Problème de peau / pelage --- allergie (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2009, 12h43
Ca m esemble galère d'avoir un animal qui soit allerrgique aux pollens. Déjà que c'est chiant pour les humains mais bon nous on évite de se gratter, eux ne peuvent pas s'en empêcher...

Tu ne peux pas faire une désensibilisation à ton chien? Smiley
Répondre
19/05/2009, 16h41
Biscuit devait aller chez la vét cet après-midi mais il s'est sauvé. Il allait rentrer mais un vilain petit rouquin l'a attaqué. Smiley bref, il faut qu'on y aille une autre fois.
Enfin, comme il a plu, il se gratte moins. je pense vraiment que c'est le pollen du coup. Pauvre minet.

Du coup, à la place, j'ai emmené le chien de ma grand-mère et je suis encore sous le choc de son comportement. Smiley
Répondre
19/05/2009, 17h20
et bien, Azrael tu devrais avoir honte Smiley

que c'est il passé avec le chien ?
Répondre
19/05/2009, 17h49
C'est un mordeur et il a réussi à avoir la véto. Pourtant elle a l'habitude. La suite, un carnage. il n'y avait plus moyen de rien, il attrapait violemment tout ce qu'il pouvait. Enfin on doit y retourner dans 15 jours... Il sera anesthésié pour une prise sang et on en profitera pour le tondre.
Moi je me sentais super mal, au retour j'avais peur qu'il me saute dessus Smiley

PS : c'est un bichon de 4,5kg.
Répondre
19/05/2009, 19h34
mdr mais c'est quoi ce chien lol un bichon croisé pitbull Smiley
Répondre
19/05/2009, 19h37
Citation:
Envoyé par issy
Ca m esemble galère d'avoir un animal qui soit allerrgique aux pollens. Déjà que c'est chiant pour les humains mais bon nous on évite de se gratter, eux ne peuvent pas s'en empêcher...

hihi le pauvre !!! je crois quil prefere encore avoir 3 petites piqures dans l' année et etre tranquille Smiley

j'ai eu des désensibilisation pendant 6 ans quand j' etais gamine c'est penible, apres j'avais les bras beto avec toutes ces piqures Smiley
suis hyper mega giga allergique a tout meme a certains animaux a l' herbe a certaines matieres de textile... enfin bref chouet Smiley
vous allez pas le croire mais petite j'etais allergique aux chats Smiley sisi comme quoi on change aussi en grandissant.
Répondre
21/05/2009, 15h38
Citation:
Envoyé par Arween
Citation:
Envoyé par issy

hihi le pauvre !!! je crois quil prefere encore avoir 3 petites piqures dans l' année et etre tranquille Smiley

j'ai eu des désensibilisation pendant 6 ans quand j' etais gamine c'est penible, apres j'avais les bras beto avec toutes ces piqures Smiley
suis hyper mega giga allergique a tout meme a certains animaux a l' herbe a certaines matieres de textile... enfin bref chouet Smiley
vous allez pas le croire mais petite j'etais allergique aux chats Smiley sisi comme quoi on change aussi en grandissant.

La chance, moi c'est le contraire, je suis devenue allergique aux chats il y a peu de temps! Smiley
Je vais peut-être essayé une désensibilisation, mais c'est avec des gouttes, ça ne se fait plus trop les piqûres pour la désensibilisation. Par contre ce sera 10 gouttes par jour pendant 4 ans au moins Smiley
Répondre
21/05/2009, 15h41
Citation:
Envoyé par Elsa
C'est un mordeur et il a réussi à avoir la véto. Pourtant elle a l'habitude. La suite, un carnage. il n'y avait plus moyen de rien, il attrapait violemment tout ce qu'il pouvait. Enfin on doit y retourner dans 15 jours... Il sera anesthésié pour une prise sang et on en profitera pour le tondre.
Moi je me sentais super mal, au retour j'avais peur qu'il me saute dessus Smiley

PS : c'est un bichon de 4,5kg.
Aïe aïe! je comprends que tu aies été gênée, mais bon ce n'est pas de ta faute. Il ne doit vraiment pas aimer aller chez le véto!
Répondre
22/05/2009, 17h34
ce chien n'aime rien et mord tout le monde. Smiley La plaie de la véto a fait un abcès, elle a dû aller se faire soigner en urgence. Smiley

Bon, Biscuit fait bien une allergie. Soit à l'alimentation, soit au contenant de l'alimentation. :70:
Répondre
22/05/2009, 18h48
issy j'espere que ca va marcher ton truc, peut etre que les desensibilisation ont marchés pour les minous avecmoi je ne peux pas te dire si c'est a cause de ca ou non mais j'espere que ca va aller pour toi que ca ira mieux apres.

je crois que j'aime pas les ptis chiens a cause de ca... ca fait du bruit ca mord... pauvre veto dur il va s' en souvenir de sa consult lol
Répondre
22/05/2009, 21h41
Ben en fait, on ne peut qu'être désensibilisé à un allergène à la fois. Si c'étaient les pollens pour toi, ça n'a pas pu être efficace contre l'allergène contenu dans la salive des chats. Par contre ça peut éviter que tu devienne allergique à d'autres trucs. Moi si je me fais désensibiliser ce sera aux chats, les pollens je m'en fiche, ça ne me cause pas plus de problèmes que ça en faite. E tout cas merci pour ton encouragement! Ca me fait un peu peur car il faut être bien observant (c'est à dire prendre ses gouttes tous les jours) et moi j'ai un peu de mal avec ça Smiley

Pauvre véto pour son abcès! Smiley
Répondre
24/05/2009, 21h24
Pfff... ça ne va pas du tout. C'est une torture de lui imposer de ne pas manger au pipolino et très stressant pour lui.

J'ai aussi pensé à une allergie aux parasites... Quelqu'un m'en a aussi parlé et son chat avait les mêmes symptômes. Elle m'a donné un truc : frontline en spray sur un coton et le passer sur les zones qui grattent. Je l'ai fait, on verra...
J'ai supprimé tout contact avec le plastique, j'ai même enlevé le dernier jouet que je leur avais acheté.

Là il est rentré pour manger et j'ai refermé derrière lui. Il est sympa, il voulait ressortir mais quand il a vu que je ne lui ouvrais pas, il s'est installé dans la cupule de l'arbre à chat devant la porte-fenêtre.

Pfff... ça m'angoisse tout ça. Ça devient ingérable sans leur causer du stress. Biscuit mange en très petite quantité et de nombreuses fois dans la journée. Je ne peux pas toujours être là pour lui donner sa gamelle et surveiller. J'ai peur qu'il parte. Smiley
Répondre
25/05/2009, 19h51
Smiley Ce n'est pas bien drôle quand on ne sait pas d'où ça vient exactement. Ca pourrait être à cause des parasites, mais bon, il n'en a pas tout le temps quand même? J'ai plus peur d'une allergie alimentaire moi. Smiley
Répondre
25/05/2009, 19h59
Comme il sort tout le temps dans les grandes herbes... Les allergies alimentaires ne sont pas si fréquentes que ça en plus.
J'ai fait ce qu'on m'a dit avec le frontline, il n'a plus de contact avec le plastique et plus du tout accès aux mastery. Par contre, il a remangé les mêmes croquettes que les autres, les autres ne passent pas.
Résultat : ça va beaucoup beaucoup mieux.
Répondre
25/05/2009, 20h05
C'est bien que ça aille mieux. Mais du coup ce serait quoi, plutôt le plastique ou allergie aux parasites? Smiley

Le plus important c'est qu'il va mieux en ce moment! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion