est aller chez le véto lundi, il a dit que ça avait l'air pas trop grave et mardi elle d''est fait enlevé la boule par opération (bénine)
Et attend le résultat des analyse mais le véto a dit que sa lui paraissait pas trop grave Ouf car j'ai bien stressé ! Bon courage a tout ceux qui on le meme probleme que moi ! Bssxxx ![]()
|
arf Julie, quel malheur !
![]() tiens nous au courant !!
|
Allez les filles plein de courage et je croise les doigts pour vos minous !
Répondre
|
![]()
30/08/2007, 20h56
|
Je vous souhaite bon courage dans cette epreuve
Répondre
|
31/08/2007, 08h29
|
Merci a tous et courage a tous !
01/09/2007, 10h22
|
désolée pour Rambo - bon courage et bise au minou
Répondre
|
02/09/2007, 10h16
|
![]() Mon petit Nono (Rambo) est tout près de moi, sur un canapé qui ne m'est plus réservé mais mes animaux en ont pris possession. Je viens de lui faire un câlinou de votre part. Il a l'air en forme pourtant... mais cette boule est toujours présente, quoique moins grosse. Je ne dois pas me faire d'illusions car notre vétérinaire nous a dit après le prélèvement du liquide, que ce n'était pas trop bon ! ![]() Et pourtant j'espère un miracle !!! Je vous souhaite de passer un bon dimanche et à bientôt, je vous tiens au courant de l'évolution des choses. Gros bisous à toutes et tous
02/09/2007, 13h38
|
Je croise les doigts.... Tiens nous au courant...
Répondre
![]() |
![]()
03/09/2007, 08h06
|
Je croise les doigts...
Répondre
![]() Pauvre ti Rambo! ![]() Bisous ![]() |
16/09/2007, 11h16
|
|
Citation:
Un petit mot en ce dimanche matin pour vous dire que nous avons eu les résultats d'analyse de notre petit Rambo. Ce serait peut-être due à une lymphadénite ganglionnaire, ce n'est pas cancéreux d'après le vétérinaire. Et sincèrement, j'ai beau chercher sur Internet ce que c'est qu'une lymphadénité, je n'ai pas encore trouvé. Nous avons rendez-vous chez le vétérinaire demain lundi 17 septembre 2007 à 14h15. J'appréhende beaucoup la suite des évènements. ![]() A bientôt pour vous raconter notre visite et surtout la conclusion de la vétérinaire de Rambo. Bisous à toutes et tous.
16/09/2007, 14h01
|
Bonne nouvelle
Répondre
![]() Lymphanédite signifie juste inflammation des ganglions, ça peut signer tout simplement une infection autre... c'est la réaction normale d'une maladie ![]() |
![]()
17/09/2007, 16h24
|
Julie, cool que se ne soit pas cancéreux!
Répondre
![]() |
17/09/2007, 19h04
|
Très bien, tiens nous au courant stp.
Courage ! ![]()
18/09/2007, 02h40
|
AnnC a écrit : "Bonne nouvelle
Répondre
Lymphanédite signifie juste inflammation des ganglions, ça peut signer tout simplement une infection autre... c'est la réaction normale d'une maladie ![]() Il faut alors trouver la maladie qui a occasionné ce ganglion? J'en posent des questions! ![]() Des nouvelles de Vanille? ![]() |
24/09/2007, 09h46
|
|
Citation:
Me voici aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de Rambo . Nous sommes donc allés chez sa vétérinaire, il a été examiné, coeur d'un jeune homme, radio des poumons, et là, les bronches apparaissaient un peu trop. Les conclusions médicales : Ganglion d'origine infectieuse qui laisse supposer une bronchite chronique !!! Il ne toussait pas mon bout de chou, mais avait ces derniers temps la voix enrouée. Donc sur place deux piqures d'antibiotiques et une de cortisone. A la maison, traitement sur 15 jours de SINULOX 1/2 cp le matin, 1/4 le soir MEGASOLONE 1cp 1/2 pendant 4 jours, 1 cp pendant 4 jours et 1 cp tous les 2 jours pendant 8 jours. Petit RAMBO prend très bien ses médicaments avec de la Cancoillote nature évidemment ou alors avec mon fromage préféré, du Tartare ail et fines herbes. Et aujourd'hui, le ganglion n'est plus enflé, tout est normal, quoique les selles sont un peu molles, par rapport aux antibiotiques. Et ce voyou de RAMBO a toujours faim, il me faut quand même faire attention car son poids est à surveiller depuis 7 ans, à 2 ans il pesait 12 kg et a failli mourrir (trop nourrit), j'ai donc fait un cahier de repas, et RAMBO et les deux filles, ROUQUINETTE et CHOUPETTE ont 6 repas par jour et tout est pesé, marqué et calculé à la fin de la journée. Je suis bien heureuse que le traitement pour RAMBO fonctionne aussi bien et je vous dis un grand ![]() Bonne journée à vous mes Ami(es) Gros bisous de
|
Merci pour les nouvelles, avec le traitement j'espère que tout va rentrer en ordre!
![]()
25/09/2007, 01h36
|
Ca c'est super d'avoir pousser les investigations pour voir l'origine de ce ganglion, il a désenflé super!
Répondre
![]() Par contre, la cortisone a tendance a ouvrir l'appêtit, c'est tout à fait normal, dans une semaine (le temps que la piqure ne fasse plus effet) je pense qu'il remangera normalement et plus comme un goinfre! ![]() Je suis très heureuse pour toi et ton Rambo! ![]() Bisous ![]() |
25/09/2007, 08h59
|
![]() ![]() |
25/09/2007, 08h59
|
![]() ![]() |
![]()
25/09/2007, 11h26
|
Anne...tu radottes
Répondre
![]() |
25/09/2007, 12h58
|
Ah oui exacte !!! C'est l'âge que veux-tu !!!
Répondre
![]() |