![]()
19/09/2007, 10h18
|
J'ai emmené roméo (12 ans) ala clinique veterinaire vendredi soir. Je l'ai récupéré samedi apres midi et e veto m'a dit qu'il avait attrapé une forme atténuée du typhus. Donc antibio et medoc contre la fievre.
Répondre
Lundi retour chez le veto parcequ'il avait des genres de nausées. Le veto m'a arrété les medicaments contre la fievre parcequ'il n'en avait plus (ketofène) mais hier soir il ne voulait pas manger, pas boire et il etait patraque alors je lui ai redonné le medoc contre la fievre et il a mangé un peu. Seulement aujourd'hui j'ai l'impression qu'en plus il a attrapé un rhume il renifle tout le temps. Dans la mesure ou il est encore sous antibio je pense que ca va passer mais du coup ce matin il ne voulait pas manger ni boire. J'arrete les medocs contre la fievre demain normalement mais je pense que je vais continuer parceque c'est le seul moyen pour qu'il mange et boive, ca fait tomber la fievre. Voila qu'en pensez-vous et rassurez moi ca va aller, je suis inquiete quand même. Pour palloier aux reponses je l'avait fait vacciner petit et nous n'avons pas fait les rappels parceque je pensais que ne sortant pas il ne craignait rien et aucun veto ne nous a dit que c'etait primordial. Merci de vos réponses etde vos témoignages. |
![]()
19/09/2007, 10h43
|
Il faut vacciner son chat tous les ans contre le thyphus et le coryza, même si son chat ne sort pas. Ces deux maladies sont en général ramenées à la maison par les maîtres, sous les chaussures, etc.
Répondre
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Si ton chat ne va pas mieux, n'hésite pas à le ramener chez ton vétérinaire. Je sais que les traitement sont longs et qu'ils ne faut pas arrêter les antibiotiques trop tôt. Ma chatte a attrapé une forme légère de Coyza l'hiver dernier, malgré la vaccination ( le vaccin protège des formes graves et mortelles) et elle a été sous antibiotiques pendant dix jours... Son appétit n'a pas été modifié. Elle mangeait normalement. n'hésite pas à donner à ton chat la nourriture qu'il aime manger. Lorsqu'ils sont malades, il faut les inciter à manger, tant pis pour les croquettes. De plus, la nourriture humide les réhydrate. Donne lui donc des sachets, des boîtes, des machins que les chats aiment... |
![]()
19/09/2007, 11h01
|
oui effectivement il a dix jours de traitements et cinq jours contre la fievre mais je pense que je vais continuer ceux contre la fievre c'est le seul moyen pour le moment qu'il mange et boive.
Répondre
Merci en tout cas de ta reponse ![]() |
![]()
19/09/2007, 13h10
|
Il m'a dit de continuer le ketofen jusqu'a lundi jour du rendez-vous s'il continu a manger en le prenant. Et on verra lundi.
Répondre
N'hesitez pas a me donner vos temoignages si vous avez vécu de pareilles situations. Merci ![]() |
![]()
19/09/2007, 13h25
|
Bon courage. Donne-nous des nouvelles de ton minon. Il faut qu'il boive pour ne pas se déhydrater. Pense à la nourriture en sachet et change lui souvent sa gamelle d'eau pour l'inciter....
Répondre
|
![]()
19/09/2007, 13h29
|
je lui ai laisser au moins 2 bol d'eau pleins pas trop loin d'ou il dort pour qu'il n'ai pas trop a bouger s'il a soif. Je te tiendrai au courant deja on va voir s'il mange ce soir. Pour la nourriture il ne veut plus des boites alors j'alterne thon, saumon, steack haché et ce soir poulet. Je me dis que le principal c'est qu'il mange, on reviendra a la normale plus tard
Répondre
|
![]()
19/09/2007, 15h14
|
Oui, tu as raison. Lorsqu'un chat est malade, il devient très difficile question alimentation. Ce n'est pas la peine de s'obstiner. Pour l'instant, il est important qu'il mange et qu'il boive, qu'il prenne son traitement et qu'il reste au calme. Si son état empire, surtout fonce chez le vétérinaire.
Répondre
![]() ![]() |
![]()
19/09/2007, 16h28
|
oui merci j'essaie de garder le moral...
Répondre
|
19/09/2007, 19h32
|
bon courage, j'espère qu'il va guérir vite, surtout qu'il boive c très important, si tu trouves qu'il ne boit pas assez, donne-lui à la seringue
Répondre
|
![]()
19/09/2007, 23h45
|
Oui, courage, il a ses chances: il y a 25 ans de cela nous avions sauvé notre chat qui avait attrapé le typhus (il n'était pas vacciné...). le traitement n'avait pas été facile (injections etc...) mais il s'en était sorti et avait vécu normalement par la suite. je te souhaite à toi et ton compagnon que tout finisse bien !
Répondre
|
20/09/2007, 00h03
|
essaye de lui donner un peu de thon... ça peu de chat y résiste...
Répondre
![]() ![]() pour vérifier qu'il n'est pas déshydraté tu peux lui pincer légerement la peau derrière le coup, si elle reste pincer lorsque tu lache, c'est qu'il est en déshydratation. il existe du lait whiskas pour chat. tu peux essayer de lui en donner ça l'insitera à boire, mais pas du lait de vache surtout. et surtout la prescription sinéquanone! beaucoup de papouille de bisoux et de calins! bon courage |
![]()
20/09/2007, 10h22
|
il est retourné a la clinique hier soir ils l'ont gardé pour lui faire des inhalations mais ils m'ont rassué il avait moins de fievre et etait plus alerte. Je dois les rapeler dans 30 minutes, je devrais le récuperer ce soir.
Répondre
Hier ils m'ont parlé de l'interferon pou l'aider a combattre a maladie, vous connaissez c'est assez cher et ca marche mieux sur les chatons mais ca pourrat l'aider a guerir dites moi ce que vous en pensez. Et merci pour votre soutien |
![]()
20/09/2007, 10h53
|
Il ne sort pas ce soir, ils le gardent en observation parcequ'ils découvert un truc sur les poumons à la radio.
Répondre
Il n'a plus de fievre donc apparemment il va mieux mais il est très fatigué. A suivre je rappelle vers 17h pour voir comment il va... je leur ai dit de faire le traitement a l'interferon s'il etait assez en forme pour le supporter bouh il va me manquer ce soir... ![]() |
![]()
20/09/2007, 11h13
|
courage, tout va s'arranger. Garde le moral
Répondre
![]() |
20/09/2007, 11h18
|
oui courage! ils vont te le rendre requinqué t'inkiète pas...
Répondre
|
![]()
nemesis2232
20/09/2007, 12h20
|
Courage on est là
Répondre
![]() ![]() |
20/09/2007, 12h28
|
bon moral, j'espère qu'ils te le guériront et tu vas le reprendre en pleine forme, p-être il aura un petit traitement et ça va aller, courage
Répondre
![]() |
20/09/2007, 13h46
|
Courage... ils vont trouver ce que c'est et te le guérir ton chatounet
Répondre
![]() ![]() |
![]()
25/09/2007, 13h39
|
J'ai du le faire piquer hier soir. Il avait attrappé une double pneumonie et commencait a se paralyser ed la atte avant droite.
Répondre
Merci a tous et toutes pour votre soutien. C'est tres dur mais je me console en me disant qu'il aura eu une belle vie et que j'ai fait ca pour ne pas qu'il souffre. C'etait la seule chose a faire mais fffiou que c'est dur. Merci encore |
25/09/2007, 17h19
|
je participe à ta douleur, je pense beaucoup à toi : Roméo ne souffre plus et il est parti rejoindre tous les autres copains chats, il est avec Igloo et tous les autres, j'ai aussi perdu un Roméo de 10 ans, je sais bien comment tu souffres, je te souhaite plein de courage, et si tu px reprends-en 1, ça ne remplace pas, mais ça occupe bien
Répondre
![]() ![]() ![]() |
30/09/2007, 09h59
|
C'est horrible, je suis désolée pour ton Roméo, ton chat est parti très rapidement, j'ai connu ça aussi. C'est dur quand le chat était en bonne santé et que d'un coup il a attrapé une saleté de maladie. Il était très malade, tu as fait le meilleur pour lui, je te souhaite enormément de courage, ça ne va pas être facile mais il a eu une belle vie avec toi et il ne souffre plus.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
30/09/2007, 12h22
|
Il n'y a pas de mots pour expliquer la douleur quand on doit faire piquer son chat.
Répondre
Tu as pris une sage decission pour qu'il ne souffre plus. On est de tout coeur avec toi et Romeo restera toujours parmis nous. Depuis que je suis sur ce forum plein de chats son partient au paradis des croquettes ce qui est triste mais au moin il sera entouré de tout ses copain et copine du forum... ![]() ![]() |
30/09/2007, 13h32
|
![]() ![]() Tu as fait ce qu'il fallait certes c'est très dur mais au moins il ne souffre plus il est mort heureux et c'est l'essentiel , tu dois juste être forte de ton coter malgré que c'est très difficile parfois la nature et horrible mais ce sont ses choses là qu'il faut accepter malgré que c'est SUPER DIFFICILE courage , sois forte ![]() ![]() ![]() ![]()