Problèmes de tique ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2008, 21h56
Voilà ! Depuis 2 jours ma minette a une drole d'apparition sur la tete ! Au début je croyais que c'était des oeufs de pucs ! Mais non ! Elle a des mini tiques sur la tete ! Par dizaine !!! Comment est-ce possible ?
Je l'ai arrosé de pipette anti puce et tique, j'ai enlevé la plupart des tiques, mais il en reste encore pas mal ! et surtout comme elles sont toutes petites, je ne les vois pas toutes !
Demain je lui fais un shampooing antiparasitaire ! La pauvre !!! Elle va pas aimer !

Est-ce que ça va suffir à les tuer toutes pour qu'elles tombent ???

Je vous remercie d'avance !
Répondre
06/11/2008, 22h03
Je te souhaite bon courage. J'ai connu ça et pour s'en débarrasser...
Une tique adulte a dû pondre sur elle ou elle a été à un endroit où il y en avait un.
Quelques conseils :
Continue la bataille chaque jour. Une tique qui mord peut transmettre de graves maladies en moins de 48h
Les tiques sont des acariens donc passe tout ton logement, tes tissus à l'acaricide et si tu peux, utilise une petite bombe qu'on déclenche (il faut sortir de l'appart avec ta chatte pour ça, laisser la bombe agir pendant quelques heures puis aérer pendant quelques heures - temps variable selon les marques... etc)
Si tu peux, téléphone à ton véto ou vas-y, il aura peut-être des solutions à t'apporter.
Bon courage. Ces trucs sont des horreurs, ça survie à beaucoup de choses, donc quand tu en enlèves une, tu la brûles. Quand c'est arrivé à un de mes chats, j'avais préparé un mini bûcher et je le rallumais chaque jour pour mettre les tiques que j'enlevais ! Les tiques ne se noient pas, quand on les écrase, on écrase souvent seulement le ventre, et elle peut survivre Smiley
Répondre
06/11/2008, 22h20
ba ouais ! la les tiques je les ai jeter directement au feu !! J'ai un tire tique chez moi, ms là elles st tellement petites que ça sert à rien !! Heureusement que ma tite minette est adorable ! Elle bouge pas ! pourtant à cahque tique je lui ai enlevé, j'ai enlevé des poils avec ! Elle se laissait faire sans rien dire ! Un amour !!
Bon je vais tester le shampooing, sinon j'irais chez le véto !!!

Merci pour ta réponse en tout cas !!!
Répondre
06/11/2008, 22h27
Si les petites tiques ne sont pas encore accrochées, tu peux passer un peigne à puces ou à poux. Smiley
Répondre
06/11/2008, 22h31
Ouais, mais le problème c'est qu'elles sont sur la tete !! Et surtout sur les oreilles, donc le peigne ne passe pas !!!
Répondre
07/11/2008, 05h12
Citation:
Envoyé par didy84
Ouais, mais le problème c'est qu'elles sont sur la tete !! Et surtout sur les oreilles, donc le peigne ne passe pas !!!
Je n'ai jamais eu ce problème mais rassure-là et prends conseil chez le véto. Je sais qu'il existe des produits très efficaces. Tiens-nous au courant. Bon courage.
Brrr tu me donnes froid dans le dos pauvre minette !

Moi je dirais bombe ce week end chez toi, car les tiques se glissent partout ! même pour nous humains ce n'est vraiment pas bon d'en avoir chez soi.

Appel ton véto et explique lui la situation.

Sinon j'ai lu une fois une méthode un peu radicale, mais elle consiste à raser la zone ou il y les oeufs de tiques...
Répondre
11/11/2008, 18h57
J'arrive sûrement en retard mais si tu fais un shampooing si vite après avoir mis la pipette anti-tique, ce dernier n'aura plus d'effets Smiley

Tu as pu les enlever tous alors?
Répondre
08/12/2008, 13h22
Bon je viens vous donner quelques nouvelles !
J'ai réussi à lui enlever toutes les tiques ! Heureusement qu'elle est adorable et qu'elle se laisse faire sans broncher ! Un amour de chat !! Et puis les tiques aussi petites ne sont pas bien accrochées, donc ça va ! C'est la quantité qui est génante !
Bref, par contre voilà que ça recommence ! Elle doit trainer dans un coin farci de tiques ! Pourtant l'autre minette de la maison traine pas mal et ça lui est jamais arrivé!
Cette fois-ci y en avait beaucoup moins, j'ai tout enlevé ! Je vais surveiller régulièrement ! Ces petites bestioles sont vraiment agaçantes ! Heureusement que si petites elles ne sucent pas le sang !!
Répondre
11/12/2008, 21h52
Et bien dis donc, c'est pas cool, surtout que les tiques peuvent amener des maladies Smiley Et la pipette en prévention ça ne marche pas?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion