Médicaments conseillés pour un chat ayant une petite diarrhée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2005, 22h15
Pour ne pas courir chez le véto tout de suite, que peut-on donner comme médicament pour une petite diarrhée ? La semaine dernière cela m'a couté 50€, je pense que je me suis affolée trop vite, il doit bien y avoir des trucs qu'on peut avoir sans ordonnance et qui marchent pour stopper le mal quand il débute. Arès a été soigné avec une piqure d'antibio, des comprimés de félidiarix et de loperal mais on ne peut avoir tout ça que sur ordonnance.
Merci
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
14/12/2005, 22h34
Des gelulles d'argile pour refaire la flore intestinale + RC digestive / sensitive. Sinon il y a un médicament pour enfant que m'avait donné le véto Ercyfuryl qqe chose du genre et c'est sans ordonnance, mais les médicaments ici ne portent pas le même nom (c'est super casse pieds!). Certains parlent de smecta, mias je connais pas la dose à leur faire avaler (pauvre bête je trouve ca abominable comme médoc).
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
15/12/2005, 18h44
Merci pour ta réponse. Ce matin Arès a encore eu de la diarrhée avec du sang. J'attends une réponse de l'éleveuse où je l'ai eu. Je n'ai pas chez moi les médoc dont tu parles mais ils existent en France. Comme pour les bébés, faut tout avoir sur place...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion