question sur chat malade.... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2007, 11h55
Merci bcp à vous !
Là il essai mm de courir il joue avec tous ses jouets, il n'a plus de cachet anti douleur donc je ne sais pas ce que ca va donner.
Mais il prend toujours l'homéo donc faudra voir..... Smiley
Répondre
01/05/2007, 13h00
ok, ben fait lui plein de caresses ! si il joue, c'est qu'il n'a pas mal. Smiley
Répondre
01/05/2007, 18h18
Oui c'est pas mal comme tu dit Emina, mm trop pas mal !
Cette aprem pendant qu'on bossait avec mon homme dans la chambre d'amis, j'entendais courir je pensais que c'étais Mimi car il a aussi une clochette mais non c'étais Brico donc j'ai du le mettre dans la salle de bain faut pas trop risquer !
Il abuse le chat !!!! Smiley
Répondre
01/05/2007, 18h45
Smiley Smiley
mais bon, tu as raison, il faut vraiment pas qu'il tire trop sur sa broche s'il n'en a qu'une. tu as eu assez peur pour lui comme ça Smiley
Répondre
01/05/2007, 21h39
C'est tout à fait sa Solange, de plus cette aprem devienne quoi, je l'ai attrappée au vol, il monté sur le géant arbre à chat !!!
Je l'ai eu que au 3 plateaux ! :54:
A tuer !!!! :70:
Répondre
02/05/2007, 13h55
Coucou Nath,
je n'ai pas été là pendant tout le pont mais j'ai bien pensé à ton Bricolo en tout cas. C'est vrai que son bandage est impressionant! Pauv loulou, il ne doit pas bien comprendre ce qui lui arrive mais c'est pour son bien. Bon rétablissement à lui et bon courage, il va s'en sortir! Smiley
Répondre
02/05/2007, 19h22
j'ai lu attentivement votre poste pauvre bricolo il me fait de la peinne mais c'est comme ça gros bisoux à bricolo grosses caresses ET SURTOUT BON COURAGE A VOUS
Merci tout plein à vous, ben on a l'impression qu'il se fiche carrément d'avoir une patte cassé, il cours et moi je Smiley
Samedi matin rdv véto on verra ce qu'on va nous dire !
Répondre
04/05/2007, 08h21
les chats, c'est toujours comme ça: de sales gamins ... Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/05/2007, 13h19
Bha moi qui suis platrée actuellement, parfois j'oublies que je le suis et hier j'ai failli me lever... Après y'a des moments ou c plein de fourmis ou ca gratte mais en règle gle c'est pas vraiment douloureux donc bon, j'imagine que c'est pareil pour ton ptit père et qu'il ne doit pas être plus géné que ça !! Moi c'est surtout pour dormir, quelle galère...
Ne t'en fais pas trop, sa patte est bloquée donc elle ne doit pas bouger et doit guérir très bien !!
En tout cas avec ma patte folle je pense souvent à ton minou et je compatis!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2007, 21h47
Merci à toi TSD, je vais pensée à toi a chaque fois que je vois Bricolo !
en tout cas bon rétablissement. Smiley Smiley

Je vous donne des nouvelles demain matin du véto. Smiley
Répondre
05/05/2007, 11h30
Me voilà rentrée du véto.
Il a un nouveau pansement avec des tites papattes de chats dessus, trop choux !
J'ai vue la tête de sa plaie j'ai cru que j'allais tomber, j'ai du aller m'assoir ! Smiley Smiley
Ca lui prend tout le bas de la patte l'ouverture c'est délicat ! Brek!
Et je viens d'apprendre en faite qu'il faudra le réouvrir car la broche faut lui enlever, je suis deg ! Je pensais pas et on m'avait rien précisé.

De nouveau rdv dans 15 jours pour enlever définitivement le pansement et voir comment ca avance.
Il doit toujours rester un max immobiliser, faut qu'on assure comme dit la véto ! Smiley

Avec tout ca, ca me fait réfléchir à une complémentaire santé, je vous jure !

J'ose mm pas vous dire déjà à combien je suis.....J'ai bien envie de m'inscrire à une complémentaire....Mais il faut que je me renseigne un peu plus, ou si certains ou des avis je suis preuneuse!
Répondre
TSD
TSD
05/05/2007, 15h49
J'imagine en effet que tu as dû en avoir pour un paquet....C'est toujours difficile quand nos bébétes tombent malades, les soins sont très chers mais on n'envisagerait même pas de les laisser mal...
Je m'étais renseignée pour une complémentaire pour Mogwaï qui est sans arrêt malade, il faut compter 20 euros par mois pour que ça commence à être rentable...
En tout cas Bricolo à l'air de bien se porter et ça c'est le plus important !! Smiley
Bon courage pour la suite !!!!
Répondre
05/05/2007, 17h09
Oui les tarifs c'est à peut près ca par mois.
Faut analyser la chose après car y as un délais de carence et je suis cuite la dessus faut que je vois si on peut pas le faire illégalement avec le véto....
C'est ca ou les oins vont être dur à payer, je vais lui demander du plusieurs fois.....

Donc faut que je vois ça avec elle, dès que j'aurais fait le tour des mutuelles santé.

Ben rien que là j'en suis déjà à 545€, y reste encore plein de contre visite pour le pansement, après faudra réopérer pour enlever la broche, bref, je te laisse imaginer. Smiley
Répondre
05/05/2007, 18h50
Smiley sûr que c'est dur. Après la chute de Bethesda, j'ai pensé aussi à prendre une assurance, parce que ça commençait à faire beaucoup (allergies, chute... Smiley ).

finalement, je n'ai rien fait. Je me suis dit qu'avec ma poisse, non seulement j'avais sorti en un an trois ans de sécu pour chat, mais qu'en plus, pendant les trois prochaines années, elle n'aurait plus rien et que je cotiserait pour rien.
Mes chats vivent en intérieur. Ils courent moins de risque que les tiens Nath. Et puis je ne sais pas exactement ce qu'ils remboursent: vaccins? accidents? maladies?
Je ne sais pas s'ils continuent d'assurer les vieux chats?
Je ne connais personne qui ait pris une telle assurance. Peut-être que quelqu'un sur le site pourrait nous renseigner? Smiley
Répondre
05/05/2007, 19h20
Oui il assure les vieux chats mais plus cher, bien entendu.

Il assure les accidents, les maladies et les vaccins aussi si tu prend la haut de gamme qui fait dans les 20€ par mois environ.
C'est quasi le mm prix qu'une mutuelle pour humain.

En faites moi j'aimerais frauder l'assurance....Car j'aurais besoin des sous que je viens de sortir.
Y faut que je vois avec le véto la chose une fois avoir trouvée une compagnie sérieuse et intéressante. Smiley
Répondre
05/05/2007, 21h16
Salut Nath,

ça me semblait étrange de lui laisser la broche ...

Pour l'assurence, ça risque d'être dure non ??

Bon courage pour calmer le Bricolot,

@+ Pat
Répondre
05/05/2007, 21h35
Salut Pat_39 !

Non, au contraire y lui laisse PAS la broche, y veulent lui enlever d'ici 6 semaines.

pour les assurances, ma mère m'a dit de laisser tomber et de plutôt économiser seule ! Elle a peut être pas tord.
Je pense que je vais laisser tomber et que ben ca arrive et puis c'est tout....C'est tombée sur moi et mon tit chouchou ce malheur.

en tout cas aujourd'hui il est pas bien, le fait que le véto lui tripote la plaie ben il a mal.....(je suppose) Smiley
Répondre
05/05/2007, 22h17
tu as raison de laisser tomber, parce qu'il n'est pas certain que tu aies souvent besoin de la mutuelle. Si ça se trouve, il n'arrivera rien à tes minous avant longtemps Smiley
Répondre
06/05/2007, 09h04
J'espère Emina que tu as super raison !!!
Faut croiser tout ce qu'on peut !!!! Smiley Smiley

Aujourd'hui il a l'air un tit peu mieux mais parfois il s'étire est la patte se coince, tu vois le truc alors il se laisse tomber par terre. Ca me fait mal rien que de le voir faire!

Aujourd'hui je sort, je vais le laisser un peu tranquille dans la salle de bain car hier il a fait que gambader dans la maison, aujourd'hui c'est repos ! Smiley
Répondre
06/05/2007, 12h09
t'as raison, pr l'assurance, car i tu comptes tt ce que tu donnes par mois pr 1 seul chat Smiley à l'année ça fait pas mal, et c pas ts les ans qu'1 chat a des problèmes ! donc vaut mieux économiser les mensualités d'assurance au cas où ! sûr on croise les doigts pr que rien n'arrive Smiley
Heureuse de le voir gambader ainsi Smiley
Répondre
06/05/2007, 16h05
ah oui en effet, t'as payé pas mal de sousous!! Smiley Il va aller mieux et tu n'y penseras plus après! caresse à Bricolo! Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/05/2007, 16h35
Oué...enfin plus de 500euros quand même...pfiou!!!
Répondre
06/05/2007, 19h02
Oui, les accidents, c'est cher. Quand Bethesda est tombée, alors qu'il n'y a eu ni platre, ni opération pour réduire sa fracture, j'en ai eu pour 27O euros pour les deux séries de radio et pour les antalgiques qu'il lui ont administré en perfusion. en fait, je l'ai amené pendant trois jours chez le véto où je la lassait pendant trois ou cinq heures durant laquelle elle était perfusée pour calmer la douleur.
ensuite, j'ai eu des visites de contrôle et des médicaments. En tout, alors qu'il n'y a eu aucune chirurgie, ça a dû me coûter entre 350 et 400 euros. je ne me plains pas du tout parce que je suis très heureuse que mon chat aille bien. j'aurais été prête à tout donner pour qu'elle se remette. mais il faut savoir que les soins sont chers.
il est parfois plus prudents de prendre une mutuelle, car si on ne travaille pas, ce n'est pas toujours facile de sortir de telles sommes d'un coup. souvent, on se dit qu'on va mettre les 20 euros de côté tous les mois pour le chat sur un compte spécial, mais on ne le fait pas. et quand les ennuis arrivent, on est mal... Smiley
Répondre
06/05/2007, 19h47
oui c'est sûr mais bon, en même temps si il n'arrive rien au chat .. Moi je préfère encore mettre de l'argent de côté.

moi je m'en tire bien par rapport à vous, je n'ai payé "que" 100 euros. Pour radios, médocs, ... mais bon je m'en serais bien passée. Mais comme dis plus haut, je n'aurais pas hésité à payer plus cher s'il avait fallu
Répondre
06/05/2007, 20h46
Oui on hésite pas dans les cas là....Mais je me dis moi il me reste encore ben la suite des soins après l'opération de la mise en place de la broche mais comme je l'ai appris samedi matin, ily aura de nouveau le prix d'une opération pour retirer la broche.....Et si l'on part négativement, si la broche marche pas ben il faudra l'opérer pour lui faire une patte raide.....
Ce qui me rend très très malade rien que d'y penser mais bon.....

Donc je pense que les frais vont finir par faire entre 650 et 750€

Car l'opération rien qu'à elle vaut 353€.....C'est pas donné quand mm ! Smiley

Mais bon, tout ca c'était de côté pour ma voiture ben finis à plus rien, là j'ai épuisée la réserve faut que je me mette à épargner dur ! Smiley

Donc faut que ca marche cette broche! Faut que je fasse tout pour que ca marche.
Répondre
06/05/2007, 20h49
ça marchera, on croise les doigts pour ton petits minou ! Attila croise les pattes de son côté Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/05/2007, 21h25
Oui y'a aucune raison pour que ça se passe mal !!!!!
Répondre
07/05/2007, 00h04
de tt coeur avec toi, on croise les doigts Smiley
Répondre
07/05/2007, 09h56
oui, ça va aller. il a l'air bien en ce moment ton bricolo. il va falloir qu'il soit bien sage encore durant quelques temps, mais il va se remettre, ne t'en fais pas Smiley
le chaton d'une de mes voisines avait fait une chute et avait eu la patte cassée. Total, platre et opération je crois. Ils ont payé super chers et ça faisait de la peine de voir le minou avec sa patte raide. Mais lui, il n'était pas gêné, il essayait de faire tout comme avant, etc.
bref, au bout de quelques temps, on lui a enlevé sa patte raide et tout est rentré dans l'ordre. Après, il n'a plus fait de bêtises.... Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion