26/08/2009, 19h26
|
Plume a été opéré deux fois en février en début avril. Il a été ouvert au niveau du ventre, tout a bien cicatrisé, les poils repoussent enfin.
Répondre
Tout à l'heure, je lui ai brossé le ventre correctement, pour la première fois depuis un bon moment. Ça faisait quelques jours que je tâtais le terrain mais je n'avais pas encore bien vu et là, je m'aperçois qu'aucun poil ne repousse au niveau de le ligne assez longue. C'est normal ? Vous pensez que ça va repousser ? Dans l'absolu, je m'en fous complètement... Mais je trouve ça bizarre, je n'avais jamais vu ça. |
26/08/2009, 19h30
|
Tu veux dire pas de poils sur la cicatrice?... Si oui, je dirais que ça devrait repousser, mais peut-être mettre plus lontemps. Enfin, c'est peut-être pas ça, ta question...
Répondre
|
26/08/2009, 19h41
|
Ah non, je suis bête. J'aurais dû précisé, ces deux ligne sans poils ne correspondent pas aux cicatrices justement. C'est ça qui me semble bizarre.
Répondre
En même temps, avec ce chat... |
26/08/2009, 19h43
|
Du coup, ça me semble bizarre aussi... Ca alors! Plume, tu nous auras tout fait!
Répondre
|
![]()
mesdoune
26/08/2009, 19h47
|
Elsa je ne pense pas que ça soit normal mes chattes n'ont aucun manque de poil autour de leurs cicatrices,par contre ma petite chienne Dypsie a un manque de poil au niveau du cou le véto lui avait mis un bandage qui lui prenait tout corps et le cou était un peu serré,elle a été stérilisée un lundi je me suis apperçue du problème le mercredi,mais c'était trop tard la peau était abimée
Répondre
http://picasaweb.google.fr/mesdoune/Dyp ... 3725477026 |
26/08/2009, 19h56
|
Elsa a écrit:
Répondre
Ouais et son poil a repoussé en mode frisé... Saleté ! ![]() ![]() Sinon, Mesdoune a raison, c'est pas normal... enfin, tant que ce n'est pas dangereux... |
26/08/2009, 19h57
|
Là la peau est belle, le poil a repoussé doucement en plus, comme il ne sort pas énormément... Je le montrerai au vét la prochaine fois qu'on ira. Je vais bien surveiller en attendant.
Répondre
Dypsie c'est la petite toutoune que tu as adoptée l'an passé. Elle a beaucoup grandi non ? Elle est mignonne comme tout en tout cas. |
![]()
mesdoune
26/08/2009, 20h25
|
Dypsie aura un an le 28 ,c'est une goumande elle ne devrait pas depasser 2 kg et elle fait 2kg175 ,quand j'irai chez le véto pour son rappel de vaccin il va la gronder.Mais je n'y peux rien elle mange tout et quand je dis tout c'est vraiment tout les fleurs ,les cailloux ,l'écorce des arbres sans oublier les jouets des chats.............
Répondre
|
26/08/2009, 20h31
|
Le chien de ma grand-mère vole les jouets du chat
Répondre
![]() Pour Plume, je ne sais pas combien de temps ça fait, surtout que ça fait très peu de temps que son poil a vraiment repris forme. Je ne veux pas l'amner rien que pour ça alors que la peau est très belle, bien rose, pas d'odeur, pas de démangeaison, ni sèche, ni grasse... Le stress n'est pas vraiment son allié ![]() |
![]()
mesdoune
26/08/2009, 20h39
|
Pour la marque de Dypsie je ne m'inquiète pas non plus la peau est belle et si ça ne repousse jamais ce n'est pas grave ,on ne l'aime pas moins
Répondre
|
![]()
susanaseguin
26/08/2009, 21h50
|
En principe, cela dépend de la cicatrisation. Ma Poupinette a gardé une ligne un peu dégarnie au niveau de la cicatrice, on dirait de petites plumes d'oiseau! Mais bon, elle a des problèmes hormonaux qui peuvent aussi expliquer cela, mais depuis qu'elle a son traitement son poil est parfait, sauf à ce niveau là...
Répondre
Demande au vétérinaire, quand même. J'adore le nom de Plume. En plus il ressemble au chat de ma mère, qui s'appelle Tissu (parce qu'il est blanc et doux comme du papier tissu). |
26/08/2009, 22h01
|
Je demanderai, de toute façon, j'y vais demain.
Répondre
![]() Je vous mets une photo où on voit une partie de la première cicatrice. http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12565332 |