Roucky est de nouveau chez Mme Catherine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2005, 10h27
j'espère qu'elle se trompez et qu'il ne s'agit pas de la Pif ... Donne nous vite des nouvelles !
Courage Smiley
Répondre
15/12/2005, 10h35
donne nous des nouvelles dès que tu les as...bonne chance a vous tous Smiley
Répondre
15/12/2005, 10h50
mais qqu peut-il m'expliquer

merci
Répondre
15/12/2005, 11h09
sinon j'ai poster un message sur l'etats de santé de Roucky pourriez vous m'aidée a mieux comprendre!

J'ai peur pour Choops? Il est vraiment condamné?
Est ce que ca peut etre autre chose?

Symptomes:
* vomis
* pipi jaune fluo
* quand on a retirer le thermometre aujourdh'ui c'est orangé (comme des carrotes)
* T° mardi 40 et aujourd'hui 36
* amorphes

qu'en penseez vous?

Aidez moi par pitier
j'arrette pas de pleurer depuis ce matin
Répondre
15/12/2005, 12h08
lorsque j'ai pris kitty a la spa ont lui avait fait une battrie de test avant et elle etait negative a tout...ton petit roucky ne l'a pas eu??
Répondre
Sableutin
15/12/2005, 17h47
Quel que soit la réponse du vétérinaire je suis de tout coeur avec toi, je m'imagine si c'était mon petit Simba qui était malde et j'en serais abattu... donc tout mon soutient te reviens, si tu veux parler je suis là...
Répondre
15/12/2005, 21h18
Nous n'avons pas eu tous les resultats mais soit la machine a un probleme soit roucky n'a pas bcp de globule blanches!
sinon ben demain apres midi on aura les rslt finaux
mais il se pourrait que se soient aussi une infections urinaire car notre petit ange roux vomissait c'est antibiotique
Une lueur dans cet océan sombre, voila ce qui nous reste!
Merci de vous inquietez avec nous!

v
Répondre
15/12/2005, 21h28
Courage ! Il faut avoir de l'espoir ... En tout cas nous pensons à vous, et on croise les doigts ! Pleins de calinous au petit Roucky Smiley
Répondre
16/12/2005, 07h32
merci pour votre soutien, je sonnerai dans la matinée pour avoir de ces nouvelles
Répondre
16/12/2005, 08h35
je suis sur que c'est une infection urinaire...les maladie grave c'est du pipo en faite...il faut que des truc simple et qu'on c'est soignez Smiley

jespere que tes petits amours vont se retablir tres tres vite

je suis de tout coeur avec eux
Répondre
16/12/2005, 09h07
Je viens de Téléphoner ...

L'etats de Roucky est stable sa t° est a 39.4° mais c'est peut-etre du a la plaque chauffante qu'il avait pour contrer son hypothermie (36°)!

Mais malgrée qu'il ne mange plus, il n'arrete pas de vomir! La veto lui a donné un anti vomitif tres faible pour contrer ca! Car vu son Urée qui fait le double c'est pas tres conseillée en tant normal!

On lui a remis une perfusion ce matin pour l'hydrater et lui donner des forces!

Il bouge et le coquin a même essayer de sortir de sa cage lors de ses soins matinaux!

Donc, l'attente va etre longue pour savoir si mon petit gamin va s'en sortir

Bizz a tous

v
Répondre
16/12/2005, 09h10
choupie ??? elle va bien???
Répondre
16/12/2005, 09h11
Citation:
Envoyé par Chewmi
choupie ??? elle va bien???
pour l'instant oui
Répondre
16/12/2005, 10h57
Voici ce qu'une connaissance m'a envoyée:

Citation:
mais ça ressemble au typhus! il faudrait séparer tes deux chats!!!
Copié collé: La maladie touche généralement les chatons, ou les adultes provenant d'une chatterie.
L'incubation est de 2 à 4 jours, puis on peut noter l'apparition de fièvre. Le chat est prostré et perd l'appétit.

