19/04/2010, 18h06
|
Bonjour à tous !
Répondre
Alors ma petite Emmy a quelques puces, j'y en ai vu qu'une a deux reprise, et on m'a dit qu'il ne fallait pas les traiter car cela pouvait être nocif pour les chatons (elle a 4 mois) . Donc je voulais savoir quel autre produit faut il utiliser pour la traiter ? Merci , bises a tous ! |
![]()
19/04/2010, 19h01
|
4mois tu peu mais tu ne met pas toute la pipette juste une ou deux gouttes ,
Répondre
il faut la traité les puces se multiplie vite |
19/04/2010, 19h21
|
Oui il ne faut pas traîner sinon elle va en être infestée! Moi j'avais fait un shampooing à mes chats. 4 mois ça va.
Répondre
|
22/04/2010, 15h08
|
oui n'hesite pas à traiter ton chaton
Répondre
prend des pipettes anti puces ou mieux si tu peux aller chez le véto ils te vendent des pipettes qui font anti-puce et vermifuges ( les vers ne devraient pas tarder à arriver si la mère n'a été traité et suivi pdt la gestation). la pipette du veto c'est entre 6 à 8€ mais au moins tu traites 2 choses et tu aura la bonne dose et le conseil d'un professionnel. moi aussi j'ai commencé à traiter rififi quand je l'ai eu il avait 2 mois et demi l'avantange c'est qu'il apprend à se laisser manipuler et soigner. après si ton chaton n'est pas amené à sortir un collier antipuce suffit ou 1 ou 2 traitement par an même s'il n'aime pas ça ![]() bon courage |
![]()
01/05/2010, 12h57
|
Bonjour
Répondre
A 4 mois tu peux utilisé un anti-puce type frontL**e Com*o que tu peux trouver chez un véto mais aussi en pharmacie. J'en ai mis à ma minette quand elle avait 3 mois sur conseil du véto. Ses saletés ont été rapidement éradiquées ! Et puis l'avantage de ce produit c'est de traiter en même temps le lieu de vie de l'animal. |
01/05/2010, 19h08
|
oui oui! 4 mois c'est bon!
A mort les puces!!! ![]()
|
Il existe également des sprays anti-puce à vaporiser sur l'ensemble de l'animal. C'est ce qu'on m'avait donné pour une chatte et ses petits, couverts de puces des pattes à la tête...
Répondre
Par contre, la chatte n'avait pas vraiment apprécié l'effet " vaporisation "... Quant aux petits, ils n'avaient qu'un mois, alors ils sont restés assez calmes ! C'est peut-être un peu moins éfficace qu'une pipette, mais plus doux ... Grattes à tous les chats ! |
02/05/2010, 16h53
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
06/05/2010, 11h44
|
Puce rimes avec vers donc n hesite pas a l vermifuger en même temps et je sais qu il existe des fumigène anti puce a faire chez soi car cette saloperie va partout! Le fumigène permet d' irradier toutes ses bébête mais l inconveniant c est qu il faut sortir tout être vivant de chez soi pendant quelques heures et de bien aérer après
Répondre
![]() |
06/05/2010, 18h53
|
les fumigènes fonctionnent bien mais il faut que tout le monde sorte de la maison ... les chats compris.
Répondre
La fumée est nocive. je chante avec vous : A mort les puces !!! sales bestioles !!! ![]() ![]() ![]() |
![]()
07/05/2010, 18h57
|
Une puce, un pou
Répondre
Une puce, un pou Assis sur un tabouret Jouaient aux cartes La puce perdait. La puce en colère Attrapa le pou pou pou Le jeta par terre Lui torda* le cou cou cou. Madame la puce Qu'avez-vous fait là, là, là ? J'ai commis un crime Un assassinat nat nat. Vous serez jugée Par une araignée Et mise en prison Par un hérisson Et pendue Par une tortue. Rho désolée, mais c'est ce qui me vient à l'esprit à chaque fois que je vois le titre de ce post ! ![]() |
![]()
nemesis2232
11/05/2010, 11h12
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |