Puces chez chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2010, 18h06
Bonjour à tous !
Alors ma petite Emmy a quelques puces, j'y en ai vu qu'une a deux reprise, et on m'a dit qu'il ne fallait pas les traiter car cela pouvait être nocif pour les chatons (elle a 4 mois) .
Donc je voulais savoir quel autre produit faut il utiliser pour la traiter ?

Merci , bises a tous !
Répondre
Avatar
19/04/2010, 19h01
4mois tu peu mais tu ne met pas toute la pipette juste une ou deux gouttes ,
il faut la traité les puces se multiplie vite
Répondre
19/04/2010, 19h21
Oui il ne faut pas traîner sinon elle va en être infestée! Moi j'avais fait un shampooing à mes chats. 4 mois ça va.
Répondre
22/04/2010, 15h08
oui n'hesite pas à traiter ton chaton
prend des pipettes anti puces ou mieux si tu peux aller chez le véto ils te vendent des pipettes qui font anti-puce et vermifuges ( les vers ne devraient pas tarder à arriver si la mère n'a été traité et suivi pdt la gestation).
la pipette du veto c'est entre 6 à 8€ mais au moins tu traites 2 choses et tu aura la bonne dose et le conseil d'un professionnel.
moi aussi j'ai commencé à traiter rififi quand je l'ai eu il avait 2 mois et demi l'avantange c'est qu'il apprend à se laisser manipuler et soigner.
après si ton chaton n'est pas amené à sortir un collier antipuce suffit ou 1 ou 2 traitement par an même s'il n'aime pas ça Smiley

bon courage
Répondre
Avatar
01/05/2010, 12h57
Bonjour

A 4 mois tu peux utilisé un anti-puce type frontL**e Com*o que tu peux trouver chez un véto mais aussi en pharmacie. J'en ai mis à ma minette quand elle avait 3 mois sur conseil du véto. Ses saletés ont été rapidement éradiquées ! Et puis l'avantage de ce produit c'est de traiter en même temps le lieu de vie de l'animal.
Répondre
01/05/2010, 19h08
oui oui! 4 mois c'est bon!

A mort les puces!!! Smiley
__________________
cécile
Répondre
02/05/2010, 15h30
Il existe également des sprays anti-puce à vaporiser sur l'ensemble de l'animal. C'est ce qu'on m'avait donné pour une chatte et ses petits, couverts de puces des pattes à la tête...
Par contre, la chatte n'avait pas vraiment apprécié l'effet " vaporisation "... Quant aux petits, ils n'avaient qu'un mois, alors ils sont restés assez calmes !
C'est peut-être un peu moins éfficace qu'une pipette, mais plus doux ...

Grattes à tous les chats !
Répondre
02/05/2010, 16h53
Citation:
Envoyé par Valen
A mort les puces!!! Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Oui à mort les puces!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/05/2010, 11h44
Puce rimes avec vers donc n hesite pas a l vermifuger en même temps et je sais qu il existe des fumigène anti puce a faire chez soi car cette saloperie va partout! Le fumigène permet d' irradier toutes ses bébête mais l inconveniant c est qu il faut sortir tout être vivant de chez soi pendant quelques heures et de bien aérer après Smiley
Répondre
06/05/2010, 18h53
les fumigènes fonctionnent bien mais il faut que tout le monde sorte de la maison ... les chats compris.
La fumée est nocive.

je chante avec vous :

A mort les puces !!! sales bestioles !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2010, 18h57
Une puce, un pou

Une puce, un pou
Assis sur un tabouret
Jouaient aux cartes
La puce perdait.
La puce en colère
Attrapa le pou pou pou
Le jeta par terre
Lui torda* le cou cou cou.
Madame la puce
Qu'avez-vous fait là, là, là ?
J'ai commis un crime
Un assassinat nat nat.
Vous serez jugée
Par une araignée
Et mise en prison
Par un hérisson
Et pendue
Par une tortue.

Rho désolée, mais c'est ce qui me vient à l'esprit à chaque fois que je vois le titre de ce post ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/05/2010, 11h12
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/05/2010, 11h16
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
cécile
Répondre
Lancer une nouvelle discussion