Des diarrhées et des vomissements déshydratent fortement l'animal. La maladie évolue vers la mort si un traitement n'est pas mis en place rapidement.
Le diagnostic de certitude se fait par prise de sang (un des symptômes majeurs se traduit par une baisse importante des globules blancs dans le sang) puis recherche du virus dans les selles de l'animal.

On observe parfois une forme particulière du Typhus, lorsque la chatte est infectée par le virus pendant la gestation: les chatons souffrent de lésions nerveuses invisibles à la naissance, mais qui apparaîtront lorsqu'ils commencent à marcher. Les chatons n'ont alors aucun équilibre, et sont incapables de se déplacer. Il s'agit de l'ataxie cérébelleuse du chaton, maladie hélas incurable.

PRÉVENTION & TRAITEMENT
Le traitement est malheureusement aléatoire et dépend fortement de l'état général de l'animal: il consiste en une réhydratation (perfusions), et à la prise de médicaments anti-vomitifs et anti-diarrhéiques et aussi d'antibiotiques.

Une alimentation par sonde est souvent nécessaire, d'où hospitalisation fréquente des animaux atteints. Le meilleur moyen d'éviter la maladie est la vaccination.
Elle se pratique en deux injections à deux puis à trois mois, avec rappel tous les un ou deux ans.
Par chance, Choupie est vaccinée! Et le traitement que recoit Roucky est celui décrit!Heureusement que j'avais autorisée le traitement car si c'est ca, il peut etre sauvé!

je croise les doigt
Répondre
16/12/2005, 11h12
La spa n'a pas vacciner ton petit roucky??? parce que moi ma kitty était vacciné...mais ils sont tellement debordé que la majorité des chatons n'étaient pas tatoué...
Répondre
16/12/2005, 11h20
Citation:
Envoyé par Chewmi
La spa n'a pas vacciner ton petit roucky??? parce que moi ma kitty était vacciné...mais ils sont tellement debordé que la majorité des chatons n'étaient pas tatoué...
il a été vaccinée le 3/12 et je les ai le 6/12
Répondre
16/12/2005, 15h30
La lumiere est la mais ne crions pas victoire!
Il doit s'accrocher, grace a la perf poser hier nous avons gagner un jours dans le traitement!
Je vous laisse car je vais aller le voir!!
bizz
v
ps: Choops est vaccinée
Répondre
20/12/2005, 11h52
il est partit hier soir rejoindre les anges
Répondre
20/12/2005, 13h19
arf, je suis désolée Smiley pauvre bête ... espérons qu'il n'ait pas souffert ...
J'espère que vous tenez le coup ... courage Smiley
Répondre
Sableutin
20/12/2005, 15h48
Ohhh désolée pour toi et ce pauvre Roucky....

Toutes mes pensées pour toi et courage!!!
Répondre
20/12/2005, 18h02
je suis vraiment désolé pour ton chat
Répondre
20/12/2005, 18h10
maintenant ce petit ange Smiley veille sur ta maison et ta famille
Répondre
20/12/2005, 21h55
Je suis désolée :69: J'espère que tu auras bientôt le courage de commencer une nouvelle histoire avec un autre ti matou. Tiens nous au courant, on est là si tu as besoin.
21/12/2005, 08h05
Désolé pour ton petit Roucky Smiley Smiley Smiley

Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui.
:69: :69: :69: :69: :69:
Répondre
21/12/2005, 17h22
Smiley Smiley
Répondre
susanaseguin
29/12/2005, 22h30
Je suis désolée pour toi et ton chaton... L'idée de perdre ma Poupinette m'effraie, même si je sais que nul n'est éternel, alors j'imagine ta peine. En tout cas, tu auras tout essayé pour le sauver, et ça c'est une preuve de ton amour. Il veille sur toi maintenant. Courage, et garde en ton coeur les bons souvenirs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion