Pu dans les yeux d'un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2005, 13h00
bon je vais vous expliquer mon cas de a à z:
j'habite dans une ferme et un jour est arrivé une femelle qui portait des petits! elle les à mis au monde il y a avait 2 f et 1 m le male s'est accouplé avec les femelles et de génération en génération il y a eu des petits c'est à dire que c'est le même sang!
les chats sont sauvage ont ne peut pas les attraper ni les toucher à par quelque uns que j'ai réussi à apprivoisé!!!
j'ai eu cette année une des porté qui comporte 4 chatons, 2 sont apprivoisé mais 2 sont terrorisé et ce cache des que je m'approche d'eux le problème c'est qu'ils ont tous les yeux qui ont du pu donc j'en soigne 2 mais les 2 autre que je ne peut pas soigné le retransmete au 2 autre que j'ai soigné!
que puis je faire!!
ps: je ne vais jamais chez le véto il ne sont pas vacciné ni tatoué etc...
ils vivent en liberté dans la ferme!
Répondre
27/06/2005, 13h13
Le problème si tu n'arrives pas à les attraper tu ne pourras pas les soigner. Je sais qu'il existe des pièges où on met à manger et quand le chat rentre dedans la porte se referme. Si tu as une association près de chez toi genre SPA ou refuge demandes leur qu'il t'en prête une ou 2 en expliquant pourquoi ? Et surtout mets des gants pour ne pas te faire griffer s'ils sont sauvages. Tiens nous au courant si tu as pu les attraper.
Répondre
27/06/2005, 13h37
ba j'arrive à les attraper de temps en temps par surprise mais il me crache à la figure alors comme je ne mis attend pas surprise je l'ai lache!!!!
ce qui est bizarre c'est qu'il y en a une angora (je n'arrive pas à) l'attraper) elle n'a rien au yeux enfin pas que je sache car je n'arrive pas à la voir de près!
Répondre
AurelieFZL
27/06/2005, 16h20
Soigne ceux que tu peux attraper.

Pour les autres je te conseille de contacter une association afin qu'ils les stérilisent et les vaccinent car tu en aura rapidement beaucoup si tu ne fais rien.
Répondre
27/06/2005, 17h22
bon que je sois clair: mes parents n'ont jamais dépensé un sous pour les chats à par pour les crockettes!! oui j'ai plein de chats(environ 15 en ce moments)!!
mais je laisse faire la nature si il y en a un qui n'a pas suivi sa mère ou qui s'est faufilé sous un roue de secours c'est foutu pour lui ou comme on n'est dans une ferme il peuvent prendre des crokette pour des produit contre les limaces et la c'est fatales!
mes chats ne sont pas domestiques il se débrouille tout seul on leur donne juste des crokettes et c'est tout! je fais quelque petits soins à des chatons malades ou en difficulté mais sans plus!

merci quand même pour tout vos conseils mais je n'emmènerai jamais un de mes chats chez le véto!
Répondre
AurelieFZL
27/06/2005, 23h23
Donc contacte une association, sinon ils vont se reproduire et tes parents risquent d'en avoir marre. Une association viendra, ils les stériliseront et vaccineront, puis tu auras toujours tes chats, mais ils arrêteront de se reproduire n'importe comment.
Tes parents ou des voisins risquent d'en avoir assez s'il y en a trop et de les tuer. J'habite aussi à la campagne et généralement les paysans les apprécient cer ils tuent les rongeurs et les serpents, mais quand il y en a trop, il les tuent à la carabine.
Répondre
28/06/2005, 00h06
Quelle horreur, c'est vraiment n'importe quoi Smiley Smiley
Répondre
28/06/2005, 12h26
ba en fait oui mon père est agriculteur et ca l'arrange!!! et oui on en a tué!!!! mon père leur donne un coup de pelle quand y sont tout bébé!!!
mais il y en a aussi qui se perdent car ils vont sur la route alors la soit il se font écrasé soit je ne sait pas ce qu'il leur arrive mais on ne l'ai revois jamais!! et les petits qui s'en sorte ne sont pas nombreux mais je n'ai pa envie d'appeler une association pour les stérilisé!! je préfère laisser la nature telle qu'elle !! je ne suis jamais intervenu dans la reproduction et le développement de mes chats et cela ne me dit rien de le faire!
Répondre
28/06/2005, 12h37
C'est n'importe quoi ce que vous faite subir à vos betes! Smiley
Si vous n'arrivez pas à les assumer tous (les 15) faites en stéréliser deux comme ça, on en parle +.
Je suis sure que deux opérations coutent moins cher que de nourrir une 20 aine de chats par jour toute la vie.

MImiche
Répondre
28/06/2005, 13h24
voici flocon avant ces problème aux yeux:

et maintenant:

voici maintennt belouga( je n'ai pas encore pris des photos de lui quand il a ses problèmes aux yeux!!)

voici maintenant miel: c'est un chaton très sauvage!! j'ai du me cacher derrière une poubelle pour le prendre en photo!!

voici kids: c'est un chaton qui adore joué avec tout ce qui l'entoure!!

alors voici love avec son premier chaton!! elle l'a eu il y a quelque jour ps: il n'a encore de prénom!! je compte sur vos propositions!

et la c'est belouga et flocon qui font un petit somme sous une petite remorque!!

voila donc tout ces petits chats sont à donner !!
ps: je compte sur vos proposition pour le chaton de love!!!
Répondre
28/06/2005, 14h06
il y a quleque photo qui ne sont pas passé!
Répondre
AurelieFZL
28/06/2005, 16h36
Citation:
Envoyé par Soso17
Quelle horreur, c'est vraiment n'importe quoi Smiley Smiley
L'autre soir il y en avait un qui se ventait, j'ai failli le baffer.
Répondre
AurelieFZL
28/06/2005, 16h38
Citation:
Envoyé par titeminette
ba en fait oui mon père est agriculteur et ca l'arrange!!! et oui on en a tué!!!! mon père leur donne un coup de pelle quand y sont tout bébé!!!
mais il y en a aussi qui se perdent car ils vont sur la route alors la soit il se font écrasé soit je ne sait pas ce qu'il leur arrive mais on ne l'ai revois jamais!! et les petits qui s'en sorte ne sont pas nombreux mais je n'ai pa envie d'appeler une association pour les stérilisé!! je préfère laisser la nature telle qu'elle !! je ne suis jamais intervenu dans la reproduction et le développement de mes chats et cela ne me dit rien de le faire!
C'est clair que c'est vraiment n'importe quoi de les tuer à coups de pelle. La meilleure solution pour les euthanasier, quand on ne peut vraiment pas faire autrement, c'est de les endormir avec de l'ether puis de les noyer une fois qu'ils dorment, ou de les emmener chez le vétérinaire qui fait une piqûre.
Répondre
28/06/2005, 18h38
Qui as tu failli bafer (donne la 1ere lettre).

Mimiche
Répondre
28/06/2005, 19h34
je préfère qu'il est un coup de pelle que d'être noyer!!! je me suis souvent imaginer cette scène:
imaginer vous que vous êtes un chat et que l'on vous jète à l'eau!!! vous êtes dans l'inpossiblité de respirer vous souffré!!!
et moi je toruve ca horrible!!!
un coup de pelle: il meure sur le coup!!! ils ne sentent presque rien!!!
Répondre
28/06/2005, 19h39
S.V.P. vous pourriez changer de sujet car ça devient N'IMPORTE QUOI!!!!!!
On est pas ici pour parler comment tuer des chats.
Répondre
28/06/2005, 19h40
ça, c'est toi qui le dis! Smiley

Mimiche
Répondre
AurelieFZL
28/06/2005, 21h09
Citation:
Envoyé par Soso17
S.V.P. vous pourriez changer de sujet car ça devient N'IMPORTE QUOI!!!!!!
On est pas ici pour parler comment tuer des chats.
Tu as raison.
Répondre
AurelieFZL
28/06/2005, 21h10
Citation:
Envoyé par Mimiche
Qui as tu failli bafer (donne la 1ere lettre).

Mimiche
Le mes qui m'a dit qu'il tuait les chats à la carabine, ce n'est pas quelqu'un du forum.
Répondre
28/06/2005, 21h14
tuer à la caraébine je trouve ca horrible car ca fait comme si on c'était des bêtes de chats!!
bon je clos le sujets on ne parle plus de ca!! je vroudrait vous demander ce que vous penser des photos et comment vous trouviez mes chatons!! j'en ferais d'autre!!!
Répondre
28/06/2005, 21h43
Ils sont très mignons Smiley Smiley , mais le premier a l'air d'avoir une infection à l'oeil, tu devrais essayer de lui mettre du collyre pour le soigner. Pour le Nom que tu voudrais donner au chaton tu veux que ça commence par quelle lettre, en ce moment c'est le A mais ce n'est pas une obligation.
Répondre
29/06/2005, 07h43
je ne suit pas les lettre alors vous pouvez me donner toute vos propostition!!
pour le collyre je vais voir si ma mère en a si non on ira en acheter à la pharmacie!!
j'ai fait de nouvelle photo!! je vais les télécharger et els mettre!! j'ai réussi à predre les 2 petit sauvage en photo!
Répondre
29/06/2005, 08h00
j'ai acheter un livre il y a pas longtemps qui s'intitule"le guide du chat" et il y a une photo dessus avec le meme probleme que toi et ils disent que c'est une conjonctivite.

Mimiche
Répondre
29/06/2005, 08h32
c'est bien ce que je pensais et il dise de le soigné comment?
Répondre
29/06/2005, 08h33
chez mes chats c'est assez fréquent j'habite dans une ferme alors il y a de la poussière etc.. facile d'attraper un einfection pour ces petits mais ca faisait longtemps que il n'y en avait pas eu!
Répondre
29/06/2005, 08h35
bon attention les novuelles photo arrive!
Répondre
29/06/2005, 08h36
je te le dirais cet apres midi vers dix huit heurs car je vais à la piscine avec ma copine à qui j'ai preter le livre

mimiche
Répondre
29/06/2005, 08h39
Citation:
Envoyé par titeminette
c'est bien ce que je pensais et il dise de le soigné comment?
Normalement la conjonctivite se soigne avec du collyre. Mais prends en un sans corticoïdes qui pourrait abimer l'oeil de ton chaton.
Répondre
29/06/2005, 08h56
merci beaucoup pour tout ces conseils!!!
si quelqu'un utilise du collyre ou si le véto lui a conseiller un collyre , pourrait on me donner le nom!
Répondre
29/06/2005, 08h58
je n'en ai jamais utilisé pour mes chats.

mimiche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion