Produit efficace contre les puces d'un chaton de 5 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
03/01/2006, 19h17
Salut tout le monde,

Après des papouille avec mon Simba tout juste remis (cf simba se fait castrer) je viens de voir deux puces dans son pelage (j'en ai eu une avec un peine mais l'autre est tenace).

Il n'en avait pas avant le véto c'est chez lui qu'il les a chopé ?????

Quel produit efficace pour chaton de 5 mois me conseillez vous ?
Répondre
Avatar
04/01/2006, 13h44
J'ai cru comprendre que le type de produit le mieux adapté est celui sous forme de pipette à appliquer à la base du cou, entre les omoplates, là où le chat ne peut pas se lécher.
Un des plus connus est "Frontline". Sinon la véto m'a vendu une dose de "Stronghold".
Moi aussi, à mon grand étonnement, le jour de l'opération (stérilisation), la véto m'a dit avoir trouvé UNE puce lors du rasage. Or ma petite chatte de 7 mois ne cotoyait plus d'autres matous depuis 3 mois, date à laquelle je l'ai adoptée, et n'allait pas dehors.
Je suis donc également tentée de croire que c'est dans le cabinet vétérinaire que la puce se trouvait avant de sauter sur le bedon dudit chaton... Smiley
En plus, elle nous a laissé entendre que, sur ce, nous en avions également dans notre habitation, génial !?!
Répondre
Sableutin
04/01/2006, 18h59
Moi j'en suis sûre c'est chez le véto car une semaine avant j'ai peigné et examiné de près le pelage de mon Simba et je l'ai ensuite lavé... Donc il n'avait pas de puces je suis formelle !

Je pense que je vais prendre frontline...
Répondre
Avatar
04/01/2006, 19h46
prends surtout du frontline combo en pipette car le frontline classique ne détruit que les puces adultes alors que le combo tue puces adultes et larves
Répondre
Sableutin
04/01/2006, 20h09
Ok merci du conseil...
Répondre
Avatar
04/01/2006, 23h05
Mon véto (à 31 euros la consultation :54: oui oui j'avale difficlement la pilule Smiley ) m'a dit kil était possible de contaminer son chat d'appartement en ramenant de la poussiere sous ses chaussures avec des puces ou des oeufs de puces , mais c surtout vrai au début de l'été je crois...
Hum je me relis , me demande si je ne confond pas avec autre chose (mon veto est trèèèès bavard)
Répondre
Avatar
05/01/2006, 10h07
Citation:
Envoyé par tummylow
Hum je me relis , me demande si je ne confond pas avec autre chose (mon veto est trèèèès bavard)
c'est peut-être pour ça qu'il fait payer aussi cher Smiley
Répondre
Sableutin
05/01/2006, 10h48
LoL

Quoi qu'il en soit j'ai simplement constaté un fait réel :

Avant véto : pas de puces
Après véto : 2puces détectées (une tuée)
Répondre
08/01/2006, 15h52
Les puces peuvent être amenées de l'extérieur par les maîtres qui les portent sur eux. Il me semble que les puce, c'est toute l'année et pas qu'au printemps.
Effectivement les pipettes c'est plus efficace ; par contre il faut tenter d'éliminer les larves au maximum dans le logement car les larves se nichent partout, notamment dans les sols (moquettes et parquets). Il y a des sprays pour les sols qui marchent bien.
Répondre
08/01/2006, 17h47
mouais, moi c'est 35 euros la consult, qui dit mieux? on va comparer nos véto Smiley
Les oeufs de puce éclosent vers le mois d'octobre et le petites puces sont des animaux hyper voraces: j'en sais quelque chose. Partie crapahuter dans la montagne marocaine et dormant à même le sol chez l'habitant, je suis revenue au bout de quatre jours avec 250 morsures... Smiley eh oui, je les comptées, j'avais 14 ans et j'ai jamais oublié. Depuis quand j'en vois une, pas de quartier, je la tue férocement Smiley
Répondre
Sableutin
08/01/2006, 20h59
LoL moi j'ai pas eu d'expérience aussi terrifiante mais quandj'en vois une je la bute direct quand même (à cause d'elle Simba devient cingler il saute, griffe, cours, bref cinglé)
Répondre
13/01/2006, 16h17
Moi c'est aussi 35 euros la consultation, et ça passe à 50 quand il y a un vaccin à faire.
Ca me rassure beaucoup de lire que ma Scarlett peut chopper des puces même en restant en appart. Smiley , apportées par moi en plus !
D'après ce que j'ai entendu dire les pipettes seraient plus efficaces que les colliers ou srays. Smiley
Répondre
17/01/2006, 14h55
Biensur que les pipettes sont plus efficaces !!

La collier moi j'en avait tout le temps et ça marchait jamais Smiley
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion