31/07/2008, 13h12
|
Tout d'abord, pour ceux qui se souviennent de moi, je m'excuse pour ce long silence! Le temps passe trop vite! Ici, il y a toujours de gentilles personnes prêtes à aider ou à réconforter, et je suis désolée de n'être pas passée plus souvent pour aider, moi aussi.
Répondre
Alors, voilà, à force d'entendre tout et n'importe quoi sur tout, je ne sais plus quoi penser. Il paraît, maintenant, que les vaccins, sur le long terme, sont mauvais, et affaiblissent le chat (et l'homme aussi). Qu'avez-vous lu ou entendu là-dessus? D'autre part, comme mon chat (Cerise), ne sort pas, je me demandais si les rappels étaient indispensables tous les ans. Par exemple, les seuls moments où elle risque de côtoyer d'autres chats (qui, eux, sortent), c'est quand on ira dans la famille de mon chéri (à 800 km de chez moi). Peut-on faire les rappels uniquement lorsqu'on sait qu'elle sortira dans l'année (on planifie nos voyages longtemps à l'avance, mdr!), ou doit-on, pour que le vaccin soit efficace, le faire tous les ans?... En fait, est-ce qu'il est efficace d'une année sur l'autre, ou est-ce le fait de le faire tous les ans qui le rend efficace? (Et est-ce que je m'exprime clairement, là?) Merci d'avance pour votre aide. |
31/07/2008, 13h16
|
C'est le fait de le faire tous les ans qui le rend efficace... Moi aussi je me pose pas mal de questions pour les vaccins et je suis plus rigoureuse pour les vaccins de mes chats que les miens... Je ne sais pas trop quoi penser des rumeurs diverses sur les vaccins, en attendant les miens sont à jour...
Répondre
|
31/07/2008, 13h23
|
Bonjour Betty! :56:
Répondre
Si ton chat cotoie d'autres chats, même si ce n'est qu'une fois tous les deux ans, il est nécessaire de le vacciner tous les ans. D'ailleurs il faut bien respecter la date. Il existe certains vaccins qui ne sont pas obligatoires de faire toutes les années, c'est ce que ma véto dit et je la fais confiance mais chaque véto a sa propre vision la dessus. C'est le cas du typhus. Litchi qui était à son premier reppale cette année a dû refaire la totale mais après on peut espacer le vaccin du typhus. Le truc c'est que je ne peux rien t'assurer puisqu'e tous les vétos ne pensent pas pareil. Je te conseille donc de suivre les conseils de ton véto. Saches que même si ton chat n'est pas en contact avec un autre, nous mêmes pouvons ramener des maladies de l'extérieur sous nos chaussures par exemple. Ainsi, les chatons de Némésis, une chatte d'appartement ont contracté le coryza alors qu'ils ne sortent pas. J'ai un texte sur le fait que le vaccin contre la leucose ne serait pas très bon, mais étant donné que mon chat précédent est mort de cette maladie, je ne veux pas prendre de risque. |
31/07/2008, 13h37
|
Je vous remercie pour votre rapidité, et votre gentillesse.
Répondre
Ca me rassure de ne pas être la seule à me poser des questions quant aux rumeurs sur les vaccins. Dans le doute, je vais faire comme vous: faire les rappels, et suivre ce que me dira ma véto quant aux fréquences de tel et del vaccin. Merci encore! ![]() |