Les vaccins sont-ils inutiles pour un chat d'appartement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/01/2005, 23h10
Bonjour,

J'ai emmené mon chaton au vétérinaire pour le vacciner mais il m'a dit qu'il n'en avait pas besoin vu que mon chat vie en appartement, qu'en pensez vous ? Je ne voudrai pas que mon chaton tombe un jour malade a causse de avis de son vétérinaire. Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2005, 23h14
grr mais qu'on arrête de vous induire en erreur : même en appartement un chat doit être vacciner, va lire les témoignages de jeanne, son chat n'a pas été vacciné car il vit en appart, il a failli y rester avec le coryza.
Répondre
Avatar
22/01/2005, 23h42
Je dois donc le vacciner contre le coryza, leucose et typhus ? Les trois ? Ce n'est pas évident de dire au vétérinaire de vacciner son chat quand il dit qu'il n'est pas nécessaire de le faire..ect... Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2005, 09h23
ton chat a moins de risques d'attrapper une maladie, ok mais le risque 0 n'existe pas.
regarde jeanne, son chat a chopé le coryza lors d'une visite chez le vétérinaire.
Personne n'est à l'abri de ce genre de choses, vaut mieux prévenir que guérir.
Mon chat reste en appartement, ça n'empêche pas qu'il est vacciné (rage, coryza ...), pucé, vermifugé et traitement anti-puces car il vit avec ma chienne donc peut très bien choper des puces si ma puce en attrappe.
Répondre
23/01/2005, 09h46
Même si tu vis en appartement il faut vacciner ton chat car tu n'est pas à l'abri d'un risque. Puis, si tu part en vacances, tu sera tranquille, quand tu va dans une location on te demande un certificat de vaccination contre la rage.

Je suis aussi en appartement et j'ai quand même fait vacciné mon chat. Avant que je déménage il était en contacts avec deux chiens et un chat qui sortaient et qui pouvaient lui ramener des saletés. De plus, je suis amenée à passer la frontière avec, il faut qu'il soit en ordre au niveau de la rage.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
23/01/2005, 20h44
Je te conseille vivement de faire vacciner ton chat contre le coryza, le typhus et la leucose. En effet, ma chatte a attrapé un méchant coryza lorsqu'elle s'est faite stériliser chez le véto. Je ne l'avais pas vacciné car pour moi, en vivant en appartement, elle ne craignait rien. Je n'avais pas du tout envisagé qu'elle pouvait attraper une maladie en allant seulement chez le véto ! Un endroit où l'on soigne nos animaux mais également un nid à microbes !! Smiley J'en ai terriblement souffert. Tous les jours, je me demandais si elle allait survivre... C'est horrible surtout quand tu es obligée de l'hospitaliser et que tu sais qu'un vaccin aurait pu éviter cela. Du coup, le 4 février, Squaty, ma minette, aura la totale : leucose, typhus et coryza. Je veux pouvoir la voir vieillir près de moi... Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2005, 15h12
Vaccination effectuée ! vermifuge et croquettes achetés ! Total : 70 euros, c'est cher mais je suis beaucoup plus sereine.
Tchao
Répondre
Avatar
03/02/2005, 15h25
le mien se fait castré aujourd'hui + achat de croquettes spéciales, ça va me faire du 70 € aussi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion