Sos boule bizarre SUR la cuisse (pas dû a un vaccin)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2007, 21h42
Bonjour a tous Smiley
Ma chatte Vanille de 9 ans avait depuis un certain temps un boule extérieur sur la cuisse gauche
Au début elle était plutot petite et on pensait que c'était un tique mais nan
De plus elle ne lui faisait pas mal
Mais depuis quelques temps cette boule a fortement grossie et lui fait mal !
Elle essaye d'ailleurs elle meme de l'enveler et la fait saigner un peu
Moi et mes parents on va bientot l'emmener chez le véto mais j'aimerais savoir ce que c'est et me préparer au cas ou se serait un truc grave
J'ai aussi une autre chatte et sa pourrait peut etre etre contagieux .
Enfin je n'en sait rien du tout aidez moi svp !
Merci d'avance !
Je stresse ... Smiley

Dsl on voit pas super

Vamos Rafa
Mon ange ... Smiley
Répondre
26/08/2007, 21h54
Malheureusement il est assez difficile de te répondre.
Il peut en effet s'agir de choses diverses, seul un véto pourra te dire de quoi il s'agit et peut-être même aura t-il besoin d'une analyse pour poser son diagnostic.

J'espère sincèrement que ce n'est pas grave.

Peux-tu dès que tu as 5 minutes aller faire une petite présentation sympa dans la rubrique "Présentation des membres". Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
27/08/2007, 08h44
en effet ca peut etre beaucoup de chose, piqures d'insectes, petit kiste etc....
c'est difficile a dire...
Répondre
27/08/2007, 08h50
Fonce chez le véto au moins tu sauras à quoi t'en tenir !!
Répondre
27/08/2007, 09h03
C'est difficile de voir, vas chez ton véto et tiens nous au courant !
Oui merci a tous, j'espere aller chez le véto cette semaine avant la rentrée car je tient y aller avec elle Smiley
J'ai pas confiance en mes parents mdr
Camille j'ai été voir ton blog les photos sont superbes Smiley
Je vous tient au courant !
Bssx!

Vamos Rafa
Mon ange ... Smiley
Répondre
27/08/2007, 10h50
Merci Smiley
Bonjour à toutes et tous,
Voici un bon moment que je n'ai pu venir vous parler, et concernant ce sujet, cette fameuse boule, je vous donne ce témoignage :
Je sors de chez le vétérinaire avec mon Rambo, chat noir avec sa petite étoile blanche sur le potrail, âgé de 12 ans, c'est un chat adorable. Seulement voilà mercredi dernier, en lui faisant son rituel calin sous les oreilles : Horreur, une grosse boule se tenait. J'ai phoné au vétérinaire qui nous a donné un RV pour aujourd'hui à 15h00.
Un prélèvement de liquide contenu dans la boule a été effectué et analyse directe sur plaquette.
1er résultat : Lymphocytose ! Problable cancer des glandes lymphatiques
Ce fut comme une bombe ! Je suis attérée !
L'analyse va être transmise au laboratoire et nous aurons le résultat définitif dans une semaine environ.
La vétérinaire a évoqué éventuellement une intervention chirurgicale et/ou chimiothérapie.
J'en suis là aujourd'hui. J'essaie de ne pas me projeter dans l'avenir, mais ce n'est pas évident.
Ce que je souhaitais ajouter c'est qu'il faut se battre si c'est possible, et combattre cette foutue maladie avec ses animaux. C'est ce que je vais m'efforcer de faire.
Bisous à toutes et tous.
Ben moi Vanille est aller chez le véto lundi, il a dit que ça avait l'air pas trop grave et mardi elle d''est fait enlevé la boule par opération (bénine)
Et attend le résultat des analyse mais le véto a dit que sa lui paraissait pas trop grave
Ouf car j'ai bien stressé !
Bon courage a tout ceux qui on le meme probleme que moi !
Bssxxx
Smiley

Vamos Rafa
Mon ange ... Smiley
Répondre
30/08/2007, 17h46
arf Julie, quel malheur ! Smiley
tiens nous au courant !!
Allez les filles plein de courage et je croise les doigts pour vos minous !

Répondre
30/08/2007, 20h56
Je vous souhaite bon courage dans cette epreuve
Répondre
31/08/2007, 08h29
Merci a tous et courage a tous !

Vamos Rafa
Mon ange ... Smiley
Répondre
01/09/2007, 10h22
désolée pour Rambo - bon courage et bise au minou
Répondre
02/09/2007, 10h16
Smiley à toutes et tous pour vos messages.
Mon petit Nono (Rambo) est tout près de moi, sur un canapé qui ne m'est plus réservé mais mes animaux en ont pris possession.
Je viens de lui faire un câlinou de votre part.
Il a l'air en forme pourtant... mais cette boule est toujours présente, quoique moins grosse.
Je ne dois pas me faire d'illusions car notre vétérinaire nous a dit après le prélèvement du liquide, que ce n'était pas trop bon ! Smiley
Et pourtant j'espère un miracle !!!
Je vous souhaite de passer un bon dimanche et à bientôt, je vous tiens au courant de l'évolution des choses.
Gros bisous à toutes et tous
02/09/2007, 13h38
Je croise les doigts.... Tiens nous au courant... Smiley
Répondre
02/09/2007, 22h25
courage courage courage!!!!
On pense bien à toi et ton minou!
Répondre
03/09/2007, 08h06
Je croise les doigts... Smiley

Pauvre ti Rambo! Smiley

Bisous Smiley
Répondre
16/09/2007, 11h16
Citation:
Envoyé par Aurore
Je croise les doigts.... Tiens nous au courant... Smiley
Un petit mot en ce dimanche matin pour vous dire que nous avons eu les résultats d'analyse de notre petit Rambo.
Ce serait peut-être due à une lymphadénite ganglionnaire, ce n'est pas cancéreux d'après le vétérinaire.
Et sincèrement, j'ai beau chercher sur Internet ce que c'est qu'une lymphadénité, je n'ai pas encore trouvé.
Nous avons rendez-vous chez le vétérinaire demain lundi 17 septembre 2007 à 14h15.
J'appréhende beaucoup la suite des évènements.
Smiley pour vos pensées.
A bientôt pour vous raconter notre visite et surtout la conclusion de la vétérinaire de Rambo.
Bisous à toutes et tous.
16/09/2007, 14h01
Bonne nouvelle Smiley.

Lymphanédite signifie juste inflammation des ganglions, ça peut signer tout simplement une infection autre... c'est la réaction normale d'une maladie Smiley (gros ganglions localisés, par ex ceux de la gorge lors d'une angine etc).
Répondre
17/09/2007, 16h24
Julie, cool que se ne soit pas cancéreux! Smiley
Répondre
17/09/2007, 19h04
Très bien, tiens nous au courant stp.
Courage ! Smiley
18/09/2007, 02h40
AnnC a écrit : "Bonne nouvelle

Lymphanédite signifie juste inflammation des ganglions, ça peut signer tout simplement une infection autre... c'est la réaction normale d'une maladie Smiley (gros ganglions localisés, par ex ceux de la gorge lors d'une angine etc)."

Il faut alors trouver la maladie qui a occasionné ce ganglion?

J'en posent des questions! Smiley

Des nouvelles de Vanille? Smiley
Répondre
24/09/2007, 09h46
Citation:
Envoyé par BlackTortie
AnnC a écrit : "Bonne nouvelle

Lymphanédite signifie juste inflammation des ganglions, ça peut signer tout simplement une infection autre... c'est la réaction normale d'une maladie Smiley (gros ganglions localisés, par ex ceux de la gorge lors d'une angine etc)."

Il faut alors trouver la maladie qui a occasionné ce ganglion?

J'en posent des questions! Smiley

Des nouvelles de Vanille? Smiley
Me voici aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de Rambo .
Nous sommes donc allés chez sa vétérinaire, il a été examiné, coeur d'un jeune homme, radio des poumons, et là, les bronches apparaissaient un peu trop.
Les conclusions médicales :
Ganglion d'origine infectieuse qui laisse supposer une bronchite chronique !!! Il ne toussait pas mon bout de chou, mais avait ces derniers temps la voix enrouée.
Donc sur place deux piqures d'antibiotiques et une de cortisone.
A la maison, traitement sur 15 jours de
SINULOX 1/2 cp le matin, 1/4 le soir
MEGASOLONE 1cp 1/2 pendant 4 jours, 1 cp pendant 4 jours et 1 cp tous les 2 jours pendant 8 jours.
Petit RAMBO prend très bien ses médicaments avec de la Cancoillote nature évidemment ou alors avec mon fromage préféré, du Tartare ail et fines herbes.
Et aujourd'hui, le ganglion n'est plus enflé, tout est normal, quoique les selles sont un peu molles, par rapport aux antibiotiques.
Et ce voyou de RAMBO a toujours faim, il me faut quand même faire attention car son poids est à surveiller depuis 7 ans, à 2 ans il pesait 12 kg et a failli mourrir (trop nourrit), j'ai donc fait un cahier de repas, et RAMBO et les deux filles, ROUQUINETTE et CHOUPETTE ont 6 repas par jour et tout est pesé, marqué et calculé à la fin de la journée.
Je suis bien heureuse que le traitement pour RAMBO fonctionne aussi bien et je vous dis un grand Smiley pour votre soutien.
Bonne journée à vous mes Ami(es)
Gros bisous de
Merci pour les nouvelles, avec le traitement j'espère que tout va rentrer en ordre!

Smiley
25/09/2007, 01h36
Ca c'est super d'avoir pousser les investigations pour voir l'origine de ce ganglion, il a désenflé super! Smiley

Par contre, la cortisone a tendance a ouvrir l'appêtit, c'est tout à fait normal, dans une semaine (le temps que la piqure ne fasse plus effet) je pense qu'il remangera normalement et plus comme un goinfre! Smiley

Je suis très heureuse pour toi et ton Rambo! Smiley

Bisous Smiley
Répondre
25/09/2007, 08h59
Smiley Contente de voir en rentrant que tout rentre dans l'ordre pour toi Julie ou plutôt pour Rambo ! Smiley

Répondre
25/09/2007, 08h59
Smiley Contente de voir en rentrant que tout rentre dans l'ordre pour toi Julie ou plutôt pour Rambo ! Smiley

Répondre
25/09/2007, 11h26
Anne...tu radottes Smiley !
Répondre
25/09/2007, 12h58
Ah oui exacte !!! C'est l'âge que veux-tu !!! Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion