Sang dans l'urine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2005, 12h53
Bonjour !

Je viens d'amener mon petit Siamois de 5 mois chez le vétérinaire car il avait du sang dans l'urine. Il a récupéré de l'urine à l'aide d'une sonde et doit faire une culture pour voir s'il s'agirait d'une infection.
Le vétérinaire ne comprend pas pourquoi il a ce problème à son âge. L'examen est normal au niveau de la palpation des reins. Il mange normalement (du Science Plan chaton) et grossit tout à fait correctement (2kg400). Par contre, il boit beaucoup.
Il m'a donné du Marbocyl P 5 mg et si ça ne donne rien, ou si le problème revient, il va falloir faire des examens plus poussés (échographie et autres). Il pense à une malformation ou autre problème plus sérieux mais n'a jamais connu un tel cas...

J'aimerais savoir si vous avez déjà connu ça...
Je suis très inquiète.

Merci d'avance

@nne
Répondre
29/12/2005, 23h04
Mon chat avait la même chose et c'était des calculs dans les reins (les calculs bloquent le conduit urinaire et l’irritation fait saigner l'animal lorsqu'il urine!!!).

Voila voilou
Répondre
30/12/2005, 11h46
Merci Arno pour ta réponse !

Ton chat a-t-il été opéré pour ça ? Comment le véto a-il procédé ? Ton chat est-il guéri maintenant ?

Pour un chat, des calculs ne paraîssent pas étonnants mais pour un chaton de 5 mois ??? !!!

Sinon, je viens de croiser une personne dans un forum qui me disait qu'elle avait connu le même problème avec son chat et qu'il était dû aux croquettes, quelle que soit leur qualité. Il s'agissait d'une inflammation rénale dûe au manque d'eau (car même s'il buvait à côté, l'apport en eau n'était pas suffisant...). Elle l'a passé à la pâté et les saignements ont cessé. Depuis, elle alterne croquettes et pâté et tout va très bien !

Avez-vous déjà connu ce problème ? Bizarre que le véto ne m'en ait pas parlé...
Répondre
Avatar
30/12/2005, 15h38
moi cela met deja arrivé mais mon chat avait 7 an est cela etait dü au croquette bon marché il à etait sondé et à eut un traitement et croquette regime il est partie à 14 an ,et mais autre chats sont chez rc et la plus agé va souflé ses 16 bougie au printemps .
mais pour ton bb cela m inquieterais si jeune jespere qu'il trouverons de quoi cela vient
bon courge au minou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion