05/08/2005, 23h50
|
Bonjour,
Répondre
premier post sur ce forum. J'ai épluché 10 pages de post pour ne pas faire de doublon mais n'ai pas trouvé de sujet similaire. Mon chaton a trois mois, il a eu le rappel de son vaccin aujourd'hui. A la différence de la première fois, il ne va pas trop fort. J'ai pris sa temp qui est à 40.1°. La première fois la véto m'avait dit qu'il pouvait avoir un peu de fièvre pendant 24h. Mais je ne sais pas ce que veut dire un peu. Pour ceux qui ont lhabitude, est-ce que je dois m'inuiéter et appeler le véto maintenant ou attendre demain matin? Merci pour votre aide. |
06/08/2005, 08h00
|
c est le week end
Répondre
qui sait ce qui peut se passer en 48h il arrive que le chat fasse une reaction a la vaccination vaut mieux signaler au veto par telephone ce probleme , il te conseillera |
06/08/2005, 08h46
|
A-t-il eu le vaccin contre la rage en même temps ? J'ai failli perdre Arès avec cette association, il a fait une syncope cardiaque, c'est mon mari qui l'a réanimé!(j'avais fait un post à ce sujet, dans "divers") De toute façon, téléphone à ton véto, il saura te conseiller, et tiens nous au courant.
|
Merci vos réponses, je rentre juste de chez la véto qui après coup de fil m'a dit qu'elle préferai le voir, la réaction étant quand même importante (encore plus de 39°8 ce matin). Il a droit a des antiobio en cas d'infection à cause du vaccin (il n'y avait pas la rage) et d'antalgique.
Répondre
Et là il va déjà beaucoup mieux, a mangé et réexplore sone environnement. Encore merci |
![]()
06/08/2005, 13h16
|
On aura le droit t'avoir des jolies photo de lui?
Répondre
|
06/08/2005, 14h24
|
voilà, je viens de créer un blog exprès pour mettre quelques photos en ligne (je ne parviens pas à accéder à la Galerie photo de ce site).
Répondre
[/url]http://pollock.over-blog.com/album-47123.html[url] Il suffi de cliquer sur les photos pour les agrandir ps: tes deux main coon sont magnifiques! J'en avais la bouche pendante en les regardant ![]() |
06/08/2005, 14h46
|
voici une de tes photos:
![]() et voici le site, tu ne dois pas mettre: http://pollock.over-blog.com/album-47123.html Pour les autres photos, faut mieux que tu nous fasses un post dans "divers". Au fait, il est craquant ton minou ![]()
06/08/2005, 15h03
|
Il est mignon ton chat ! J'aime beaucoup le dessin blotched est bien formé et bien apparant
Répondre
![]() Mercii pour le compliment pour les deux maine coon ![]() |
06/08/2005, 18h47
|
Effectivement, le lien des photos n'est pas dans le bon forum mais c'était anecdotique et je n'ai pas l'impression que cela se fait sur ce forum, mai j'ai fait un édit avec résolu pour éviter que d'autres personnes ne m'aident alors que l'épisode est fini.
Répondre
Merci pour le lien, j'avais bien vu que ça ne faisait pas comme les autres, mais n'avais pas vu où ![]() Ps: je ne sait même pas ce qu'est un dessin blotched ![]() ![]() Je lis souvent vos posts instructifs, même si je suis discrète. Merci pour tout. |
![]()
07/08/2005, 09h43
|
blotched c'est le dessin de ton chat
Répondre
C'est comme ça: http://perso.wanadoo.fr/oshawa/pages/co ... arclas.jpg |
![]()
AurelieFZL
07/08/2005, 19h18
|
Il est très mignon ton chaton.
Répondre
La température normale d'un chat est de 38 38,5°, à partir de 39° il faut s'inquièter, et appeller immédiatement le vétérinaire au delà de 40°. |
07/08/2005, 19h32
|
ca doit lui faire tout drole au minou d avoir un machin en plastique la ou je pense
Répondre
![]() y a po un autre moyen tel que un thermometre a utiliser ds l oreille comme pour les enfants?? |
![]()
AurelieFZL
08/08/2005, 12h50
|
Généralement on utilise un thermomètre que l'on place là où tu penses... Pas sûr qu'ils apprécient, mais dans l'oreille non plus ils n'apprécieraient pas...
Répondre
|
09/08/2005, 10h47
|
si tu penses à lubrifier le thermomètre (chose que je n'avais pas fait la première fois...) avec de la vaseline ou de l'homéoplasmine.
Répondre
De plus j'ai acheté un thermomètre électronique pour bébé/enfants, ça coûte 5 euros, qui a une embout souple. Y'a pas besoin de l'enfoncer loin et là il se laisse faire. Ca prend quelques secondes. |
![]()
AurelieFZL
09/08/2005, 23h45
|
C'est une bonne idée, mais le vétérinaire ne prend pas autant de précautions et il n'y a pas de problème.
Répondre
|
10/08/2005, 08h39
|
|
Citation:
|
![]()
AurelieFZL
10/08/2005, 18h38
|
Un point pour toi car mon véto ne le fait pas.
Répondre
|