Solution pour que les petits n'allaitent plus leur mère qui a eu de la cortisone

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2005, 23h46
A CHATTE A UN ULCERE A LA LEVRE ,LE VETO LUI A FAIT UNR PIQURE DE CRTISONE QUI DURE 3 SEMAINES,SEULEMENT ELLE A 3 CHATONS DE 15 JOURS QU4ELLE ALAITE,MAIS COMME LE MEDICAMENT PASSE PAR LE LAIT MATERNELLE JE DOIT LA SEPARER ET NOURIRE LES CHATONS AU BIBERON, POUR NE PAS TROP LA SEPARER J4AI PENSE A LUI METTRE UN PETIT T SHIRT POUR CACHER SES MAMELLES MAIS CE N4EST PAS EVIDENT LES PETITS ARRIVENT A SE FAUFILER....AVEZ VOUS UNE AUTRE SOLUTION,? Smiley
Répondre
28/07/2005, 06h38
elle est triste ton histoire mais là, je ne peux pas t'aider.

DSL mimiche
Répondre
28/07/2005, 09h06
Je m'y connais pas
dsl Cerri. Smiley Smiley Smiley
Répondre
AurelieFZL
28/07/2005, 12h38
C'est un symptôme du calicivirus, si c'est ça c'est très contagieux, les chatons sont peut-être déjà contaminés.

La seule solution serait de les séparer complètement de la mère et de faire un sevrage précoce. Sinon tu prends le risque qu'ils soient contaminés, ce qui ne signifie pas qu'ils développeront le virus, de plus ce n'est pas mortel chez un chat en bonne santé, pour un chaton je ne sais pas, ça dépend de son état de santé.
Beaucoup de chats sont porteurs de ce type de virus et ne développent jamais les symptômes.
Répondre
28/07/2005, 17h13
dis donc, tu connais beaucoup de choses sur les chats!!!

Mimiche
Répondre
AurelieFZL
28/07/2005, 20h58
Pour info, on soupçonnait un calicivirus chez Artémis, ce n'est pas le cas, les ulcères n'étaient dus qu'à une infection bénigne.
Répondre
28/07/2005, 21h34
Les ulcères en fait ce sont des aphtes ?
AurelieFZL
28/07/2005, 22h06
Non, ce sont des sortes de plaies au niveau de la langue, du palais et des gencives.
Répondre
28/07/2005, 22h09
Ca doit pas être facile de lui faire faire des bains de bouche et de cracher dans le lavabo Smiley
AurelieFZL
28/07/2005, 22h44
Ils ont nettoyé sa bouche sous anesthésie générale. Maintenant il est sous antibiotique, depuis que sa bouche a été nettoyée il ne sent plus et il n'y a plus d'ulcère visible, donc ça ne devait pas être très grave.
Répondre
29/07/2005, 08h32
je l'espere pour lui.

Mimiche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion