Que faire pour un chat constipé?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2021, 17h40
Bonsoir tout le monde,

Mon chat d'un an et demi n'a pas fait caca depuis 2 jours. Je pense qu'il est constipé. Quel aliment ou par quel moyen je pourrais lui soulager cela ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
23/10/2021, 10h57
Bonjour Smiley

Si vous le voyez aller dans sa litière sans faire caca ou sans pouvoir sortir quelque chose, il s’agit vraiment d’une constipation.
Il y a plusieurs facteurs de la constipation et à chaque cause des solutions.
Le chat a avalé un corps étranger, cela pourrait être un fil, un plastique, un jouet. Ce corps étranger reste dans son intestin et empêche l’évacuation de ses selles. Les boules de poils aussi peuvent bloquer son intestin (si votre chat est à poils long). Dans ce cas, il faut attendre que le corps étranger sorte. Si cela dure plusieurs jours, il est conseillé d’aller consulter un vétérinaire.

La déshydratation peut aussi entraîner une constipation, pensez à toujours vérifier la consommation d’eau de votre chat.
Pour le soulager, donnez-le un peu plus d’aliment humide à la place de la nourriture sèche (croquettes). La pâtée est idéale, augmentez sa prise de boisson et d’eau, et donnez-lui de la nourriture riche en fibres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat obèse : que faire pour lui faire perdre du poids ? Santé & Maladies
Chaton constipé, que faire? Santé & Maladies
Chat constipé Santé & Maladies
faire soi-même sa pâtée pour chat (ou plutôt pour nounours) Alimentation
Conseils son de blé pour chat constipé Santé & Maladies