Soif chez le chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2007, 18h34
Bonjour,
c'est la première fois que je poste.
Ma chatte, Moune, 5 ans 1/2, vraie "gouttière" vient d'avoir une gingivite stomatite et donc antibios + Dermat chat (je ne sais si je peux donner le nom). Actuellement, elle a arrêté l'antibio, et on doit continuer Dermat chat 2 fois/semaine pendant 3 semaines encore. Seraient-ce les médocs ou autres, bref, elle a eu une diarrhée "costaud". Donc Prifinial (2 cpés matin, 2 le soir) encore pendant quelques jours. Ce matin, ca a l'air de s'arranger (mou, non liquide). Pardon de parler comme ça. Par contre, elle tourne sans arrêt à l agamelle (Derma chat augemnte l'appétit, parait-il). Je trouve qu'elle boit aussi pas mal. Est-ce normal, d'après vous, qu'un chat nourri 2/3 croquettes (proplan vétérinary Obésity Management) et 1/3 patée (RC Obésity) boivent environ 200 ml d'eau par jour ? Je vous remercie de me rassurer, (je suis déjà allée 2 fois chez la véto, lui ai tél. 3 fois pour la diarrhée et n'ose pas la rappeler une fois de plus et peut être pour rien)..
__________________
Myriam
Répondre
03/04/2007, 18h41
Elle boit vraiment très souvent ? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
03/04/2007, 18h49
J'en ai l'impression, c'est pour ça qu'hier soir vers 21 h 30 , j'ai mesuré 250 ml d'eau (de source) dans sa gamelle. A cette heure, 18 h 45, il en reste entre 50 et 100 ml. Je sais qu'un chat diabétique ou en passe de le devenir boit beaucoup, fait beaucoup pipi et maigrit, mais personne n'a pu me dre ce que voulait dire "boit beaucoup" Par contre, elle a fait pipi ce matin, KK mou mais formé, ensuite elle est allée se balader dans le jardin, donc je ne sais pas. Elle est enfermée dans la maison depuis 13 h 00 (pour contrôler justement), et est allée 1 fois faire pipi. La véto que j'ai appelé une fois (de plus) vendredi à propos de la diarrhée m'avait dit de lui fiche un peu la paix, mais dès qu'il s'agit de la santé de ma Moune, j'avoue que je m'angoisse vite !!! Plus que pour moi sans doute !! Donc, ca veut dire quoi, boire et faire beaucoup pipi ?
__________________
Myriam
Répondre
03/04/2007, 19h03
Je pense que si il n'y a pas d'autres soucis, tu ne doit pas trop t'inquièter Smiley
Boire beaucoup c'est y retourner tout les quarts d'heure, tu vois ce que je veut dire ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
03/04/2007, 21h33
Si elle a eu la diarrhée, donc perte hydrique importante il est sûrement normal qu'elle ai besoin de se réhydrater Smiley
Répondre
03/04/2007, 22h29
Entre les antibios qui lui ont détraqués les intestins, la diarhée et bien évidemment les croquettes, il est normal qu'elle boive beaucoup.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/04/2007, 23h01
Coucou,
je vous remercie toutes (tous ?) de m'avoir un peu rassurée. Je vais quand même continuer à surveiller au cas où. En plus, il me faut aussi surveiller la diarrhée et ces médocs qui augmentent l'appétit. En ce moment, elle a sans arrêrt le nez dans la gamelle. Pour vous donner un ordre d'idée : avant gingivite (le 21 mars:7.1 kgs. Pendant gingivite (le 26 mars : 6.7 kgs (oui, moins 400 grammes en 3 jours). Ce soir, (bon, après manger, mais quand même : 7.4 kgs). En plus, elle mange des Proplan vétérinary Obésity Management et un peu de patée Royal Canin Obésity. Là, je viens de la "tromper" en mettant 3 ou 4 croquettes et des haricots verts. Qu'en pensez vous ?
En tout cas, merci de m'avoir un peu rassurée. C'est vrai qu'elle va souvent à la gamelle, mais pas tous les quarts d'heure quand même ou alors juste pour laper 3 ou 4 fois. A surveiller donc. Et pour les haricots verts, vous en dites quoi ? Merci de vos réponses et de vos "trucs" éventuellement, pare que ça me rend folle de l'entendre miauler pour réclamer, d'autant plus que j'ai peur qu'ensuite elle aille dehors manger les ochonneries que les papys et mamys donnent aux chats "clochards" de mon quartier. encore une fois, merci d'avance, et excusez moi de vous bassiner.
__________________
Myriam
Répondre
03/04/2007, 23h13
Les haricots ne lui feront pas de mal vu qu'elle mange autre chose.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/04/2007, 09h55
et tu ne nous bassine pas Smiley
on est là pour ça !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/04/2007, 11h24
Citation:
Envoyé par Myriam
J'en ai l'impression, c'est pour ça qu'hier soir vers 21 h 30 , j'ai mesuré 250 ml d'eau (de source) dans sa gamelle. A cette heure, 18 h 45, il en reste entre 50 et 100 ml. Je sais qu'un chat diabétique ou en passe de le devenir boit beaucoup, fait beaucoup pipi et maigrit, mais personne n'a pu me dre ce que voulait dire "boit beaucoup" Par contre, elle a fait pipi ce matin, KK mou mais formé, ensuite elle est allée se balader dans le jardin, donc je ne sais pas. Elle est enfermée dans la maison depuis 13 h 00 (pour contrôler justement), et est allée 1 fois faire pipi. La véto que j'ai appelé une fois (de plus) vendredi à propos de la diarrhée m'avait dit de lui fiche un peu la paix, mais dès qu'il s'agit de la santé de ma Moune, j'avoue que je m'angoisse vite !!! Plus que pour moi sans doute !! Donc, ca veut dire quoi, boire et faire beaucoup pipi ?
Un chat qui mange des croquettes et qui boit "normalement" peut boire jusqu'à 1/4 de litre par jour (1/4 litre = 25 cl = 250 ml). Pour les chats "costauds" comme la mienne qui fait 6,3 kg ça peut aller jusqu'à 30 cl par jour. Il se peut que ce soit le médoc "derma" que tu lui donne qui augmente sa soif, les corticoïdes (est-ce que c'en est un?) peuvent avoir cet effet secondaire. La diarrhé aussi peut jouer comme ça a déjà été dit.

Si tu t'inquites, n'hésite pas à poser la question directement à la véto. Elle est là pour ça, non?

Si tu trouves vraiment que ton chat boit trop, tu peux demander à la véto de faire une prise de sang pour en avoir le coeur net. Attends peut-être qu'elle soit rétablit et ensuite tu vois si elle commence à moins boire.

Bon courage et donne-nous de ses nouvelles!
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
04/04/2007, 12h21
Mon véto m'a dit que les haricots verts peuvent être bien pour stabiliser quand il y a des diarrhées.
Tiens nous aur courant stp! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
07/04/2007, 19h48
Hello tout le monde,
Des nouvelles, comme promis. Depuis 2 jours, plus de diarrhée. J'ai donc supprimé les médocs anti diarrhée (2/jour avant hier au lieu de 4 et rien hier). Par contre, je vais continuer à lui donner une gélule d'ultralevure par jour, histoire de fortifier tout ça. Elle continue à dévorer, y/c les haricots verts. Si ça peut un peu la caler !! sinon, ça va devenir une barrique, déjà qu'elle fait 7.3 kilos !!! Pour la soir, avec les H. verts, j'ai l'impression qu'elle boit TRES légèrement moins, mais bon... Et pour sa gingivite stomatite, etc ...., pour l'intant, ça a l'air d'aller . Je ne crois pas que le Dermat chat soit un corticoïde, mais je n'en suis pas sûre, en tout cas, rien d'écrit sur la notice, si ma mémoire est bonne. J'espère que tout va aller pour elle. C'est mon BB, mon chat, quel stress quand ça ne va pas !!! A bientôt. Bises à toutes (et tous)
__________________
Myriam
Répondre
07/04/2007, 21h05
Bon et bien voilà de bonnes nouvelles !
J'espère que tout va continuer à aller dans le bon sens ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/04/2007, 21h30
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
10/04/2007, 08h25
Coucou,
je poste vite du travail. A ce jour, R.A.S. à propos de ma Moune si ce n'est qu'elle dévore toujours autant. Merci Haricots verts qui la calent un pu. La diarrhée a l'air d'être de l'histoire ancienne, je lui donne quand même une gélule d'ultralevure par jour. Et le Derma chat 2 fois / semaine pendant encore 2 semaines. J'avaix envie de l'emmener chez la véto vendredi faire la "révision" et le fameux test du Sida du chat (testée - il y a 5 ans, mais ayant cohabité avec un chat + pendant 4 ans) ce qui me fait flipper. Là, je me tâte : je l'emmène vendredi alors qu'elle a l'air d'aller bien, ou j'attends la fin du traitement donc, dans 2 semaines ? Merci de me donner votre avis. bisous. A +
__________________
Myriam
Répondre
18/04/2007, 16h32
Salut Myriam,

ravie d'entendre que ta minette va mieux. C'est bien si les haricots verts la calent un peu. C'est terrible d'avoir un chat gourmand... la mienne est monté jusqu'à 7 kilos. A ta place j'attendrais la fin du traitement pour l'amener chez le véto. Comme ça tu fera le point sur le traitement et un petit bilan de santé en même temps. Plein de caresses à ta puce.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
19/04/2007, 12h48
coucou, merci de prendre des nouvelles de ma moune. Elle mange mieux, c'est sûr, les médocs lui ouvrent l'appétit je crois. Mais je ne suis pas sûre que la gingivite soit terminée. En effet, régulièrement, elle "pleure" un peu et essaye de me mordre le bras alors que c'est un chat quasiment muet (si elle miaule 10 fois par an, c'est le grand maxi), et surtout pas agressif. Donc, RV véto à la fin du mois pour test sida, et révision générale. En fait, si je n'ai pas répondu plus tôt, c'est que c'est moi qui ait eu des exams de santé un peu stressants à faire et c'est pas fini (mammo, biopsies et surtout, sujet à gros risque, maman DCD de cette saleté). A propos, si quelqu'un pouvait me tuyauter sur le traitement de la gingivite stomatite par homéo, ça m'aiderait grandement. Je vous embrasse toutes et tous (? ) et vous tiens au courant . Gros bisous
__________________
Myriam
Répondre
19/04/2007, 17h39
Smiley pour les nouvelles!
J'espère que tout va aller pour le mieux avec vous tous!!
Pour la gengivite, je ne peux pas te dire, seulement que j'ai entendu que c'est bien de brosser les dents de son chat.
Tiens nous au courant et courage pour la suite!

Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
19/04/2007, 21h40
Merci de nous avoir tenu au courant. J'espère que tout va s'arranger pour ta minette et surtout j'espère que tout va bien se passer pour toi. Ma mère à eu un cancer du sein il y a un peu plus d'un an, heureusement ça s'est bien soigné. Je suis de tout Smiley avec toi. Surtout tiens nous au courant pour toi et ta minette.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
27/04/2007, 13h23
Hello tout le monde. Alors, apparemment, je n'ai que des bonnes nouvelles : mes seins, après mammo, 4 biopsies, tout va bien . Les 4 boules sont à contrôler dans 6 mois, mais après analyses, c'est pas méchant. Ensuite, pour ma Moune, elle sort de chez la véto : test Elisa pour sida du chat, il y avait 1 seule barre, elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas. quelqu'un sur ce forum peut il confirmer ses dires ? Pas de ganglions non plus, moins de tartre sur les crocs (serait-ce dû au médicament que je lui donne depuis 10 jours, que ne connait pas ma véto, mais qui m'a donné son feu vert ? quoiqu'il en soit, j'ai RV mercredi pour un petit détartrage quand même (sur les dents de derrière, il y en a). Moune dévore tjs autant, les haricots verts sont apparemment meilleurs que les croquettes et la patée (faut le voir pour le croire). Elle est encore un peu "molle", mais elle pèse quand même + de 7 kgs et la chaleur est arrivée d'un coup (nous sommes dans le midi de la France). Et en ce qui concerne le derma chat, 1 cpé par quinzaine en entretien. Je lui demandé ce qu'elle pensait de l'homéo pour fortifier les gencives, elle n'est pas convaincue. *Donc, je m'apprête à passer un bon week. J'attends qd même vos confirmations sur l'interprétation du test Elisa . Bisous
__________________
Myriam
Répondre
27/04/2007, 21h14
C'est génial si tout va mieux pour vous 2!!
Par contre je ne m'y connais rien, je ne peux donc pas te confirmer le test!! attendons les pros du forum!
Bon week-end !
Répondre
28/04/2007, 09h21
Je suis très contente pour vous tous !!

Pour le test FIV FeLV je viens de le faire sur mon chaton qui est négatif aussi.
Il faut que tu crois ton véto, elle m'avait montré aussi, il y avait un trait et elle avait noté dans son carnet de santé comme cela : - I -
Je n'ai rien compris donc je lui demandé d'écrire négatif en mot, elle a fait, signé et elle a mis son tampon à côté.

Egalement je te souhaite un très bon WE !! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
28/04/2007, 22h27
Smiley de nous avoir donner de vos nouvelles. Je suis très contente pour toi et ta minnette. C'est génial! Plein de caresses à elle et bises à toi.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
28/04/2007, 23h07
Bonsoir... je n'avais pas vu ce fil... contente que ton chat aille mieux.... Mais j'ai lu plus haut que tu lui donnais de l'eau minérale.... il faut faire attention aux eaux minérales, il faut leur donner de l'eau pour biberon !!!!! car certaines sont un peu laxatives .....
Répondre
29/04/2007, 09h48
[quote="Myriam"]J'en ai l'impression, c'est pour ça qu'hier soir vers 21 h 30 , j'ai mesuré 250 ml d'eau (de source) dans sa gamelle.

C'est de l'eau de source, Jarnac, donc à priori pas de soucis!
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion